Groupama-FDJ 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Groupama-FDJ 2018

a ouais je le voyais toujours dans l'effectif... :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Pas mal :elephant:
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

LIEN23 a écrit : 10 mars 2018, 18:30 Il y a des bon moments: pinot ,quelques victoires de Demare mais sinon quand on pense fdj maintenant c'est les abandons assez impressionnants sur le nombre
pour ce que je vois Demare ne mérite pas une equipe pour lui tout seul 3 gars suffisent
les jeunes chez fdj a part pinot c'est inquitant viennet legac vincent et les autres ne progressent pas...
Molard tout seul demain sur paris nice
terreno faiblard
vivement le tour de catalogne ou Pinot s'approchera du podium ou gaudu vers un top 10 une victoire de vichot...
un top 5 pour démarre sur milan sanremo
les déclarations des ds sont nulles,peu objectives franchement thibaut doit bouger de la l'année prochaine :manolo:
:vomito:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hep hep, Rbl85, un peu de courtoisie, même si cela sent le troll. Sinon, Charlix va nous faire un topic sur l’intolérance des fans de la FDJ.
rbl85
Leader
Leader

Wald a écrit : 10 mars 2018, 22:22 Hep hep, Rbl85, un peu de courtoisie, même si cela sent le troll. Sinon, Charlix va nous faire un topic sur l’intolérance des fans de la FDJ.
C'est soit le smiley vomi soit une joutes verbales encore moins courtoise
Booze
Leader
Leader

En quoi est-ce du troll ?
Il dit que Demare fera un top 5 sur MSR. C'est plutôt positif.
Il dit que l'équipe sur TA est faible. C'est plutôt vrai.
Il dit que l'accumulation d'abandons , j'imagine sur PN, est navrante. C'est plutôt vrai.
Il dit que le management aurait pu selectionner une equipe plus équilibrée sur un PN où peu d'etapes etaient destinées aux sprinteurs. Pas faux.
Il dit que Molard est desormais seul. C'est vrai.
Il promet un podium pour Pinot en Catalogne et un top 10 pour Gaudu. C'est plutôt encourageant.
Il dit que les autres jeunes plafonnent. Je ne les connais pas assez pour juger du bien-fondé de l'affirmation.
Il espère que Pinot quittera cette équipe. Bon, c'est son opinion.
Franchement, je ne vois pas de troll.
Gambrinus
Leader
Leader

Tu ne sais pas dans quoi tu t'engages Booze :genance:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ben Viennet, quand même, ça décrédibilise passablement le reste, non :sarcastic:

D'ailleurs Gilbert, cette année, il déçoit aussi, c'estt la fote a madiaut :elephant:
Booze
Leader
Leader

Ben non, Viennet n'est pas un coureur si important que son arrêt ne puisse pas échapper au suiveur. Je ne vois pas en quoi une erreur factuelle sur un sujet secondaire decredibilise les autres éléments plutôt fondés et justifie un procès immédiat en troll.
Dernière modification par Booze le 10 mars 2018, 22:59, modifié 1 fois.
rbl85
Leader
Leader

Booze a écrit : 10 mars 2018, 22:44 En quoi est-ce du troll ?
Il dit que Demare fera un top 5 sur MSR. C'est plutôt positif.
Il dit aussi que Demare ne mérite pas plus de 3 équipiers
Il dit que l'équipe sur TA est faible. C'est plutôt vrai.
L'équipe est faible mais ca on le savait depuis au moins 1 mois
Il dit que l'accumulation d'abandons , j'imagine sur PN, est navrante. C'est plutôt vrai.
Les abandons ne sont pas navrants mais logique, MSR est dans 1 semaine alors c'est pas le moment de tomber malades sur une courses ou tu na plus rien a jouer et sur laquelle tu a rempli tes objectifs
Il dit que le management aurait pu selectionner une equipe plus équilibrée sur un PN où peu d'etapes etaient destinées aux sprinteurs. Pas faux.
A partir du moment ou Demare est aligné, l'équipe doit être autour de lui
Il dit que Molard est desormais seul. C'est vrai.
Guarnieri, Sinkeldam, Kono, Le Gac, Delage, Demare n'aurait servi absolument a rien pour Molard
Il promet un podium pour Pinot en Catalogne et un top 10 pour Gaudu. C'est plutôt encourageant.
Il dit que les autres jeunes plafonnent. Je ne les connais pas assez pour juger du bien-fondé de l'affirmation.
Il espère que Pinot quittera cette équipe. Bon, c'est son opinion.
Franchement, je ne vois pas de troll.
Booze
Leader
Leader

Ben voilà, c'est mieux en expliquant pourquoi tu n'es pas d'accord :jap:

Apres concernant PN, l'equipe etait peut-être trop Demare-centrée. En consacrant trois ou quatre equipiers à Demare, il y avait moyen d'éviter la ribambelle d'abandons et d'eviter que Molard ne se retrouve seul.

Concernant l'imperatif de constituer une equipe autour de Demare à partir du moment où celui-ci est aligné., je ne suis pas d'accord. Il faut aussi étudier le parcours. Le 6+ 1 se justifiait-il sur un tel parcours ?
Dernière modification par Booze le 10 mars 2018, 23:05, modifié 1 fois.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit : 10 mars 2018, 22:58 Ben non, Viennet n'est pas un coureur si important que son arrêt ne puisse pas échapper au suiveur. Je ne vois pas en quoi une erreur factuelle sur un sujet secondaire decredibilise les autres éléments plutôt fondés et justifie un procès immédiat en troll.
Il donne un avis qui se veut définitif sur les espoirs qui stagnent alors qu'il n'a aucune idée de quoi il parle, donc oui, ça décrédibilise fortement tout le passage sur le management qui serait nul. Et donc Pinot peut rester, ouf :genance:

PS Je ne parle pas de son avis sur PN ou TA :wink:
Gambrinus
Leader
Leader

En effet c'est mieux. Ca s'appelle argumenter en fait. :jap:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
rbl85
Leader
Leader

Booze a écrit : 10 mars 2018, 22:59 Ben voilà, c'est mieux en expliquant pourquoi tu n'es pas d'accord :jap:

Apres concernant PN, l'equipe etait peut-être trop Demare-centrée. En consacrant trois ou quatre equipiers à Demare, il y avait moyen d'éviter la ribambelle d'abandons et d'eviter que Molard ne se retrouve seul.
A aucun moment Molard a pour objectif de jouer le général, lui il était la pour une étape. D'ailleurs, hier soir il disait qu'il allait perdre beaucoup de temps aujourd'hui car il a beaucoup de mal dans les bosses de plus de 5km.

Au final PN est très réussi pour l'équipe
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit : 10 mars 2018, 22:59 Ben voilà, c'est mieux en expliquant pourquoi tu n'es pas d'accord :jap:

Concernant l'imperatif de constituer une equipe autour de Demare à partir du moment où celui-ci est aligné., je ne suis pas d'accord. Il faut aussi étudier le parcours. Le 6+ 1 se justifiait-il sur un tel parcours ?
Non, c'était n'importe quoi....

.... mais compte tenu des coureurs sélectionnables, des futurs objectifs et de la volonté de mettre Démare en confiance, c'était possiblement la meilleure équipe. Et le bilan comptable leur donne quand même raison :spamafote:
Booze
Leader
Leader

Le fait de ne pas laisser Molard seul, ce n'est pas pour l'aider dans une optique du Général. C'est pour renvoyer une autre image que celle d'une équipe, qui à l'image d'un fond d'investissement vautour, se tire dès qu'elle a pris ce qu'elle avait à prendre en laissant un de ses subordonnés en rase campagne.
Booze
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 10 mars 2018, 23:09
Non, c'était n'importe quoi....

.... mais compte tenu des coureurs sélectionnables, des futurs objectifs et de la volonté de mettre Démare en confiance, c'était possiblement la meilleure équipe. Et le bilan comptable leur donne quand même raison :spamafote:
Oui. C'est pas faux. Mais on peut comprendre que ce choix interpelle.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Carrément, il est réussi, mais Mollard seul sur la dernière étape s’est très limite, enfin je ne vois pas l’engagement d’une équipe sur Paris Nice ainsi.

Booze, les mecs qui énumèrent leurs vérités sans argumentation ou modération, j’ai tendance à les considérer comme des trolls.
rbl85
Leader
Leader

Booze a écrit : 10 mars 2018, 23:11 Le fait de ne pas laisser Molard seul, ce n'est pas pour l'aider dans une optique du Général. C'est pour renvoyer une autre image que celle d'une équipe, qui à l'image d'un fond d'investissement vautour, se tire dès qu'elle a pris ce qu'elle avait à prendre en laissant un de ses subordonnés en rase campagne.
La météo a jouer un grand rôle dans cette décision, imagine si Demare et/ou Guarnieri, Sinkeldam tombe malade et/ou chutes dans une descente mouillée. Ca voudrait dire que tu perd ta seule chance (Demare) de re-gagner MSR et des équipiers hyper important sur une course ou ils ne jouaient plus rien.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Booze, il faudrait quand même tenir compte du fait que les équipiers ont TOUS été à fond dans les 3 premières, ils n'ont jamais pensé à s'économiser. Donc la course, ils l'ont plus que respectée. Où alors tu trouves qu'en restant dans les roues et en terminant à 4 ou 5, c'est mieux :spamafote:
Répondre