Pendant ce temps là en 2018

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Pendant ce temps là en 2018

allezlasse a écrit : 14 mars 2018, 15:03 prochaine étape : fusion avec Oman et feu-Qatar pour un 4e grand tour (sur 15 jours seulement peut-être) ?
Dubaï et Abu Dhabi, c'est les Emirats, malgré des petites rivalités, ça reste un seul et même Etat. Oman, c'est autre chose. Et le Qatar, encore une autre.
Je ne vois déjà pas Oman s'associer aux UAE, mais alors le Qatar ce n'est même pas la peine d'y penser. Les relations sont très, très, très mauvaises entre les deux
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 14 mars 2018, 15:17
Noé a écrit : 14 mars 2018, 15:08 Bonne nouvelle, ça sera peut-être enfin intéressant.
Bonne nouvelle aussi pour moi, on pourrait avoir une belle course par étapes d'une semaine. Le but semble aussi d'intégrer une équipe nationale émirati, c'est le genre de truc qui va dans le bon sens
Donc il y aurait United Arab Emirates (version équipe WT) et United Arab Emirates (version équipe nationale) au départ :rieur:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Beobachter a écrit : 14 mars 2018, 15:47
allezlasse a écrit : 14 mars 2018, 15:03 prochaine étape : fusion avec Oman et feu-Qatar pour un 4e grand tour (sur 15 jours seulement peut-être) ?
Dubaï et Abu Dhabi, c'est les Emirats, malgré des petites rivalités, ça reste un seul et même Etat. Oman, c'est autre chose. Et le Qatar, encore une autre.
Je ne vois déjà pas Oman s'associer aux UAE, mais alors le Qatar ce n'est même pas la peine d'y penser. Les relations sont très, très, très mauvaises entre les deux
c'était une boutade hein :)

même si je serais moins catégorique que toi, quand il y a des intérêts communs à s'entendre…
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il existe un Tour des pays du golfe (ce n'est pas le nom exact de l'épreuve) - Hors UCI - avec des épreuves bon an mal an aux EAU, Qatar, Oman, Bahrein et Koweit et une selection nationale pour chacun de ces pays. L'épreuve ce dispute en décembre. Les frères Mirza y ont fait quelques razzia. Seul quelques bahreini leur arrive à la cheville.
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 14 mars 2018, 15:54

c'était une boutade hein :)

même si je serais moins catégorique que toi, quand il y a des intérêts communs à s'entendre…
Oman tient à sa spécificité et a toujours défendu une position propre. Si effectivement, il y avait une association régionale, alors là pourquoi pas. Mais dans le cas ci-évoqué, ce serait Oman + UAE, ce type de relation bilatérale n'a pas les faveurs d'Oman, d'autant plus que le sultanat se méfie des ambitions des UAE. Donc je n'y crois pas. Après, on ne peut pas non plus l'écarter complètement mais ce serait plus alors par défaut (genre manque de fric, et c'est le moyen de sauver qqchose, mais on en est pas encore là :wink: )

Pour le Qatar, par contre là, je suis complètement catégorique :jap:
Le seul moyen que ça se produise serait que le Qatar soit envahi par les UAE et l'Arabie Saoudite, c'est dire :genance:
Les UAE et le Qatar n'ont jamais, mais alors jamais pu se piffrer. Et là, c'est pire, un gouffre les sépare. La rupture est totale. Imaginer une quelconque coopération dans quelque domaine que ce soit est carrément illusoire au vu de la situation actuelle et au vu de leurs relations mutuelles dans le passé :wink:
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Biarnes2 a écrit : 14 mars 2018, 15:59

Il existe un Tour des pays du golfe (ce n'est pas le nom exact de l'épreuve) - Hors UCI - avec des épreuves bon an mal an aux EAU, Qatar, Oman, Bahrein et Koweit et une selection nationale pour chacun de ces pays. L'épreuve ce dispute en décembre. Les frères Mirza y ont fait quelques razzia. Seul quelques bahreini leur arrive à la cheville.
Avec le Qatar encore présent/accueillant des compétitions?
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai suivi pendant quelques années durant les longues soirées d'hiver, mais je t'avoue que je n'ai pas suivi le dernier en date.

Je vais vérifier.
Dernière modification par Biarnes2 le 15 mars 2018, 09:00, modifié 1 fois.
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il n'y a peut-être pas eu d'édition 2017 (suite aux tensions Qatar/EAU ??) ou les résultats ne sont pas remontés jusqu'au dewielersite :

http://www.sitiodeciclismo.net/wedstrij ... jdid=17601
Ancelin
Leader
Leader

Ils sont sérieux a mettre le GPE3 le vendredi ? :paf-mur:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 07 mars 2018, 17:42 Pour la petite histoire, c'est le fils de Serry.
Pieter qui aura épousé Maria Gollo. Donc, Serry-Gollo... :wink:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 15 mars 2018, 07:35 Ils sont sérieux a mettre le GPE3 le vendredi ? :paf-mur:
Comme si c'était nouveau... :siffle:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ancelin
Leader
Leader

DanielH a écrit : 15 mars 2018, 07:43
Ancelin a écrit : 15 mars 2018, 07:35 Ils sont sérieux a mettre le GPE3 le vendredi ? :paf-mur:
Comme si c'était nouveau... :siffle:
Non mais moi j'aurais aimé la voir :pascontent:
Ils ont qua la mettre un mercredi comme A Travers la Flandre
Gambrinus
Leader
Leader

Fais péter; au point où tu en es....... :elephant:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Apparemment Zabel (Erik) est kleptomane... selon un ancien DS de Milram ils devaient tout mettre sous clé dans le bus de l'équipe :rieur:
Répondre