Rien d'étonnant, le foot a son cortège de "bons cowboys" qui ont pour mission de dégommer le vélo mais aussi tous les autres sports, dès qu'ils sont susceptibles de faire un peu d'ombre à la baballe.
Dernier exemple, Fourcade qui a eu le droit un peu partout à des moqueries car son sport est mineure, que personne ne s'y intéresse etc.. et tout ça venant de pseudos journalistes dont le fond de commerce est le foot. La performance pure de les intéresse pas, c'est l'attrait médiatique qui les gêne.
çà pratique aussi comme ça en F1, depuis 25 ans où toutes les autres disciplines et notamment l'Endurance sont mises à la marge pour ne pas faire de l'ombre.
On ne soupçonne pas la puissance financière et donc, destructrice du foot et de la F1. De plus les "cowboys", sont largement récompensés pour les motiver à casser à tout va ! Déplacements SURpayés, Hôtels de grand luxe (garnis) + les "dédommagement des faux frais", comme on dit. Et attention, celui qui ne joue pas le jeu est automatiquement exclu du milieu. D'ailleurs ça se bat dans les rédactions pour être du voyage ...
Pour ceux qui s'imagineraient que je suis en pleine théorie du complot, je n'invente rien. Ce sont des professionnels issus de ces milieux qui en ont fait confession, il y a quelques années. Je peux même citer quelques noms.
Donc, la petite phrase qui tue, bien placée, cyclisme =dopage, ce n'est pas prêt de s'arrêter dans certains médias à vocation footballistique.