Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT

Alex47 a écrit : 07 mars 2018, 09:58 Pensez-vous qu’alaf serait aussi performant si il n’était pas chez Quick Step ?
Personne n'est aussi performant que lorsqu'il est chez Quick Step.... :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LuisLé est vraiment surpuissant sur l'étape d'hier... Les deux français avaient du mal à garder sa roue sur le plat. :ouch:

On vit un Paris-Nice très sympa jusqu'ici avec un sacré final à Meudon et une fin d'étape débridée hier.
Hivert dans ces dispositions, doit pouvoir viser plus haut.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
veji2
Leader
Leader

Le profil mis en ligne sur Cyclingpro est plus représentatif du CLM du jour que celui qu'on retrouvait dans la pres original d'ASO. Entre les 8 bornes du départ à 3,5% en moyenne, le coup de cul d'un km à 4 bornes de la fin. Ce n'est pas un CLM tout plat. ça va favoriser les coureurs puissants, clairement, mais on est plus proche (toutes proportions gardées, tout est divisé par 2) du CLM de l'Ardèche sur le TDF 2016 que d'un CLM plat "classique".
Image
On3
légende VCN
légende VCN

Alex47 a écrit : 07 mars 2018, 09:58 Pensez-vous qu’alaf serait aussi performant si il n’était pas chez Quick Step ?
:green:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 07 mars 2018, 10:12 Le profil mis en ligne sur Cyclingpro est plus représentatif du CLM du jour que celui qu'on retrouvait dans la pres original d'ASO. ...
Tandis que la présentation de Teteoo, c'est de la m... :elephant:

Sérieusement, pourquoi chercher ailleurs ce qu'on a ici, souvent bien mieux (parce qu'entre le profil que tu postes et celui mis par Teteoo, fait spécialement par Zach, ben, à mon avis il n'y a pas photo) :pascontent:

Edit: Je me permet de le remettre: voir en-dessous
Dernière modification par jimmy39 le 07 mars 2018, 10:22, modifié 2 fois.
:elephant:
Teteoo
Leader
Leader

Image

Je me permets de reposter le profil posté par notre brave Zach, également inclus dans la présentation !

Edit :
mince je me suis encore emmêlé dans mes doubles comptes :elephant:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Xav_38
Leader
Leader

Lemond Cello a écrit : 07 mars 2018, 01:21
Il est pas mal du tout le petit coup de cul dans les 5 derniers kilomètre, sur une toute petite route qui semble avoir un revêtement "rustique". Ceux qui se seront fait sauter le caisson dans les kilomètres précédents vont le sentier passer.
veji2
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 07 mars 2018, 10:19
veji2 a écrit : 07 mars 2018, 10:12 Le profil mis en ligne sur Cyclingpro est plus représentatif du CLM du jour que celui qu'on retrouvait dans la pres original d'ASO. ...
Tandis que la présentation de Teteoo, c'est de la m... :elephant:

Sérieusement, pourquoi chercher ailleurs ce qu'on a ici, souvent bien mieux (parce qu'entre le profil que tu postes et celui mis par Teteoo, fait spécialement par Zach, ben, à mon avis il n'y a pas photo) :pascontent:

Edit: Je me permet de le remettre: voir en-dessous
Ah mais en effet il est top ce profil fait par Zach, désolé mais je ne suis pas retourné sur la première page depuis quelques jours, et il n'y était pas au début. Reste que le besoin d'un profil alternatif au profil initialement donné par ASO, qu'il s'agisse de celui mis en ligne par Cyclingpro (qui est aussi fait par ASO il me semble) ou celui de Zach montre bien qu'il était un peu trompeur.
Dernière modification par veji2 le 07 mars 2018, 10:32, modifié 1 fois.
Xav_38
Leader
Leader

jobijoba21 a écrit : 06 mars 2018, 23:56
Ah finalement sur cette vidéo qui doit être plus récente, le revêtement a l'air beaucoup plus récent et lisse dans cette dernière bosse. Il semble avoir été tout juste refait.
Teteoo
Leader
Leader

veji2 a écrit : 07 mars 2018, 10:28
Ah mais en effet il est top ce profil fait par Zach, désolé mais je ne suis pas retourné sur la première page depuis quelques jours, et il n'y était pas au début. Reste que le besoin d'un profil alternatif au profil initialement donné par ASO, qu'il s'agisse de celui mis en ligne par Cyclingpro (qui est aussi fait par ASO il me semble) ou celui de Zach montre bien qu'il était un peu trompeur.
Oui, une fois que Zach a posté son profil je l'ai rajouté à la présentation :wink:

Sinon effectivement les deux autres profils sont d'ASO, l'un vient du site et l'autre du roadbook.. Me demande pas pourquoi c'est pas les mêmes :spamafote:
Dernière modification par Teteoo le 07 mars 2018, 10:35, modifié 1 fois.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

jobijoba21 a écrit : 06 mars 2018, 23:56
En faitr ce CLM c'est le tour des lotissements autour de Saint-Etienne :cry: Moi qui m'imaginais des routes campagnardes et bucoliques :boulet:
:elephant:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pauvre Alaf, c'est le problème du cyclisme (et surtout moderne), on se fait la peau 10min en bosse, pour creuser un écart de 30 secs, et 10 minutes plus tard on perd ce pécule, en descente/sur du plat et sans qu'aucun leader fasse de gros efforts.

Il était trés fort hier dans la bosse, le plus fort de ce PN, mais ça me semble un poil juste d'autant plus que LLS était impressionant sur les 10 derniers kilométres et je le vois mal ne pas reprendre du temps aujourd'hui, et à 1min, un PN c'est plié.

Hivert content pour lui, il a parfaitement manœuvré pour cueillir l'étape.
veji2
Leader
Leader

Tony09* a écrit : 07 mars 2018, 10:58 Pauvre Alaf, c'est le problème du cyclisme (et surtout moderne), on se fait la peau 10min en bosse, pour creuser un écart de 30 secs, et 10 minutes plus tard on perd ce pécule, en descente/sur du plat et sans qu'aucun leader fasse de gros efforts.

Il était trés fort hier dans la bosse, le plus fort de ce PN, mais ça me semble un poil juste d'autant plus que LLS était impressionant sur les 10 derniers kilométres et je le vois mal ne pas reprendre du temps aujourd'hui, et à 1min, un PN c'est plié.

c'est le propre qu cyclisme moderne parce que sauf sur les Flandriennes ou équivalent (Strade) les leaders n'ont pas l'habitude d'être seuls sauf dans les derniers kms. Ils sont tous à la recherche de l'équipier qui va rouler, pas nécessairement le sien, mais un équipier. Suffit de voir la réaction de Wellens : il était trop court pour vraiment coopérer avec Alaphilippe, ok ça arrive, il explique qu'après ça s'est regroupé et que ça s'est regardé, 3 coureurs sont partis et lui et d'autres attendaient que les équipiers présents ( de qui que ce soit, on s'en fout) roulent.

C'est pour ça que la raréfaction des équipiers est une nécessité dans le cyclisme moderne. Il faut redonner aux leaders la capacité à se mettre à la planche de loin, qu'ils se retrouvent plus souvent "entre boss" à 30 bornes de la fin.
On3
légende VCN
légende VCN

Après, on peut aussi se dire que se faire péter le caisson dans cette montée plate (et courte) en espérant faire assez d'écarts pour ne pas être revu ensuite sur le plat par le groupe de derrière qui serait forcément conséquent, n'était pas très malin ? Sans que ça ait de lien avec le cyclisme moderne ou pas.
luckywinner
Leader
Leader

Tony09* a écrit : 07 mars 2018, 10:58 Pauvre Alaf, c'est le problème du cyclisme (et surtout moderne), on se fait la peau 10min en bosse, pour creuser un écart de 30 secs, et 10 minutes plus tard on perd ce pécule, en descente/sur du plat et sans qu'aucun leader fasse de gros efforts.

Ce n'est pas aussi simple que ça, hier le problème c'est qu'il fait une attaque pas pour jouer la victoire en petit comité sur les 2 derniers kms, il fait une attaque comme si l'arrivée était au sommet.
Si il attaque pour faire une sélection de 10-15 coureurs, je suis que ça va au bout et que ça collabore correctement pour gagner (après ça ne se donne pas à fond évidement mais tant que ça tournait correctement ça aurait suffit pour résister aux groupes derrières).
Là à 2 ou 3 pour accompagner Alaph la situation était morte née, puisque que tu demandais à ceux qui accompagnait Alaph de rouler fort avec quelqu'un qui allait te battre au sprint et prendre la maillot jaune, sachant que la plupart des coureurs capables d'accompagner Alaph pouvaient compter sur des équipiers voir un sprinteur dans les groupes derrières.

Sinon avec 1' d'écart le PN est tout sauf joué depuis 3 ans sur les 2 étapes les plus difficiles de PN, tu n'as jamais plus de 20 coureurs qui ont finit dans la même minute (et généralement c'est plutôt 10-12), je vois pas LLS être à chaque fois dans les 10-12plus fort sur les profils des derniers jours.

Hier il était pas dans les 15 meilleurs sur la bosse.

PS (autre post): si LLS accompagnait Alaph sur son attaque (mais je doute que l'espagnol en avait les moyens), il ne roule surement pas avec lui en fait, puisqu'il n'aurait pas pu obtenir le maillot jaune.
Dernière modification par luckywinner le 07 mars 2018, 11:34, modifié 1 fois.
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaph le plus fort sur ce PN sans doute. Sur ce type d'effort, c'est même (arguably) le meilleur au monde. Mais je crois qu'un gars comme Henao n'a pas souhaité en faire trop. Il a suivi une attaque (de Fuglsang?) à un moment si je ne m'abuse mais bon... Je crois que certains restaient au chaud ou attendaient le relief final pour tenter un truc.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
tuco
Leader
Leader

veji2 a écrit : 07 mars 2018, 11:08

c'est le propre qu cyclisme moderne parce que sauf sur les Flandriennes ou équivalent (Strade) les leaders n'ont pas l'habitude d'être seuls sauf dans les derniers kms. Ils sont tous à la recherche de l'équipier qui va rouler, pas nécessairement le sien, mais un équipier. Suffit de voir la réaction de Wellens : il était trop court pour vraiment coopérer avec Alaphilippe, ok ça arrive, il explique qu'après ça s'est regroupé et que ça s'est regardé, 3 coureurs sont partis et lui et d'autres attendaient que les équipiers présents ( de qui que ce soit, on s'en fout) roulent.

C'est pour ça que la raréfaction des équipiers est une nécessité dans le cyclisme moderne. Il faut redonner aux leaders la capacité à se mettre à la planche de loin, qu'ils se retrouvent plus souvent "entre boss" à 30 bornes de la fin.
il n'y avait plus beaucoup d'équipiers en haut de la bosse hier. C'est donc bien plus le vélo et les développements (mais mon dieu ! avez vous vu la vitesse à laquelle grammont a été montée dans le het nieusb l'autre jour ?!!!) qui font que l'attaque en col ne paye plus du tout. Hors le cyclisme, c'est avant tout un rapport puissance intrinsèque et énergie dépensée.

Bon cela dit, je me réjouis aussi de la baisse du nombre d'équipiers, hein :wink:
On3
légende VCN
légende VCN

Quels développements ?
tuco
Leader
Leader

On3 a écrit : 07 mars 2018, 11:15 Après, on peut aussi se dire que se faire péter le caisson dans cette montée plate (et courte) en espérant faire assez d'écarts pour ne pas être revu ensuite sur le plat par le groupe de derrière qui serait forcément conséquent, n'était pas très malin ? Sans que ça ait de lien avec le cyclisme moderne ou pas.
et que penses-tu du calcul suivant : je fais tout pêter/il y en aura bien un ou deux à suivre/comme souvent, derrière, enterrement de première classe car ce n'est pas un ploton de 150 mais un groupe de cadors avec quelques équipiers ?

bon, ça n'a pas marché mais ça aurait pu. On l'a vu sur les Strade :smile:
tuco
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 07 mars 2018, 11:25

Ce n'est pas aussi simple que ça, hier le problème c'est qu'il fait une attaque pas pour jouer la victoire en petit comité sur les 2 derniers kms, il fait une attaque comme si l'arrivée était au sommet.
Si il attaque pour faire une sélection de 10-15 coureurs, je suis que ça va au bout et que ça collabore correctement pour gagner (après ça ne se donne pas à fond évidement mais tant que ça tournait correctement ça aurait suffit pour résister au groupe derrière).
Là à 2 ou 3 pour accompagner Alaph la situation était morte née, puisque que tu demandais à ceux qui accompagner Alaph de rouler avec quelqu'un qui allait te battre au sprint, prendre la maillot jaune, sachant que la plupart des coureurs capables d'accompagner Alaph pouvaient compter sur des équipiers voir un sprinteur dans les groupes derrières.

Sinon avec 1' d'écart le PN est tout sauf joué depuis 3 ans sur les 2 étapes les plus difficiles de PN, tu n'as jamais plus de 20 coureurs qui ont finit dans la même minute (et généralement c'est plutôt 10-12), je vois pas LLS être à chaque fois dans les 10-12plus fort sur les profils des derniers jours.

Hier il était pas dans les 15 meilleurs sur la bosse.

PS (autre post): si LLS accompagnait Alaph sur son attaque (mais je doute que l'espagnol en avait les moyens), il ne roule surement pas avec lui en fait, puisqu'il n'aurait pas eu le maillot jaune.

c'est triste, mais c'est hélas pas mal du tout, ton analyse. Je suis plutôt d'accord.
Répondre