Milan -Sanremo 2018 (1.UWT. 17/03/2018)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Milan -Sanremo 2018 (1.UWT. 17/03/2018)

Je suis impressionné par la tête (mauvaise) que fait Evans sur le podium. Il finit 2ème, sur une classique qu'il peut espérer gagner un jour. Je sais que Trentin ne joue peut être pas son rôle d'équipier comme il aurait voulu mais quand même.....
Teteoo
Leader
Leader

flahutes12 a écrit : 17 mars 2018, 19:00 Je suis impressionné par la tête (mauvaise) que fait Evans sur le podium. Il finit 2ème, sur une classique qu'il peut espérer gagner un jour. Je sais que Trentin ne joue peut être pas son rôle d'équipier comme il aurait voulu mais quand même.....
À 41 ans, il sait que ses meilleurs années sont derrière lui :elephant:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bizarre cette non-course des non-sprinters, pas de rythme dans la Cipressa, attaque de seconds couteaux dans le Poggio avant celle de Nibali qui n'est pas suivie. Et au final c'est l'un d'eux qui gagne...Superbe vainqueur, toujours bien placé dans les 30 derniers km.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour son premier San Remo, Neilands n'a vraiment pas eu froid aux yeux.
Son fan club pourrait gagner beaucoup de nouveaux membres en mai prochain.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Nibali a peut-être du panache, mais il a mangé du vent que 10kms sur 300 donc :

Vainqueur moral :
108 MAESTRI Mirco :winner: :italia:
131 PLANET Charles à 5'26" Il a fait fort le Mirco, et un français sur le podium moral :france:
134 VAN WINDEN Dennis :holland:
135 ROTA Lorenzo
137 SAGIV Guy
145 MOSCA Jacopo
150 HATSUYAMA Sho à 8'49"
164 KOBERNYAK Evgenii à 14'46"(sur 164 arrivés :love:)
DNF BONO Matteo :mouchoir:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un grand Milan San Remo, pile dans la tradition.

7h d'ennui, pour 10 km finaux de montée en pression, avec une adrénaline et un suspens au top au bout. Du classique, mais j'ai vraiment vibré dans le final.
Nibali, qui est le seul coureur de GT (ou presque) a venir sur MSR tous les ans, et quasi tous les ans tenter quelque chose; je suis vraiment content pour lui. Puis pour un italien, gagner MSR, c'est superbe. Satisfait de cette victoire au vu du scénario.
Il a très bien senti le coup, ça n'est pas monté super fort dans le peloton sur la partie au milieu du Poggio.

Les mythiques 10 secondes au virage en haut du Poggio, que tu as entendu 150 fois sur PCM "si un coureur a 10 secondes d'avance en haut du Poggio, il peut aller au bout !"

Autre point positif : la FDJ, impressionnante. Clairement, l'équipe a couru en patron dans tout le final. C'est la seule équipe qui a tenu la baraque tout le final. Konovalovas était monstrueux.

Mes seuls regrets :
Pas de course de mouvement lancée dans les capi, et surtout dans la cipressa.
Le marquage Kwiat / Sagan...
Alaph qui ne tente rien non plus. Pas en jambe ou consigne de l'équipe "tout pour viviani" ?

Au niveau de la réalisation, il manque une vue aérienne à l'abord du Poggio pour bien sentir où sont situés les favoris. A part les tous premiers, je ne sais pas où étaient les autres.

Sinon, concernant la chute de Cavendish, franchement chute idiote où il ne peut s'en prendre qu'à lui même. Autant, à l'abord d'un rond point, quand tu es au milieu du peloton, lancé à pleine allure, tu peux te prendre l’îlot central à l'entrée du rond point, ça arrive souvent. Mais l’îlot central en sortie de rond point, en changeant de voie comme il l'a fait, c'est interdit. Tu es coureur, tu sais que si tu as eu un îlot avant le rond point, tu as un îlot a la sortie aussi, on en passe des milliers à l'entrainement et en course, pas le droit de ne pas en être conscient.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Laporte qui fait le sprint avec la roue avant bousillée :applaud: Il finisait top 6 au moins , vivement l'an prochain :niark:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Nibali quoi :applaud:

quand je pense qu'il y en a pour trouver qu'il a gagné ses grandes victoires par accident, par défaut, par effraction… 🙈

Faut que je rate plus souvent Sanremo, entre Démare y'a deux ans et Nibali cette fois, ça donne plutôt des trucs sympa :genance:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit : 17 mars 2018, 19:36 Laporte qui fait le sprint avec la roue avant bousillée :applaud: Il finisait top 6 au moins , vivement l'an prochain :niark:
La Cofidis me rappelle la FDJ d'il y a 3 ans ... toujours une excuse :siffle:

Ca veut dire que dans 3 ans Cofidis sera une belle équipe :wink:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 17 mars 2018, 19:03
flahutes12 a écrit : 17 mars 2018, 19:00 Je suis impressionné par la tête (mauvaise) que fait Evans sur le podium. Il finit 2ème, sur une classique qu'il peut espérer gagner un jour. Je sais que Trentin ne joue peut être pas son rôle d'équipier comme il aurait voulu mais quand même.....
À 41 ans, il sait que ses meilleurs années sont derrière lui :elephant:
Excellent.....Je parlais de Caleb Ewan, mais tu avais compris j'en suis sur...
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony09* a écrit : 17 mars 2018, 18:17
Transju27 a écrit : 17 mars 2018, 18:11
Ah oui, tu parles de ceux qui gagnent sur des courses de seconde zone, voir des coursettes de 150 bornes.
Mais sur les vrais courses, on les attend encore tes idoles !!

Mes idoles :spamafote:
J'adore Demare et c'est super de voir un Francais si haut qui, comme je l'ai dit, excelle sur cette course.
Mais en vitesse pure (et non en course dans une course d'endurance), il est toujours tombé sur plus fort que lui, il faut l'admettre :wink:
La vitesse pure dont tu parles ça se passe dans un vélodrome. Là on parle de course cycliste sur route et les coursettes de 150 bornes à étapes, c'est pour amuser la galerie. Contenter toutes les équipes.
J'échange, sans problème, 15 victoires sur les tours contre un monument.
S'extasier devant 5 victoires de Kittel qui ne passe pas un pont, et ne fait que 200 m d'effort, c'est l'aberration du cyclisme moderne. Effectivement on va vite arriver à des formats de courses de 80 bornes, mais qui me semblent déjà beaucoup trop long. Une heure de course suffirait si la volonté est de finir en sprint massif.
Fut un temps, pas si lointain, où une course qui se finissait par un sprint massif était synonyme de non-course. Ou de course de "facteurs".
Heureusement, parfois, un "Nibali" nous redonne de l'espoir ...
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transju27 a écrit : 17 mars 2018, 20:00
Tony09* a écrit : 17 mars 2018, 18:17

Mes idoles :spamafote:
J'adore Demare et c'est super de voir un Francais si haut qui, comme je l'ai dit, excelle sur cette course.
Mais en vitesse pure (et non en course dans une course d'endurance), il est toujours tombé sur plus fort que lui, il faut l'admettre :wink:
La vitesse pure dont tu parles ça se passe dans un vélodrome. Là on parle de course cycliste sur route et les coursettes de 150 bornes à étapes, c'est pour amuser la galerie. Contenter toutes les équipes.
J'échange, sans problème, 15 victoires sur les tours contre un monument.
S'extasier devant 5 victoires de Kittel qui ne passe pas un pont, et ne fait que 200 m d'effort, c'est l'aberration du cyclisme moderne. Effectivement on va vite arriver à des formats de courses de 80 bornes, mais qui me semblent déjà beaucoup trop long. Une heure de course suffirait si la volonté est de finir en sprint massif.
Fut un temps, pas si lointain, où une course qui se finissait par un sprint massif était synonyme de non-course. Ou de course de "facteurs".
Heureusement, parfois, un "Nibali" nous redonne de l'espoir ...
Le prends pas mal mais tu n'as pas du bien comprendre l'éléphant à la fin du message de Tony :wink:
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit : 17 mars 2018, 19:22 Un grand Milan San Remo, pile dans la tradition.

7h d'ennui, pour 10 km finaux de montée en pression, avec une adrénaline et un suspens au top au bout. Du classique, mais j'ai vraiment vibré dans le final.
Nibali, qui est le seul coureur de GT (ou presque) a venir sur MSR tous les ans, et quasi tous les ans tenter quelque chose; je suis vraiment content pour lui. Puis pour un italien, gagner MSR, c'est superbe. Satisfait de cette victoire au vu du scénario.
Il a très bien senti le coup, ça n'est pas monté super fort dans le peloton sur la partie au milieu du Poggio.

Les mythiques 10 secondes au virage en haut du Poggio, que tu as entendu 150 fois sur PCM "si un coureur a 10 secondes d'avance en haut du Poggio, il peut aller au bout !"

Autre point positif : la FDJ, impressionnante. Clairement, l'équipe a couru en patron dans tout le final. C'est la seule équipe qui a tenu la baraque tout le final. Konovalovas était monstrueux.

Mes seuls regrets :
Pas de course de mouvement lancée dans les capi, et surtout dans la cipressa.
Le marquage Kwiat / Sagan...
Alaph qui ne tente rien non plus. Pas en jambe ou consigne de l'équipe "tout pour viviani" ?

Au niveau de la réalisation, il manque une vue aérienne à l'abord du Poggio pour bien sentir où sont situés les favoris. A part les tous premiers, je ne sais pas où étaient les autres.

Sinon, concernant la chute de Cavendish, franchement chute idiote où il ne peut s'en prendre qu'à lui même. Autant, à l'abord d'un rond point, quand tu es au milieu du peloton, lancé à pleine allure, tu peux te prendre l’îlot central à l'entrée du rond point, ça arrive souvent. Mais l’îlot central en sortie de rond point, en changeant de voie comme il l'a fait, c'est interdit. Tu es coureur, tu sais que si tu as eu un îlot avant le rond point, tu as un îlot a la sortie aussi, on en passe des milliers à l'entrainement et en course, pas le droit de ne pas en être conscient.
Après 290 km de course hyper usante, sur un final à très haute tension, à une vitesse de près de 60-65 km/h à ce moment là...

Les notions de "conscience" sont un peu relatives...
Noé
Modérateur
Modérateur

En parlant de conscience et en revoyant les images, je trouve que Nibali était très lucide à la fin, et c'est peut-être ce qui a fait la différence. En haut du Poggio, il prend son bidon, boit ce qu'il en reste et le jette avant de plonger dans la descente. Après l'attaque qu'il a faite et l'effort énorme du Poggio, ce genre de petits trucs, c'est plutôt impressionnant.
Immature et juvénile.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

s'il ya les 10 derniers km sur youtube prière de le mettre ici! merci!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Ilnur majka
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit : 17 mars 2018, 19:36 Laporte qui fait le sprint avec la roue avant bousillée :applaud: Il finisait top 6 au moins , vivement l'an prochain :niark:
donc les problèmes mécaniques sont légions pour les cofidis dans les finales de MSR :sweat:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 17 mars 2018, 18:37
Vincenzo60 a écrit : 17 mars 2018, 18:31

C'est quoi ça de prendre une citation de quelqu'un d'autre et de me l'attribuer :carton: :pascontent:
Ah désolé, tu ne m'y reprendras plus.
:wink:
:elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

piratapantani a écrit : 17 mars 2018, 20:19 s'il ya les 10 derniers km sur youtube prière de le mettre ici! merci!
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 17 mars 2018, 20:22
piratapantani a écrit : 17 mars 2018, 20:19 s'il ya les 10 derniers km sur youtube prière de le mettre ici! merci!
je te pardonne d'avoir sous estimer :nibali:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Répondre