Groupama-FDJ 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Groupama-FDJ 2018

En plus le jour de l'inauguration du nouveau sponsor, sur une grande course française, c'est tout bénef.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

:genance:
C'était une vanne... Cerise, Groupama...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 04 mars 2018, 17:51 En plus le jour de l'inauguration du nouveau sponsor, sur une grande course française, c'est tout bénef.
Je n’y avais pas pensé, mais en effet Groupama doit être ravi. Je ne sais pas si Groupama a des intérêts hors du marché français.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 04 mars 2018, 17:50 Grâce à cette victoire, l'équipe se refait bien la cerise !
Cette victoire fait du bien, c'est vrai, surtout parce qu'elle permet au nouveau sponsor de se mettre en avant et parce qu'elle met en confiance Démare, qui aurait pu être frustré après ses deuxièmes places.
Mais globalement je trouve l'expression "se refaire la cerise" un poil excessive. La FDJ avait déjà réalisé de meilleurs débuts de saison, mais le bilan n'est pas si mal pour le moment, sans que Pinot ou Vichot (ni même Démare d'ailleurs) n'aient été encore trop sollicités. Sarreau avait débloqué le compteur, Madouas ou à un degré moindre Vincent ont montré que la jeunesse pouvait pointer le bout de son nez, Démare a fait deuxième d'une course de poids (Kuurne) et puis il y a eu quelques beaux tris groupés, même s'ils n'ont pas été accompagnés par des victoires (je pense aux performances d'ensemble sur des contre-la-montre, aux accessits de Molard, aux rentrées convenables de Pinot, de Gaudu ou de Vichot).

Edit : sorry pour la vanne, je ne l'avais pas perçue !
ThomasCyclo
Equipier
Equipier

Wald a écrit : 04 mars 2018, 18:23
Nopik a écrit : 04 mars 2018, 17:51 En plus le jour de l'inauguration du nouveau sponsor, sur une grande course française, c'est tout bénef.
Je n’y avais pas pensé, mais en effet Groupama doit être ravi. Je ne sais pas si Groupama a des intérêts hors du marché français.
En Italie (qui est un gros objectif actuel), en Pologne & qui tente de s'imposer en Espagne.
Groupama avait déclaré "voir d'un très bon oeil une présence forte de l'équipe en Italie" :smile:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Venez, on solde tout avant liquidation ! :italia:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parmi ceux qui entouraient Nono après la ligne, on a pu voir le fameux stagiaire de la FDJ.
Il nous prépare quelque chose ?
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ThomasCyclo a écrit : 04 mars 2018, 19:05
Wald a écrit : 04 mars 2018, 18:23

En Italie (qui est un gros objectif actuel), en Pologne & qui tente de s'imposer en Espagne.
Groupama avait déclaré "voir d'un très bon oeil une présence forte de l'équipe en Italie" :smile:
Merci pour ces infos.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Pour ceux qui n'ont pas vu, Pinot, la semaine passée, c'est 2 sorties sur route, 1 en VTT, 1 sur Zwift et 4 en ski de fond (dont une avec Vichot) :hole:
Il a participé à une course ce dimanche, il finit 12ème à 4'30'' de la tête. Vu sa technique "déficitaire" et son manque de puissance dans le haut du corps, c'est vraiment bon. On voit d'ailleurs qu'il perd plus de temps dans les descentes que dans les montées :spamafote:
Et pour ceux que ce programme inquiète, 90' en course de ski de fond, c'est 90' au max. Et il a ajouté 130km parcourus à 35 km/h après la course :wink:
:elephant:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Tu dis que son haut du corps manque de puissance mais son corps a dû s'adapter à la pratique du ski de fond à haut niveau ? Dans ce cas on peut espérer que ce renforcement du haut du corps lui soit profitable notamment pour les CLM, mais aussi pour "tirer le guidon" plus violemment lorsque la pente s'élèvera :metalhead:

Après pour le cardio je ne m'inquiète pas, du moment à ce qu'il n'oublie pas comment on descend en vélo, pas de problème il peut continuer le ski :green:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
marooned
Leader
Leader

Sa nouvelle approche est intéressante. Lui qui avait l'habitude de beaucoup courir en début de saison, il fait tout le contraire cette année sans pour autant se tourner les pouces. Ca peut lui permettre d'avoir une fraicheur physique et mentale plus importante lors de ses grands objectifs.

En tout cas, ça vaut le coup de changer totalement son mode de fonctionnement sur une saison pour voir ce que ça donne. Il avait de bonnes jambes lors de sa rentrée au Tour du Haut Var donc je suis curieux de voir la suite de sa saison.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit : 05 mars 2018, 11:17 Tu dis que son haut du corps manque de puissance mais son corps a dû s'adapter à la pratique du ski de fond à haut niveau ? Dans ce cas on peut espérer que ce renforcement du haut du corps lui soit profitable notamment pour les CLM, mais aussi pour "tirer le guidon" plus violemment lorsque la pente s'élèvera :metalhead:

Après pour le cardio je ne m'inquiète pas, du moment à ce qu'il n'oublie pas comment on descend en vélo, pas de problème il peut continuer le ski :green:
Son manque de puissance, c'est par rapport aux vrais fondeurs. Mais c'est sûr que pour le cyclisme, ça devrait lui être favorable :wink:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

La compo pour TA. Comme annoncé, elle envoie du rêve :love: :elephant:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

D'accord donc seulement Morabito pour la montagne, j'aurais vu Preidler aussi.

Ce sera bien pour Sarreau de se confronter au niveau World Tour après un bon début de saison.
Gambrinus
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 05 mars 2018, 14:13 La compo pour TA. Comme annoncé, elle envoie du rêve :love: :elephant:
Un peu de respect pour les coureurs......
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Le sucre sportif
Leader
Leader

D'ailleurs ça va être Sarreau ou Cimolai pour les sprints ? Parce qu'il y a match amha :reflexion:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Gambrinus a écrit : 05 mars 2018, 17:38
jimmy39 a écrit : 05 mars 2018, 14:13 La compo pour TA. Comme annoncé, elle envoie du rêve :love: :elephant:
Un peu de respect pour les coureurs......
Un peu marre de ces trolls qui passent leur temps à se moquer de l'équipe, moi aussi, Gambrinus. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit : 05 mars 2018, 17:56 D'ailleurs ça va être Sarreau ou Cimolai pour les sprints ? Parce qu'il y a match amha :reflexion:
Sarreau je pense car il est en jambe en ce début de saison, Cimolai part de trop bas depuis le tour Down Under je pense qu'il n'est pas encore à 100% et est en fin de prépation, il sera le leader des sprints lorsque Démare sera sur les flandriennes dans 2-3 semaines.

Après je ne sais pas ce qu'en pensent les aficionados :gafauvel: de la Groupama-FDJ ?
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.youtube.com/watch?v=jIw99WGBcXc
48km/h dans du 4,5% C'est beau
Teteoo
Leader
Leader

_Socrates_ a écrit : 06 mars 2018, 12:39 https://www.youtube.com/watch?v=jIw99WGBcXc
48km/h dans du 4,5% C'est beau
Je fais la même chose facilement

(dans l'autre sens)
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Répondre