Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Le sucre sportif a écrit : 06 mars 2018, 11:10
Si se sont des salariés et qu'ils sont malades, ils doivent effectuer un arrêt de travail (du moins en France) donc ça équivaudrait à un abandon sur les courses françaises. Ou alors ce raisonnement ne fonctionne que pour les équipes françaises ?
Pas forcément. Toutes les maladies n’entraînent pas forcément un arrêt de travail.
Ca dépend du travail : si quelqu'un ne peut plus respirer (comme ça devait être le cas de Froome pendant la vuelta), tu lui interdit de prendre le vélo. Après si c'est pour travailler devant un ordi ça devrait aller
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
L'anti-dopage doit adopter les mêmes principes que la Justice traditionnelle, c'est à dire "arrêter" un sportif sur la base d'éléments concomitants, et non plus avec un niveau de preuves équivalents à des affaires criminelles!
La Justice exige au premier titre de faire la part des choses. Englober dans une même catégorie des individus qui ont un besoin impérieux de soins et ceux qui abusent ces substances contrevient à ce principe. Alors, bien sûr, c'est couteux et exigeant, mais c'est à mon sens la seule voie pour respecter l'humain et sanctionner le fautif derrière le sportif. Mettre tout le monde dans le meme sac, c'est capituler à la facilité et faire le payer le prix des abus à ceux qui n'y sont pas rien. Enfin, c'est d'autant plus injuste et inutile qu'un sportif malade, en pleine crise d'asthme réelle, ne prendra pas de salbutamol pour optimiser ses performances mais pour retrouver un confort respiratoire déjà bien moindre que celui d'un individu ordinaire. La crise d'asthme réelle l'ecarte en elle-même de la course aux honneurs. Inutile donc de prendre des mesures aveugles de mise hors course.
L'enjeu est d'identifier qui sont les vrais asthmatiques.
Les mecs qui font une crise d'asthme en competition, n'ont rien a faire sur la dite competition.
Ils doivent abandonner, se soigner, parce qu'ils sont malades et revenir quand ils sont mieux.
abraxas a écrit : 06 mars 2018, 12:00
Les mecs qui font une crise d'asthme en competition, n'ont rien a faire sur la dite competition.
Ils doivent abandonner, se soigner, parce qu'ils sont malades et revenir quand ils sont mieux.
Ben tu sais, pour le vrai asthmatique c'est déjà ce qui doit se passer en fait. Quand tu tapes une crise d'asthme en compétition, tu ne peux pas continuer.
Pour les autres, ils se soignent et ont un traitement de fond pour que cela ne survienne pas justement. Et là, on en revient à ce que disait Booze.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Si la Justice, ou un système quelconque, laisse fuir trop de fraudeurs alors il crée davantage de victimes. Il y a donc un optimum entre éviter les erreurs et n'attraper personne. C'est pour cela que la Justice condamne des individus sur des éléments circonstanciels.
Il faut faire pareil pour le dopage : des éléments concomitants comme ceux sur la Sky devraient suffire à les punir.
Pour rebondir sur ce que dit RMP, si la conclusion de l'affaire Froome est l'interdiction de tout usage de salbutamol comme le réclament certains ici, cela revient in fine à absoudre d'une certaine manière la sky de ses turpitudes en noyant ses méfaits dans une vaste affaire "salbutamol". Cela revient à renoncer à pointer réellement la perversion de leurs pratiques consistant à detourner des medicaments au profit d'individus sains. Cela revient à ne pas nommer la faute.
Par contre suspendre la sky, car aujourd'hui on peut en être là, pour tromperie est possible non ?
Ok le médicament est autorisé, sauf qu il est utilisé à des fins sportives et non médicale, il s agit donc de tromperie pour tricher et non de dopage.
Donc ce n est pas en accord avec les règlements sportifs je pense.
Du coup si c est le cas il peuvent être suspendu.
Tiens est ce que ce médicament peut provoquer des crises d énervement? (Moscon)
Ryle_ a écrit : 06 mars 2018, 13:25
Froome devrait pouvoir récupérer un 5ième tour avec le déclassement de wiggins
Sinon, c'est interessant vos debats mais je ne peux m'empecher de me dire qu'on parle dans le vide, que cette affaire est merdique à souhait du fait qu'elle concerne la Sky (et qu'elle a donc de gros moyens de se defendre et de laisser trainer bien comme il faut), qu'elle se terminera de toute façon en eau de boudin (sanction minime, voire que dalle), et qu'on continuera de se plaindre de la lutte anti dopage et des reglements autant apres l'affaire qu'en ce moment.
Bref, amis de l'optimisme, bonjour!
Sinon, c'est interessant vos debats mais je ne peux m'empecher de me dire qu'on parle dans le vide, que cette affaire est merdique à souhait du fait qu'elle concerne la Sky (et qu'elle a donc de gros moyens de se defendre et de laisser trainer bien comme il faut), qu'elle se terminera de toute façon en eau de boudin (sanction minime, voire que dalle), et qu'on continuera de se plaindre de la lutte anti dopage et des reglements autant apres l'affaire qu'en ce moment.
Bref, amis de l'optimisme, bonjour!
Tut tut les rageux !
Edit : Non en vrai c'est un sublissime troll de Ryle_, j'ai bien ri !
Edit 2 : Pour qu'il n'y ait pas de confusion, c'est bien Sir Bradley Wiggo dans toute sa classe sur la photo (pas un random mec pris au hasard), même si on ne voit pas ses yeux, et qu'il est habillé comme le premier hooligan venu.
Et tout ça me rappelle donc qu'à une époque pas si lointaine, Sky se permettait encore de faire terminer ses coureurs 1 et 2 du Tour.
Depuis, ils ont sacrifié le podium de Richie pour faire taire la grogne montante (#débat #popcorn #tuttut).
C'est clair, après cette première tentative fort louche, ils ont quand même rectifié le tir en embauchant quelques grimpeurs pour remplacer leurs gros culs et en simulant régulièrement des petites défaillances.
Nostalgie, quand tu nous tiens https://www.theguardian.com/sport/2009/ ... -cavendish
"Brailsford said the goal is to win the Tour with a "clean" British rider. "We have thought very carefully about the criteria we are looking for, how we will screen the riders. We will have a very clear screening and selection strategy."
"Le terme intention, c'est la clé. Oui, il y avait peut-être amélioration de la performance avec ce produit mais à l’époque, c’était le seul moyen de traiter mon problème. C’est ce que l’on m’a prescrit à l’époque. Je ne suis pas médecin, je n’ai pas les connaissances pour juger du bien fondé de tel ou tel traitement."