allezlasse a écrit : 06 mars 2018, 17:09 je ne comprends pas trop ceux qui critiquent les coureurs n'ayant pas collaboré avec Alaphilippe : il les a mis dans le rouge ! Le temps que les mecs se refassent la cerise, le groupe derrière était à 5-6 secondes et plus nombreux… et c'est rentré quoi.
A mon sens Alaphilippe a fait une erreur en attaquant aussi fort dans cette bosse, elle était trop courte et trop loin de l'arrivée pour espérer se faire la malle comme ça seul ou même à deux avec Wellens. Il aurait mieux fait d'attaquer pour former un groupe, puis d'inciter à une collaboration : ils auraient éliminé du monde, Poels par exemple. A un ou deux pendant 20-25 km aujourd'hui, il n'y avait rien à espérer.
A deux, si, on peut toujours espérer, car derrière, ce n'est pas un ploton massif. Des mésententes arrivent souvent.
Et je veux bien (je suis même d'accord) que Wellens fut asphixié dans la montée, mais même après, il a rien fait ce qui est étonnant car c'est un coureur offensif qu'on adore tous, je pense.
Du coup, bon, ça m'a fait marrer que les lotto se mettent à la planche plus tard pour réduire l'écart sur Louis-Léon.