Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
allezlasse a écrit : 06 mars 2018, 17:09
je ne comprends pas trop ceux qui critiquent les coureurs n'ayant pas collaboré avec Alaphilippe : il les a mis dans le rouge ! Le temps que les mecs se refassent la cerise, le groupe derrière était à 5-6 secondes et plus nombreux… et c'est rentré quoi.
A mon sens Alaphilippe a fait une erreur en attaquant aussi fort dans cette bosse, elle était trop courte et trop loin de l'arrivée pour espérer se faire la malle comme ça seul ou même à deux avec Wellens. Il aurait mieux fait d'attaquer pour former un groupe, puis d'inciter à une collaboration : ils auraient éliminé du monde, Poels par exemple. A un ou deux pendant 20-25 km aujourd'hui, il n'y avait rien à espérer.
A deux, si, on peut toujours espérer, car derrière, ce n'est pas un ploton massif. Des mésententes arrivent souvent.
Et je veux bien (je suis même d'accord) que Wellens fut asphixié dans la montée, mais même après, il a rien fait ce qui est étonnant car c'est un coureur offensif qu'on adore tous, je pense.
Du coup, bon, ça m'a fait marrer que les lotto se mettent à la planche plus tard pour réduire l'écart sur Louis-Léon.
ça me penser à son Paris Nice 2017 : toujours sur la brèche les premiers jours...avant de rentrer dans le rang ensuite.
Curieux de voir ce que ça va donner cette fois.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
AlbatorConterdo a écrit : 06 mars 2018, 19:10
ça me penser à son Paris Nice 2017 : toujours sur la brèche les premiers jours...avant de rentrer dans le rang ensuite.
Curieux de voir ce que ça va donner cette fois.
Delgato a écrit : 06 mars 2018, 19:12
C'est vrai mais l'étape de la couillole était quand même plus dur , et il y avait pour mettre le bazard
L'année dernière en fin de Paris-Nice il avait déjà paru un peu dans le dur dès le Vendredi sur l'étape de Fayence en finissant 12" derrière Hénao, alors que l'on était nombreux à penser qu'elle était taillée pour lui.
Bon aujourd'hui il donnait vraiment l'impression d'être une jambe au dessus de tout le monde. Mais le col de Samedi est tout de même long...
Orodreth a écrit : 06 mars 2018, 16:52
Heureusement que j'y suis pas allé parce que si c'était pour voir un Direct Energie gagner, autant rester à la maison.
C'est méchant
Désolé, équipe que j'apprécie le moins dans le peloton. Principalement à cause de Voeckler que je ne peux pas voir.
Peut-être que JA sous-estime sa force par rapport à ses rivaux. Aujourd'hui en faisant la montée à bloc, il a mis tout le monde dans le rouge. Même Wellens.
Demain, il peut gagner, voire prendre le maillot. Mais l'arrivée au sommet de samedi me semble (un peu comme l'an dernier, faudra que j'aille vérifier le profil), trop longue par rapport à ses qualités. On l'a vu en début de saison aussi. Donc ça risque d'être un peu juste pour la victoire au général face aux purs grimpeurs (pas trop largués après le CLM). Idem pour LLS d'ailleurs.
Dernière modification par jobijoba21 le 06 mars 2018, 20:52, modifié 1 fois.
alafpolak, de lui-même sur son compte twitter. Ca date de son époque EDF de cyclo-cross je crois. En référence à l'ancien coureur allemand Olaf Pollack.
flahutes12 a écrit : 06 mars 2018, 17:18
Je suis super content pour Jonathan Hivert. C'est le type même du coureur qui a fait toute une carrière dans l'ombre, avec pas mal de soucis, toujours au service des autres. A mon goût trop peu de fois où il a pu montrer ses talents pour des victoires ici et là. Et des coureurs comme lui, il y en a plein dans le peloton. Citons et la liste et longue des garçons Nicolas Edet, Michael Cherel, Axel Domont, Cyril Lemoine etc etc. Tous de beaux coureurs qui ne font qu'une carrière d'équipiers et qui auraient eu la possibilité d'accrocher quelques bouquets.
Hivert c'est 14 victoires.
Cherel 0, Domont 1, Lemoine 0, Edet 0. Pas tout à fait la même catégorie donc.
Il a une pointe de vitesse que n'ont pas tous ces coureurs.
En petit comité, Hivert est capable de régler un paquet de monde, à la manière d'un Fédrigo qui mettait souvent au fond dans une échappée.
Par contre, c'est vrai que c'est un sacré poissard qui a souvent eu des pépins physiques qui l'empêchaient de donner sa pleine mesure...
Le parcours de demain est un parcours pour coureurs puissants, un peu comme le second CLM du Tour 2005 (dans le même coin d’ailleurs).
Le grimpeur légers vont prendre cher, à l’image de Rasmussen qui avait pris 9 minutes (avec quelques gadins, OK).
LLS devrait tirer son épingle du jeu, Alaph, je ne sais pas.
Un Tony Martin dans sa grande époque aurait défoncé tout le monde...
Le final était sympa, mais faudra quand même m'expliquer c'était quoi la tactique d'Alaph parce que vraiment il a couru à l'envers.
Sur ces premiers jours de course j'ai l'impression qu'il court plus pour avoir le maillot jaune que gagner le général (il en fait beaucoup trop pour moi), mais aujourd'hui il a probablement perdu son objectif avec son attaque assez hallucinante à 22 kms de l'arrivée.
Il espérait quoi résister seul au retour d'un peloton de 20-30 coureurs qui auraient toutes les raisons de collaborer sur lui pendant 20kms?
Peut-être qu'il s'est enflammé en apprenant la crevaison de Poels, mais fallait à minima attendre de voir si quelqu'un allait prendre le relais de Devenins, car à ce moment il y aurait eu des équipes pour rouler et peut-être mettre hors-course le hollandais, après son attaque il y avait plus personne et c'est ça qui permet à Poels de revenir.
On notera même si c'est secondaire qu'il a permis à Démare de prendre une belle option sur le maillot vert qui semblait lui être promis au vu du parcours.
Après on peut féliciter son panache, mais son attaque ne pouvait fonctionner que si il était 3 jambes au dessus de tout le monde, et même si si il voulait bouger avant le final, fallait le faire de manière modéré car il n'y avait aucune raison de s'isoler à plus de 20kms de l'arrivée.
Pour LLS j'y crois pas trop, Fuglsang semblait toujours le leader désigné chez Astana le danois à attaqué pour aller chercher les bonifs puis à de suite coupé son effort en vu du CLM de demain clairement il pense au général.
Calmejane très costaud, je l'attendais pas si fort quand il a réussi à sortir sur le sommet, après clairement il y a des coureurs qui n'ont pas bougé alors qu'ils en avaient peut-être les moyens.
luckywinner a écrit : 06 mars 2018, 21:32
Pour LLS j'y crois pas trop, Fuglsang semblait toujours le leader désigné chez Astana le danois à attaqué pour aller chercher les bonifs puis à de suite coupé son effort en vu du CLM de demain clairement il pense au général.
Calmejane très costaud, je l'attendais pas si fort quand il a réussi à sortir sur le sommet, après clairement il y a des coureurs qui n'ont pas bougé alors qu'ils en avaient peut-être les moyens.
Fuglsang a perdu plus de 2mn en chutant sur la 1ère étape