Perso quand l'opposition me fait chier je l'élimine définitivementjimmy39 a écrit : 09 mars 2018, 14:27D'abord rendre l'opposition muette en lui piquant ses arguments, puis quand plus personne ne les écoute on peut tranquillement faire ce que l'on veut, c'est enseigné dans toutes les bonnes écoles, non![]()
Groupama-FDJ 2018
Re: Groupama-FDJ 2018
C’est pas faux, j’ai été sur DE alors que c’est l’équipe française que j’aime le moins

J'ai du mal à voir en quoi un renforcement du haut du corps peut être profitable en clm... A part si on parle du fait d'être gainé.Le sucre sportif a écrit : 05 mars 2018, 11:17 Tu dis que son haut du corps manque de puissance mais son corps a dû s'adapter à la pratique du ski de fond à haut niveau ? Dans ce cas on peut espérer que ce renforcement du haut du corps lui soit profitable notamment pour les CLM, mais aussi pour "tirer le guidon" plus violemment lorsque la pente s'élèvera![]()
Après pour le cardio je ne m'inquiète pas, du moment à ce qu'il n'oublie pas comment on descend en vélo, pas de problème il peut continuer le ski![]()
Pour le reste, ça n'ait pas non plus un avantage pour un grimpeur d'être musclé du haut du corps, au contraire.
Super victoire de Molard !
Ca récompense son bon début de saison et ça justifie de lui laisser des libertés en ce début de saison ! C'est un bon puncheur et les courses de début de saison lui conviennent bien. Il a passé un cap en allant chez FDJ.
Il n'a pas arrêté d'attaquer dans les 3/4 derniers km, il connaissait parfaitement le terrain et a joué son va-tout avec succès ! Mais il fallait avoir les jambes pour multiplier les attaques comme ça !
Ca récompense son bon début de saison et ça justifie de lui laisser des libertés en ce début de saison ! C'est un bon puncheur et les courses de début de saison lui conviennent bien. Il a passé un cap en allant chez FDJ.
Il n'a pas arrêté d'attaquer dans les 3/4 derniers km, il connaissait parfaitement le terrain et a joué son va-tout avec succès ! Mais il fallait avoir les jambes pour multiplier les attaques comme ça !
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Rudy Molard gagne avec la manière cette étape difficile, il a passé un cap depuis 18 mois.
S' il arrive pas à s' accrocher cet après midi il sera un des gros outsiders pour l' étape de dimanche.
Le dernier col est pas trop dur je suis curieux de voir ce qu' il va donner, ce serait dommage que Démare reparte pas avec le maillot vert, on est loin de la difficulté de l' étape de la couillole l' année dernière.
On est à 7 jours de MSR, c' est peut etre la raison. Refaire du jus pendant 3 ou 4 jours avant une grosse sortie le Mercredi ou Jeudi. Entre Alaf Sanchez ou wellens ça semble impossible de ramener le maillot vert à Nice.
S' il arrive pas à s' accrocher cet après midi il sera un des gros outsiders pour l' étape de dimanche.
Le dernier col est pas trop dur je suis curieux de voir ce qu' il va donner, ce serait dommage que Démare reparte pas avec le maillot vert, on est loin de la difficulté de l' étape de la couillole l' année dernière.
On est à 7 jours de MSR, c' est peut etre la raison. Refaire du jus pendant 3 ou 4 jours avant une grosse sortie le Mercredi ou Jeudi. Entre Alaf Sanchez ou wellens ça semble impossible de ramener le maillot vert à Nice.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Oui il a vraiment progressé depuis son arrivée à la FDJ, il dit que cela a été favorisé par son travail envers ses leaders.-Vélomen- a écrit : 09 mars 2018, 18:06 Super victoire de Molard !
En tout cas, cela fait plaisir de le voir s’épanouir à la FDJ.
Certains ici se sont moqués parce que selon eux (
) on voyait souvent les maillots de l'équipe FDJ aux dernières places du peloton. Et bien, on en a l'explication, et il s'agit en fait d'un génial coup tactique de la part des DS
Et oui, il attendait le moment propice pour ...attaquer
Et il est venu hier quand à la faveur d'une dérivation, tout le peloton s'est trouvé à faire un détour, sauf les gars aux dernières places qui se sont retrouvés en contre-attaque. C'est ainsi que Démare a passé l'étape parmi les échappés
« ... Il y avait déjà six coureurs à l’avant avec 20 secondes d’avance. Sur la route est survenue une patte d’oie, la tête du peloton est partie à droite, ce n’était pas la bonne option. Seuls les derniers coureurs du peloton ont pris à gauche et Arnaud, qui était dans les dernières places, s’est donc retrouvé devant en suivant De Gendt (Lotto-Soudal) ou Kristoff (Katusha-Alpecin). ... »
Voilà qui devrait faire taire définitivement les moqueurs

Et oui, il attendait le moment propice pour ...attaquer

« ... Il y avait déjà six coureurs à l’avant avec 20 secondes d’avance. Sur la route est survenue une patte d’oie, la tête du peloton est partie à droite, ce n’était pas la bonne option. Seuls les derniers coureurs du peloton ont pris à gauche et Arnaud, qui était dans les dernières places, s’est donc retrouvé devant en suivant De Gendt (Lotto-Soudal) ou Kristoff (Katusha-Alpecin). ... »
Voilà qui devrait faire taire définitivement les moqueurs

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Mouais...obligés d'attaquer en marlou pour se retrouver en échappée...pas de quoi pavoiser. 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Si c'est un FDJ qui a guidé la tête du peloton sur la mauvaise voie, c'est du génie 

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
- Le sucre sportif
- Leader
Attaque de Marlou ! Oh, il veut passer à la télé celui-làAlbatorConterdo a écrit : 10 mars 2018, 10:02 Mouais...obligés d'attaquer en marlou pour se retrouver en échappée...pas de quoi pavoiser.![]()

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
rbl85 a écrit : 09 mars 2018, 14:41Perso quand l'opposition me fait chier je l'élimine définitivementjimmy39 a écrit : 09 mars 2018, 14:27
D'abord rendre l'opposition muette en lui piquant ses arguments, puis quand plus personne ne les écoute on peut tranquillement faire ce que l'on veut, c'est enseigné dans toutes les bonnes écoles, non![]()

In Vendée U We Trust 

- ThomasCyclo
- Equipier
Hyper content pour Molard hier !
Moi qui n'avait de cesse de répéter à qui voulait l'entendre fin 2017 que l'équipe aurait besoin des 2nd rideaux cette année pour suppléer les leaders et leur permettre de se focaliser sur les gros objectifs... Et surtout que Sarreau & Molard pouvaient avoir des opportunités et que j'était curieux de voir ça

Moi qui n'avait de cesse de répéter à qui voulait l'entendre fin 2017 que l'équipe aurait besoin des 2nd rideaux cette année pour suppléer les leaders et leur permettre de se focaliser sur les gros objectifs... Et surtout que Sarreau & Molard pouvaient avoir des opportunités et que j'était curieux de voir ça

C’est ce sens tactique qui fait que je suis fan de la FDJjimmy39 a écrit : 10 mars 2018, 09:42 Certains ici se sont moqués parce que selon eux () on voyait souvent les maillots de l'équipe FDJ aux dernières places du peloton. Et bien, on en a l'explication, et il s'agit en fait d'un génial coup tactique de la part des DS
![]()
Et oui, il attendait le moment propice pour ...attaquerEt il est venu hier quand à la faveur d'une dérivation, tout le peloton s'est trouvé à faire un détour, sauf les gars aux dernières places qui se sont retrouvés en contre-attaque. C'est ainsi que Démare a passé l'étape parmi les échappés
![]()
Voilà qui devrait faire taire définitivement les moqueurs![]()

Seul Molard sera au départ demain pour l’équipe. C’est fou quand même
Mais bon avec deux étapes dans la poche il n’y a rien à redire

Mais bon avec deux étapes dans la poche il n’y a rien à redire

Personnellement, j'ai à redire. Comme dis ailleurs, pas cool pour Mollard.
- ThomasCyclo
- Equipier
Surtout qu'ajd si Molard n'avait ne serait-ce qu'un collègue jusqu'au pied de la Colmiane, il aurait probablement perdu moins de temps.
Enfin bon, quand on voit que c'était presque Démare le 2ème meilleur grimpeur de l'équipe...
Même constat que sur d'autre type de course. Avoir un coureur un peu moins typé sprinteur mais plus passe-partout aurait été un plus (Roux, Vichot, Lada notamment ou Ludvigsson mais toujours pas dispo).
Enfin bon, quand on voit que c'était presque Démare le 2ème meilleur grimpeur de l'équipe...
Même constat que sur d'autre type de course. Avoir un coureur un peu moins typé sprinteur mais plus passe-partout aurait été un plus (Roux, Vichot, Lada notamment ou Ludvigsson mais toujours pas dispo).
D'un autre côté on ne peut pas dire qu'il a été pris en traître, l'équipe hésitait même à l'aligner parce que ça coûtait un homme du train pour DémareThomasCyclo a écrit : 10 mars 2018, 16:59 Surtout qu'ajd si Molard n'avait ne serait-ce qu'un collègue jusqu'au pied de la Colmiane, il aurait probablement perdu moins de temps.

Mais bon, il savait depuis le début à quoi s'attendre, et vu le profil de demain, il pourrait encore y avoir toute l'équipe, il serait seul dès le km 14, donc ces abandons ne feront aucune différence

Que Delage, Guarnieri ou Sinkeldam (ainsi que Démare) abandonnent, ok, mais Le Gac ou Konovalovas sont censés être un poil meilleurs dans les cols et pouvoir aller au bout. Le Gac a terminé le Tour l'an passé...
D'ailleurs j'ai trouvé le Breton décevant.
Si je devais mettre une hierarchie :
++++ Guarnieri et Sinkeldam (le Néerlandais va être sacrément précieux, il sait rouler quand il faut, c'est à dire le plus tard possible et se caler dans le train des autres).
+++ Konovalovas (utilisé pour rouler très loin de l'arrivée)
++ Delage (même rôle que Kono, mais moins loin de l'arrivée... Pour tirer des bouts droits, je pense qu'un meilleur rouleur serait plus efficace)
+ Le Gac : pas vraiment là dans les derniers km... vite asphyxié je trouve.
D'ailleurs j'ai trouvé le Breton décevant.
Si je devais mettre une hierarchie :
++++ Guarnieri et Sinkeldam (le Néerlandais va être sacrément précieux, il sait rouler quand il faut, c'est à dire le plus tard possible et se caler dans le train des autres).
+++ Konovalovas (utilisé pour rouler très loin de l'arrivée)
++ Delage (même rôle que Kono, mais moins loin de l'arrivée... Pour tirer des bouts droits, je pense qu'un meilleur rouleur serait plus efficace)
+ Le Gac : pas vraiment là dans les derniers km... vite asphyxié je trouve.
Il y a des bon moments: pinot ,quelques victoires de Demare mais sinon quand on pense fdj maintenant c'est les abandons assez impressionnants sur le nombre
pour ce que je vois Demare ne mérite pas une equipe pour lui tout seul 3 gars suffisent
les jeunes chez fdj a part pinot c'est inquitant viennet legac vincent et les autres ne progressent pas...
Molard tout seul demain sur paris nice
terreno faiblard
vivement le tour de catalogne ou Pinot s'approchera du podium ou gaudu vers un top 10 une victoire de vichot...
un top 5 pour démarre sur milan sanremo
les déclarations des ds sont nulles,peu objectives franchement thibaut doit bouger de la l'année prochaine
pour ce que je vois Demare ne mérite pas une equipe pour lui tout seul 3 gars suffisent
les jeunes chez fdj a part pinot c'est inquitant viennet legac vincent et les autres ne progressent pas...
Molard tout seul demain sur paris nice
terreno faiblard
vivement le tour de catalogne ou Pinot s'approchera du podium ou gaudu vers un top 10 une victoire de vichot...
un top 5 pour démarre sur milan sanremo
les déclarations des ds sont nulles,peu objectives franchement thibaut doit bouger de la l'année prochaine

Viennet ouais ça fait longtemps qu'il ne progresse plus à la FDJ 

#Zerehizenotraï