Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT

blouss_ a écrit : 06 mars 2018, 22:30
luckywinner a écrit : 06 mars 2018, 21:32
Pour LLS j'y crois pas trop, Fuglsang semblait toujours le leader désigné chez Astana le danois à attaqué pour aller chercher les bonifs puis à de suite coupé son effort en vu du CLM de demain clairement il pense au général.

Calmejane très costaud, je l'attendais pas si fort quand il a réussi à sortir sur le sommet, après clairement il y a des coureurs qui n'ont pas bougé alors qu'ils en avaient peut-être les moyens.
Fuglsang a perdu plus de 2mn en chutant sur la 1ère étape
pourtant il est tombé dans les 3 derniers kilomètres, normalement il devait être reclassé dans les temps du vainqueur
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
blouss_
Leader
Leader

piratapantani a écrit : 06 mars 2018, 22:35

pourtant il est tombé dans les 3 derniers kilomètres, normalement il devait être reclassé dans les temps du vainqueur
La règle des 3km ne s'appliquait pas sur cette étape, car elle n'était pas classée comme tel (arrivée en côte).
luckywinner
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 06 mars 2018, 21:32
Pour LLS j'y crois pas trop, Fuglsang semblait toujours le leader désigné chez Astana le danois à attaqué pour aller chercher les bonifs puis à de suite coupé son effort en vu du CLM de demain clairement il pense au général.

Calmejane très costaud, je l'attendais pas si fort quand il a réussi à sortir sur le sommet, après clairement il y a des coureurs qui n'ont pas bougé alors qu'ils en avaient peut-être les moyens.
Je sais mais ça ne change pas que son attitude sur l'étape montre une volonté de jouer le CG.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fuglsang sera au service de LLS ne vous inquiétez pas ils sont pas cons chez Astana !

Demain c’est un chrono taillé pour Ion Izagirre un peu vallonné et on l’a vu ces jours ci il est en forme !
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LLS est vraiment très fort, avec ses 45 secondes gagnées il a un pied sur le podium,les Sky et les autres vont devoir attaquer.

Avec Fulsang et ASTANA il a une équipe pour assumer le poids de la course.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Impressionnant , Hivert depuis le début de saison !

Une carrière vraiment étonnante ou il alterne des grosses performances et des périodes ou il est complètement à la rue , quand il est en forme , c'est un des meilleurs coureurs français !

Pour , LLS à voir demain , si il prend une option pour la victoire finale , mais il a clairement bien joué le coup ! :applaud:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si LLS gagne demain et crée encore des écarts, j'espère que ça ne va pas tuer la course étant donné la force collective d'Astana.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Nan tkt vu que c'est Alaph qui va gagner demain :green:
j'en suis encore plus convaincu en voyant la vidéo du parcours
et je pense aussi qu'il va gagner le général final même si ça sera dur, l'étape de vendredi lui va comme un gant
il faudra résister samedi mais ça sera une montée sèche , un peu longue mais moins pentue qu'à Abu dhabi où il a lutté face à Valverde et Lopez
et faut pas oublier le profil de Dimanche qui lui convient bien aussi :hate:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBreton a écrit : 07 mars 2018, 00:23 Impressionnant , Hivert depuis le début de saison !

Une carrière vraiment étonnante ou il alterne des grosses performances et des périodes ou il est complètement à la rue , quand il est en forme , c'est un des meilleurs coureurs français !

Pour , LLS à voir demain , si il prend une option pour la victoire finale , mais il a clairement bien joué le coup ! :applaud:
Celui qui est impressionnant depuis le début de la saison, c’est di Gregorio qui hésitait à arrêter sa carrière. Autant les courses françaises précédentes étaient de son niveau, autant le voir jouer les premiers rôles sur Paris-Nice.
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaf a fait comme si l’arrivée était en haut du col de 3ème cat. aujourd’hui.
Comme sur les championnats du monde.
Il a peut-être voulu imiter Valverde qui termine les 25 dernières bornes avec Fulgsang et LLS sur le Tour de Valence.
Il a essayé, ça n’a pas marché alors évidemment on peut lui reprocher sa trop grande générosité.
J’aurais opté pour le scénario où Wellens ou autre décante la situation et un groupe d’une vingtaine-trentaine de coureurs se détachent, et dans les deux derniers kms Alaf aurait pu placer une mine, mais bon on ne saura jamais.
Enfin c’est beau à voir, je suis fan!
Sur ce CLM j'en fais mon favori, mais comme à Fayence l'an dernier il avait déçu, j'attends de voir s'il peut reproduire les efforts :popcorn:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

+1
Alaf est un coureur vraiment intéressant ! Je dis pas ça parce qu'il est français mais un tempérament offensif, c'est devenu tellement rare dans le cyclisme aseptisé "moderne".
Ce serait tellement mérité qu'il en claque une belle.
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai du mal a vous comprendre, on ne peut pas critiquer Alaf quand même. Ok si on va loin dans le raisonnement il aurait peut-être du moins en faire, mais quand même, bon sang, sans lui, on se serait fait chier a fond ! Il a rendu la fin d'étape magnifique. Il s'est fait avoir par ce contre qui part, mais c'était lui le plus fort hier !

Moi il m'a fait vibrer, ça me suffit :love:
Thor8_one
Leader
Leader

Le mec qui attend, c est un épicier. Le mec qui attaque de loin : il fait n importe quoi. Le mec qui suce les roues : c est un raton. Le mec qui a un maillot blanc avec un s un k et un y : c est un mec qui a passé 3000 paliers en 1 semaine.
Le mec qui a un maillot astana : c est une *.
Le mec qui a fait parti de la bande de copains: c est un naze
Le mec qui a un maillot rose : c est un cyclotouriste avec des méthodes d entraînement à la pointe (bon ca c est vrai)
...
:elephant: :elephant: :elephant: :elephant:
Thor8_one
Leader
Leader

Sinon Direct Énergie est au cyclisme français ce que quick step est au cyclisme mondiale.

Quand tu la rejoins tu scores quand tu la quitte ca va moins bien :elephant:
luckywinner
Leader
Leader

didoudidoute a écrit : 07 mars 2018, 08:33 J'ai du mal a vous comprendre, on ne peut pas critiquer Alaf quand même. Ok si on va loin dans le raisonnement il aurait peut-être du moins en faire, mais quand même, bon sang, sans lui, on se serait fait chier a fond ! Il a rendu la fin d'étape magnifique. Il s'est fait avoir par ce contre qui part, mais c'était lui le plus fort hier !

Non mais la question que je me pose c'est quoi la stratégie c'est quoi l'objectif, parce que attaquer pour attaquer c'est assez facile en soit encore plus quand tu es le plus fort de la course.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a l'impression que Alaf attaque pour ne plus s'emmerder sur la selle, comme si la seule tactique était de se faire plaisir. Juste prendre du plaisir à mettre une mine, créer du mouvement, etc. Je trouve ça sympa, même si ça ne paraît pas hyper calculé.
Impaussible n'est pas français.
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 07 mars 2018, 09:00
didoudidoute a écrit : 07 mars 2018, 08:33 J'ai du mal a vous comprendre, on ne peut pas critiquer Alaf quand même. Ok si on va loin dans le raisonnement il aurait peut-être du moins en faire, mais quand même, bon sang, sans lui, on se serait fait chier a fond ! Il a rendu la fin d'étape magnifique. Il s'est fait avoir par ce contre qui part, mais c'était lui le plus fort hier !

Non mais la question que je me pose c'est quoi la stratégie c'est quoi l'objectif, parce que attaquer pour attaquer c'est assez facile en soit encore plus quand tu es le plus fort de la course.
C'est toujours compliqué d’affirmer des trucs, moi je ne suis qu'un suiveur derrière mon écran alors mon avis ne vaut peut être pas grand chose mais je pense qu'il voulait tout simplement gratter du temps sur d'autres rivaux. Il doit se douter qu'il perdra du temps sur les meilleurs grimpeurs lors de l'arrivé au sommet alors il a voulu anticiper. Il a pas eu de bol, imagine que ce soit Sanchez dans sa roue et pas Wellens, qu'ils s'entendent jusqu'au bout, il aurait réussi son coup.
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pensez-vous qu’alaf serait aussi performant si il n’était pas chez Quick Step ?
Répondre