Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Akaion
légende VCN
légende VCN

Re: Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT

allezlasse a écrit : 08 mars 2018, 17:22
Teteoo a écrit : 08 mars 2018, 17:21 Tut tut on touche pas à Europcar 2011, ma porte d'entrée dans le cyclisme.. Christophe Kern quel coureur :love:

La passion est le plus merveilleux des moteurs :elephant:
Christophe Kern :saoul: :saoul:
Bernaudeau qui disait qu'il ferait top 5 du Tour sans sa chute :saoul: :saoul: :saoul:
Oui enfin si tu écoutes Bernaudeau, Chavanel aurait déjà du gagner le Tour de France... :tonton:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 08 mars 2018, 17:27
Noé a écrit : 08 mars 2018, 17:26
Ca, c'est faux.
Je me rappelle de la Vuelta 2015 avec Europcar ou Cousin était un des plus fort dans une échappée sur le dernier col de la course, et a du laisser filer la victoire à quelques kilomètres de l'arrivée à cause d'une chute. Il n'a jamais été mauvais sur ce genre de terrain, pas pire qu'un Politt par exemple.
C'est peut être(beaucoup) moins vrai pour Cousin , mais Kern en particulier :siffle:
Et sur l'étape en question , il était avec Koshevoy et Lindeman en particulier donc qu'il soit l'un des plus forts , rien de bien étonnant ...
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 08 mars 2018, 17:21 Tut tut on touche pas à Europcar 2011, ma porte d'entrée dans le cyclisme.. Christophe Kern quel coureur :love:

La passion est le plus merveilleux des moteurs :elephant:
Bernaudeau qui disait qu'il ferait top 5 du Tour sans sa chute :saoul: :saoul: :saoul:
N'oubliez pas Vincent Jérôme qui revient dans la descente de l'enchaînement Telegraphe/Galibier pour aider Voeckler avant le pied de l'alpe d'huez
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit : 08 mars 2018, 17:31

N'oubliez pas Vincent Jérôme qui revient dans la descente de l'enchaînement Telegraphe/Galibier pour aider Voeckler avant le pied de l'alpe d'huez
Charteau qui enrhumait des purs grimpeurs au sommet des cols :gafauvel:
Noé
Modérateur
Modérateur

TheChosenOne6 a écrit : 08 mars 2018, 17:28
jimmy39 a écrit : 08 mars 2018, 17:22 Juste une remarque, c'est Politt qui décide de briser la bonne marche de l'échappée en attaquant, qu'il se fasse ratonner, c'est normal après. Ensuite, qu'elles auraient été les chances de Cousin de gagner s'il relaie ? Quasi nulles, on n'a vu Politt l'attaquer dès que possible. Il a bien joué, il ne mérite absolument pas se déchaînement de haine :spamafote: Le gars, il a rien gagné de sa carrière, ce n'est pas Rui costa ou Valverde :non:
Par contre, Politt, continuer de rouler comme ça :spamafote:
En quoi le palmarès change quoi que ce soit? Que tu sois faible ou puissant une attitude de m.... ça reste une attitude de m....
Ca change tout.
Le puissant, une petite défaite sur un Paris-Nice ne changera pas sa vie. Pour le faible, une victoire sur Paris-Nice peut tout changer. C'était dégueulasse mais compréhensible.
Immature et juvénile.
Noé
Modérateur
Modérateur

Psyonix76 a écrit : 08 mars 2018, 17:29
Psyonix76 a écrit : 08 mars 2018, 17:27

C'est peut être(beaucoup) moins vrai pour Cousin , mais Kern en particulier :siffle:
Et sur l'étape en question , il était avec Koshevoy et Lindeman en particulier donc qu'il soit l'un des plus forts , rien de bien étonnant ...
Non, mais ça montre que ce n'est pas une bille en montée.
Immature et juvénile.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 08 mars 2018, 17:33

En quoi le palmarès change quoi que ce soit? Que tu sois faible ou puissant une attitude de m.... ça reste une attitude de m....
Ca change tout.
Le puissant, une petite défaite sur un Paris-Nice ne changera pas sa vie. Pour le faible, une victoire sur Paris-Nice peut tout changer. C'était dégueulasse mais compréhensible.
Ah ok mais tout est compréhensible. Mais expliquer quelque chose ne l’excuse absolument pas.

Valverde ce n’est pas parce qu’il a un énorme palmarès qu’il n’a plus le droit de gagner des courses hein.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 08 mars 2018, 17:32
jobijoba21 a écrit : 08 mars 2018, 17:31

Charteau qui enrhumait des purs grimpeurs au sommet des cols :gafauvel:
Exact, il se promenait lui aussi
marcella

Je dois être l'un des seuls à apprécier cette victoire intelligente de Cousin, digne du grand Rui Costa, face à un benêt de première classe.
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 08 mars 2018, 17:33

Ca change tout.
Le but reste de gagner donc en ratonnant, tu prends le risque que l'autre arrête de rouler. C'est tout de même du quitte ou double. Cousin a joué, il a gagné, c'est tant mieux pour lui. A un moment donné, les mecs ne sont pas là pour faire le spectacle, ils sont là pour maximiser leurs chances de l'emporter.
Teteoo
Leader
Leader

C'est vrai que j'ai rarement vu un mec courir aussi mal que Politt..
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
On3
légende VCN
légende VCN

marcella a écrit : 08 mars 2018, 17:39 Je dois être l'un des seuls à apprécier cette victoire intelligente de Cousin, digne du grand Rui Costa, face à un benêt de première classe.
L'insulte à Costa.
Je ne l'ai jamais vu ratonner comme ça (malgré ce que peuvent dire les rageux ici).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Gambrinus
Leader
Leader

D'autant plus compréhensible quand tu n'as jamais rien gagné (hormis une étape de l'étoile de Béssèges....)
Je vois pas ce qu'il y a de choquant dans ces conditions...
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rui Costa sa victoire sur le TDS avec le maillot irisé, un modèle du genre, dans la gestion de l'effort et la faculté de mettre la bonne attaque à la bonheur
Noé
Modérateur
Modérateur

Immature et juvénile.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mouai... Je le connaissais pas trop, mais ses déclarations (bien plus que sa façon de courir aujourd'hui) ne me le rendent pas forcément très sympathique.
On3
légende VCN
légende VCN

Pour le coup, on se demande qui est l'amateur du lot. Politt qui roule comme une brutasse devant sans jamais demander un relais, bon ... :study:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
marcella

On3 a écrit : 08 mars 2018, 17:42
marcella a écrit : 08 mars 2018, 17:39 Je dois être l'un des seuls à apprécier cette victoire intelligente de Cousin, digne du grand Rui Costa, face à un benêt de première classe.
L'insulte à Costa.
Je ne l'ai jamais vu ratonner comme ça (malgré ce que peuvent dire les rageux ici).
En effet Rui Costa ne ratonne jamais. Il court juste intelligemment.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 08 mars 2018, 17:41 C'est vrai que j'ai rarement vu un mec courir aussi mal que Politt..
Je ne suis pas du tout d'accord pour dire que Politt a mal couru, il est juste tombé sur un mec qui ne voulait pas collaborer.

Que pouvait faire l'allemand ? arrêter de rouler, et alors, ils se font reprendre par le peloton, donc ça revient au même, là au moins, il fait 2.

A partir du moment où tu tombes sur un mec qui agit de la sorte, ta course est terminée, tu ne peux plus rien faire, sauf si tu as un sprinteur super fort derrière qui a une vrai chance de gagner, ce qui n'était pas le cas de Politt.
Noé
Modérateur
Modérateur

J'ai déjà rencontré une fois Cousin, et tapé la conversation avec lui pendant une dizaine de minutes.
Je lui parlais justement de cette fameuse étape de la Vuelta où il était tombé alors que la victoire lui tendait les bras, et je lui demandais si ça lui donnait envie de faire un peu plus que l'équipier. Et il m'a répondu qu'on ne fait pas ce qu'on veut dans la vie, qu'il y a les leaders et les équipiers etc. (je précise qu'il était chez Cofidis)
Bref, le genre de mec qui était presque sur qu'il ne gagnerait rien de grand dans sa carrière, comme beaucoup d'équipiers je pense.
Immature et juvénile.
Répondre