Sa nouvelle approche est intéressante. Lui qui avait l'habitude de beaucoup courir en début de saison, il fait tout le contraire cette année sans pour autant se tourner les pouces. Ca peut lui permettre d'avoir une fraicheur physique et mentale plus importante lors de ses grands objectifs.
En tout cas, ça vaut le coup de changer totalement son mode de fonctionnement sur une saison pour voir ce que ça donne. Il avait de bonnes jambes lors de sa rentrée au Tour du Haut Var donc je suis curieux de voir la suite de sa saison.
Groupama-FDJ 2018
Re: Groupama-FDJ 2018
Son manque de puissance, c'est par rapport aux vrais fondeurs. Mais c'est sûr que pour le cyclisme, ça devrait lui être favorableLe sucre sportif a écrit : 05 mars 2018, 11:17 Tu dis que son haut du corps manque de puissance mais son corps a dû s'adapter à la pratique du ski de fond à haut niveau ? Dans ce cas on peut espérer que ce renforcement du haut du corps lui soit profitable notamment pour les CLM, mais aussi pour "tirer le guidon" plus violemment lorsque la pente s'élèvera![]()
Après pour le cardio je ne m'inquiète pas, du moment à ce qu'il n'oublie pas comment on descend en vélo, pas de problème il peut continuer le ski![]()
- stereoking69
- légende VCN

D'accord donc seulement Morabito pour la montagne, j'aurais vu Preidler aussi.
Ce sera bien pour Sarreau de se confronter au niveau World Tour après un bon début de saison.
Ce sera bien pour Sarreau de se confronter au niveau World Tour après un bon début de saison.
Un peu de respect pour les coureurs......
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019
Vainqueur immourable du Challenge 2019
- Le sucre sportif
- Leader

D'ailleurs ça va être Sarreau ou Cimolai pour les sprints ? Parce qu'il y a match amha 
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Un peu marre de ces trolls qui passent leur temps à se moquer de l'équipe, moi aussi, Gambrinus.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- stereoking69
- légende VCN

Sarreau je pense car il est en jambe en ce début de saison, Cimolai part de trop bas depuis le tour Down Under je pense qu'il n'est pas encore à 100% et est en fin de prépation, il sera le leader des sprints lorsque Démare sera sur les flandriennes dans 2-3 semaines.Le sucre sportif a écrit : 05 mars 2018, 17:56 D'ailleurs ça va être Sarreau ou Cimolai pour les sprints ? Parce qu'il y a match amha![]()
Après je ne sais pas ce qu'en pensent les aficionados
-
_Socrates_
- Equipier de luxe

https://www.youtube.com/watch?v=jIw99WGBcXc
48km/h dans du 4,5% C'est beau
Je fais la même chose facilement_Socrates_ a écrit : 06 mars 2018, 12:39 https://www.youtube.com/watch?v=jIw99WGBcXc
(dans l'autre sens)
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
- ThomasCyclo
- Equipier

Plein d'infos dans ce papier....
-Réserve au niveau conti, à Besançon et entraînée par N. Boissson (ex Etupes, entraineur FDJ et responsable Fondation FDJ)
- Pole perf "formalisé" à Besançon à l'université autour de F. Grappe avec J. Pinot.
-Réserve au niveau conti, à Besançon et entraînée par N. Boissson (ex Etupes, entraineur FDJ et responsable Fondation FDJ)
- Pole perf "formalisé" à Besançon à l'université autour de F. Grappe avec J. Pinot.
- Le sucre sportif
- Leader

La nouvelle équipe continentale sera faite à partir du CC Etupes ?
Sinon je me demande pourquoi Groupama-FDJ est abrégée en GFC ? J'ai peur de connaître la réponse. J'imaginais plutôt GRF ou GFJ.
Sinon je me demande pourquoi Groupama-FDJ est abrégée en GFC ? J'ai peur de connaître la réponse. J'imaginais plutôt GRF ou GFJ.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Groupama Franche-ComtéLe sucre sportif a écrit : 08 mars 2018, 09:52 La nouvelle équipe continentale sera faite à partir du CC Etupes ?
- ThomasCyclo
- Equipier

Le C c'est pour "cyclisme" ou "cycling" je pense non ?
Concernant Etupes, je ne pense pas le club est indépendant et le restera probablement l'année prochaine, ce n'est en aucun cas une réserve. Par contre qu'il y ait des membres du CC Etupes (Brunel ?) qui viennent dans le réserve GFC y a de fortes chances.
Concernant Etupes, je ne pense pas le club est indépendant et le restera probablement l'année prochaine, ce n'est en aucun cas une réserve. Par contre qu'il y ait des membres du CC Etupes (Brunel ?) qui viennent dans le réserve GFC y a de fortes chances.
Brunel, il pourrait même passer direct en WT, nonThomasCyclo a écrit : 08 mars 2018, 17:19 Le C c'est pour "cyclisme" ou "cycling" je pense non ?