53ème Tirreno-Adriatico (2.UWT)
Modérateur : Modos VCN
- allezlasse
- Modérateur

Re: 53ème Tirreno-Adriatico (2.UWT)
Il y a une inconnue aujourd'hui c'est le kilométrage. Sur le papier Kwiatkowski et Ulissi sont deux favoris pour aujourd'hui, mais ce sont deux coureurs pour qui passer les 220 km est parfois compliqué. On risque d'être surpris par le top 10 de l'étape.
- Xav_38
- Leader

Oui, il ne m'a jamais impressionné sur les montées courtes, il donne l'impression d'avoir besoin de col long pour complètement s'exprimer. Mais sur sa forme actuelle...TheChosenOne6 a écrit : 09 mars 2018, 11:06 Attention à Lopez aussi. Même si la distance reste un peu une inconnu pour lui.
Landa me parait faire partie des favoris aussiXav_38 a écrit : 09 mars 2018, 11:01Et Landa surtout, vu sa forme sur Alcalá de los Gazules sur la Ruta des Sol. Pour les classicmen pue cela me paraît un peu trop long et pentu. Avec une longueur de presque 2km et des pentes aussi rudes, normalement ce sont des grimpeurs avec un bon punch qui sont devant. Je ne vois ni GVA, ni Gilbert, ni Stybar, cela me paraît beaucoup trop dur.biquet a écrit : 09 mars 2018, 10:31
Il fait partie des grands favoris, oui. Attention aussi à certains grimpeurs rapides comme Yates ou Uran. 3 catégories de coureurs peuvent s'imposer:
-les classicmen/puncheurs ( GVA, Stybar, Gilbert, Felline)
-les grimpeurs (Uran, Bardet, Yates, Moreno)
-les passe partout (Kwiat, Benoot, Thomas )
(Et il y a surtout Diego Ulissi, mais lui, je sais pas trop ou le placer. Peut-être grimcheur-punpeur, un truc comme ça)
Kwiatkowski remporte quand même Milan - San Rémo, donc il passe les 220 bornes parfois avec succès. Et il a quelques places sur LBL. Tout dépend en fait du rôle qui va lui être attribué dans la journée. Va-t-il devoir bosser pour ses leaders (replacement, protection, ravitaillement, tempo, chasse) ou pourra-t-il préserver ses forces ?allezlasse a écrit : 09 mars 2018, 11:19 Il y a une inconnue aujourd'hui c'est le kilométrage. Sur le papier Kwiatkowski et Ulissi sont deux favoris pour aujourd'hui, mais ce sont deux coureurs pour qui passer les 220 km est parfois compliqué. On risque d'être surpris par le top 10 de l'étape.
- allezlasse
- Modérateur

je savais qu'on me répondrait ça
j'ai bien dit "parfois"
il y a d'autres exemples ou Kwiatkowski semble voler puis disparaît de la circulation aux 220 km (sur les flandriennes notamment)
il y a d'autres exemples ou Kwiatkowski semble voler puis disparaît de la circulation aux 220 km (sur les flandriennes notamment)
Et comme je savais que tu répondrais ça, j'a rajouté la mention de LBL et de son rôle 
Non, mais plus sérieusement, ça fait une sacré différence avec Ulissi, qui lui bute quasi à chaque fois sur les longs kilométrages. Si Kwiatkowski ne passe parfois pas les 220 km, ça ne s'explique pas une incapacité chronique comme pour Ulissi, mais plutôt par des états de forme fluctuants ou un désintérêt sur certaines épreuves une fois le bon wagon parti.
Non, mais plus sérieusement, ça fait une sacré différence avec Ulissi, qui lui bute quasi à chaque fois sur les longs kilométrages. Si Kwiatkowski ne passe parfois pas les 220 km, ça ne s'explique pas une incapacité chronique comme pour Ulissi, mais plutôt par des états de forme fluctuants ou un désintérêt sur certaines épreuves une fois le bon wagon parti.
Dernière modification par Booze le 09 mars 2018, 11:39, modifié 2 fois.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Stepan Kurianov (Gazprom-Rusvelo), Dennis Van Winden (Israel Cycling Academy), Nicola Bagioli, Sho Hatsuyama (Nippo-Fantini) e Jacopo Mosca (Wilier-Selle Italia) comptent 8'45" d'avance sur le peloton
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
beurk. J'aime pas les échappées top-pas-prestige
J'avoue m'être demandé si c'était une vanne en voyant les noms chez Gazprom et Nippo.AlbatorConterdo a écrit : 09 mars 2018, 11:35 Stepan Kurianov (Gazprom-Rusvelo), Dennis Van Winden (Israel Cycling Academy), Nicola Bagioli, Sho Hatsuyama (Nippo-Fantini) e Jacopo Mosca (Wilier-Selle Italia) comptent 8'45" d'avance sur le peloton
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Bagioli a fait quelques placettes en France, notamment
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
C'est juste parce que la présentation du Dauphiné l'an dernier était d'une qualité postologiquement mythologiqueAlbatorConterdo a écrit : 09 mars 2018, 11:09
Certes, cela n'aide pas. Mais c'était déjà le cas l'année dernière.
En moyenne, les courses françaises sont 2 fois plus suivies et commentées.
Le Giro 2017 a fait moins de vues que le Dauphiné, si l'on ajuste au nombre d'étapes, malgré Pinot.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
- stereoking69
- légende VCN

A 109 km de l'arrivée Bagioli, Hatsuyama, Mosca, Van Winden et Kurianov ont 7'33 d'avance sur le peloton mené par Bevin.
- stereoking69
- légende VCN

Re: 53ème Tirreno-Adriatico (2.UWT)Soren
Soren Kragh Andersen abandonne.
- stereoking69
- légende VCN

Kurianov passe en tête du sprint intermédiaire devant Mosca.
98 km --> 7'12.
98 km --> 7'12.