Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT

luckywinner a écrit : 05 mars 2018, 11:46
jimmy39 a écrit : 05 mars 2018, 11:32
Je parle de Bouhanni là et de l'arrivée au barrage :wink:
J'ai compris, la réponse veut dire est-ce que Cofidis avait un choix équivalent à Bouhanni pour jouer la gagne sur l'étape?
Bouhanni qui n'est pas loin de passer fini à 30" et n'a pas des chances de victoires sur les 2 jours suivants.

Après moi je veux bien qu'on reproche à l'équipe de pas avoir imposer Bouhanni de jouer sa carte sur l'étape d'hier, mais bon au final la 3ème place de Laporte c'est pas mieux que voir Laporte proteger/lancer Bouhanni avec un résultat dont on ne sait si il aurait été meilleur.

Démarre crée la surprise hier, faut quand même l'enregistrer, c'est le seul pur sprinteur qui finit dans les 30 premiers.
Ah ok :wink: Mais bon, on parlait du choix de sprinter ou pas de la part de Bouhanni, je ne crois pas que cela dépende de Laporte (pour lui)
Pour Bouhanni hier, il ne faut pas oublier qu'il a souvent du mal sous la pluie et le froid, donc on pourrait aussi penser qu'il a été honnête avec son équipe et leur a dit qu'il ne servirait à rien. Sous le soleil, cela aurait pu être différent !
:elephant:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit : 05 mars 2018, 11:10 Cédric Vasseur a déclaré après l'arrivée d'hier que les cartes dans le final de Milan San Remo pourraient être redistribuées entre Bouhanni et Laporte. Comment lui donner tord ?! Laporte qui reprend ici après une gastro nous sort une grande prestation quand le vosgien préfère se laisser décrocher alors que son jump lui aurait permis d'être également présent sur ce final. Que je regrette que Sanquer ai joué sa survie chez Cofidis l'an passé en prolongeant Bouhanni très tôt l'an passé ... Faut tout miser sur Laporte !
Le moment tant attendu est arrivé, plus rien ne peut arrêter Laporte dorénavant :metalhead:

Et ça sera pareil pour Sarreau à Tirreno :popcorn:
Teteoo
Leader
Leader

Image

:genance:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Xav_38
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 05 mars 2018, 11:46

Démarre crée la surprise hier, faut quand même l'enregistrer, c'est le seul pur sprinteur qui finit dans les 30 premiers.

Démare n'a pas vraiment créé la surprise, beaucoup de monde l'attendait ici. Si tu vas voir sur les sites de pronostiques tu pourras voir qu'il était assez souvent joué . Je ne vais pas faire de pub pour le site de pronos où je passe bcp de temps, mais 11% des joueurs l'avait placé 1er, 30% deuxième et 15% 3ieme.

Démare a démontré apprécier ce genre d'arrivée et être également un puncheur en plus d'un sprinteur lorsqu'il est en pleine forme : 1ere étape de Paris-Nice 2017, Longwy sur le Tour l'année dernière (6ieme d'une arrivée pour pur puncheur), ou encore l'étape de l'Eneco Tour en 2013 où il bat Gilbert sur une pure arrivée pour puncheurs. Donc aucune surprise de voir Démare au milieu de puncheur.

Par contre d'accord avec toi, les sprinteurs non puncheurs ne pouvaient pas jouer une place hier. Bouhanni s'est relevé pour préserver des forces pour aujourd'hui. C'est peut être le bon choix...
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette joie communicative!
Bravo Nono :applaud:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 05 mars 2018, 11:59 Image

:genance:
:flags:
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est partiiiiiiiiii....
(deuxième) :green:
tuco
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit : 05 mars 2018, 11:19
jimmy39 a écrit : 05 mars 2018, 11:13
C'était une décision du staff / prise avec le staff (en tout cas c'est ce que Vasseur disait à FranceTV), donc tout mettre sur le dos de Bouhanni :non:
Bah en interne , j'ai eu le discours différent. Je pense que dans les médias il donne une version édulcoré du truc pour protéger Nacer et qu'en interne , on a un discours different.
Je suis en plus le premier ici la plupart du temps à défendre Nacer , mais par moment , il commence moi aussi à me taper sur le système. Quand il était à la FDJ ou ces 2 premières années chez Cofidis , ce temps la ne l'empêchait pas de partir au combat dans un final. Je ne l'ai jamais sentis aussi amer qu'en ce début de saison. Je sais par ailleurs qu'il a particulièrement mal pris que son père ne soit plus autorisé à intervenir auprès de lui (programme de course, programme d'entrainement , ect). A voir sur la durée. Une victoire aujourd'hui et sa repart mais bon ..

pour ma part, depuis son giro 2014, :jap: pour Nasser (oui je sais c'est avec un c, mais c'esst bien plus beau et historiquement pâtiné avec deux S.)
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Abandon de Rui Costa (UAE-Team Emirates)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Il semblait avoir pris cher hier.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Pour ceux qui voient une arrivée pour purs sprinters aujourd'hui :wink:

Image
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Peloton groupé, il reste 140 kilomètres.
Teteoo
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 05 mars 2018, 13:23 Pour ceux qui voient une arrivée pour purs sprinters aujourd'hui :wink:

Image
je vois pas ton image alors pour ceux dans mon cas

Image
#Zerehizenotraï
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne vois ni l'image de jimmy, ni celle de teteoo alors dans le doute :

Image
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Vincenzo60 a écrit : 05 mars 2018, 13:29 Je ne vois ni l'image de jimmy, ni celle de teteoo alors dans le doute :

Image
T'aurais dû citer le message de Teteoo :elephant:

Sinon, dans le doute, je vous la remets....

...non, quand même pas :green:
Teteoo
Leader
Leader

Sinon, il ne se passe rien sur la route du Soleil...
#Zerehizenotraï
Booze
Leader
Leader

Chez Bouhanni, je ne comprends pas son évolution. Il est passé du sprinteur qui ne passait pas une bosse à celui qui les passait (epoque ponteferrada), puis, aujourd'hui, à celui qui se relève avant la bosse....
Xav_38
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 05 mars 2018, 13:36 Sinon, il ne se passe rien sur la route du Soleil...
50km de parcourus en 1h30, pas de tentatives d'échappés... la journée va être longue. Vont-ils arriver avant la nuit ? :elephant:
veji2
Leader
Leader

Je vais pas remettre l'image, mais c'est une arrivée qui est certes pas plate, mais bon c'est pas non plus assez long pour cramer un sprinteur. ça favorise les sprinteurs passant mieux les bosses, certes, mais enfin honnêtement, des finals comme ça, tous les sprinteurs quand ils sont en forme en ont déjà gagné. Honnêtement ça jouera mais ça sera quand même un festival de grosses cuisses.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit : 05 mars 2018, 13:42 Chez Bouhanni, je ne comprends pas son évolution. Il est passé du sprinteur qui ne passait pas une bosse à celui qui les passait (epoque ponteferrada), puis, aujourd'hui, à celui qui se relève avant la bosse....
Sa première période où il ne passait pas les bosses, c'était du 1er au 25 janvier 2015 :reflexion: :green:
Non, pour moi il a dès ses débuts bien passés les bosses, mieux que Démare par exemple. Mais ma mémoire me joue souvent des tours :spamafote:
Répondre