Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Teteoo
Leader
Leader

Re: Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT

Effectivement, j'ai cru que c'était Ion qui prenait le relais ensuite. Mais malgré tout, pas convaincu : certes un moment donné pas mal de coureurs sont en file indienne (son coup d'accélérateur joue mais il est combiné au rétrécissement de la voie + virage) mais après pas mal de coureurs peuvent remonter facilement mais ne veulent pas prendre la tête. On voit même un "bouchon" se former sur la gauche de la route (les plus gênés sont Trentin et un DE).
Bref, il était pas mal, mais pas si fort que ça. Et, je le répète, il place son premier coup d'accélérateur sur le bitume
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Teteoo
Leader
Leader

@ Tuco Tu mets 60s pour faire 500m à 30km/h. 90s à 20 km/h.

15 s face à des mecs en plein sprints alors que tu butes, ça part extrêmement vite.
#Zerehizenotraï
Thor8_one
Leader
Leader

tuco a écrit : 05 mars 2018, 10:28 questions à ceux qui font du vélo :

1) c'est quoi exactement le "lancer du vélo" ? Le mec peut pousser autant qu'il veut sur son cadre, il sera toujours sur la selle à la même distance (je me doute bien que le lancer c'est pas ça du tout, mais je ne sais pas, en fait, ce qu'on entend par là);

2) à 700m de la ligne, Vuillermoz avait 15 secondes d'avance.

Imaginez, il s'arrête net. Pour que les autres derrière reviennent à sa hauteur il faut attendre
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
et 15e seconde, c'est très long !

et pourtant il ne s'est pas arrêté, il a continué, mais il s'est fai rattraper en, quoi, 200/300m ? Comment est-ce possible ?
1 - Oui, mais à 50cm de la ligne il a plus besoin de pédaler, mais la force envoyé par les bras (dos ect...) sur le guidon permet de passer devant le vélo adverse, par contre j'ai l'impression que démare à surtout des roues plus grande que Izaguire (car son guidon est derrière celui de l'espagnol)

2). Je ne suis pas certain qu'il y ai vraiment 15", sûrement 10... et il faut regarder en combien de temps lui il va mettre à faire 300m et le peloton... Et au final 10" ça devient plus grand chose.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Quelqu'un sait pourquoi Coquard n'est pas sur la course. Il n'y a déjà pas tellement de grandes courses au calendrier de Vital, et ils se privent de leur leader pour que celui-ci fasse la cyclo QuickStep en Belgique, je ne comprends pas :reflexion:
:elephant:
luckywinner
Leader
Leader

Alexis a eu jusqu'à 9" max d'avance et je pense qu'au 500m ça devait être 6 ou 7, mais il avait plus rien dans la socket à ce moment là il a dû finir à 25km/h quand les premiers ont fini à 45km/h.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Pour le lancer de vélo
-je pense que le centre de gravité d'un coureur lors d'un sprint se trouve devant celui du vélo.
-or c'est le vélo qui compte et pas le coureur
-le coureur est lourd et inerte, sa vitesse est "fixe"
-par contre le vélo est tout léger, et avec une technique idoine, le coureur peut faire accélérer le vélo pour faire passer le centre de gravité du vélo devant le sien sans "effort" particulier

Bref, il passe de ça à ça
.. /....../
/........../
On3
légende VCN
légende VCN

Sans rentrer dans des considérations physiques, @tuco regarde l'arrivée de MSR 2017, et vois comme les autres lascars jettent désespérément leurs vélos sur la ligne dans les tous derniers mètres. C'est un excellent exemple de 'lancé de vélo'.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Teteoo
Leader
Leader

C'est une sorte d'extension en fait ! Le vélo est rigide, mais pas le couple coureur/monture !
#Zerehizenotraï
tuco
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 05 mars 2018, 10:36 @ Tuco Tu mets 60s pour faire 500m à 30km/h. 90s à 20 km/h.

15 s face à des mecs en plein sprints alors que tu butes, ça part extrêmement vite.
:super:

Et même smiley pour les autres réponses :)
Dernière modification par tuco le 05 mars 2018, 11:02, modifié 1 fois.
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 05 mars 2018, 10:41 Quelqu'un sait pourquoi Coquard n'est pas sur la course. Il n'y a déjà pas tellement de grandes courses au calendrier de Vital, et ils se privent de leur leader pour que celui-ci fasse la cyclo QuickStep en Belgique, je ne comprends pas :reflexion:
C'est à dire que, c'est pas tellement leur choix... :non:
Teteoo
Leader
Leader

_ChaletReynard a écrit : 05 mars 2018, 11:02
jimmy39 a écrit : 05 mars 2018, 10:41 Quelqu'un sait pourquoi Coquard n'est pas sur la course. Il n'y a déjà pas tellement de grandes courses au calendrier de Vital, et ils se privent de leur leader pour que celui-ci fasse la cyclo QuickStep en Belgique, je ne comprends pas :reflexion:
Ca aurait d'ailleurs été beaucoup plus simple pour le Sirap-Ecin par élimination :elephant:
#Zerehizenotraï
jimmy39
légende VCN
légende VCN

_ChaletReynard a écrit : 05 mars 2018, 11:02
Quel boulet je fais :paf-mur: :boulet:
J'ai vu Boudat dans le sprint, je me suis dit, pourquoi Coquard n'est pas là :mouchoir:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 05 mars 2018, 08:08
Akaion a écrit : 05 mars 2018, 07:22

Tu as dû oublier le :elephant: ce n'est pas possible que tu oublies l'aspect pavés du truc... Sinon alors Dan Martin était lui au bord de l'abandon, il ne finit même pas dans le temps d'Alaphilippe! Quant à Sergio Henao, ça sent le fin de carrière...
Alaphilippe lui même déclare qu'il n'était pas dans un très bon jour. Il attribue cela à la pluie et au froid qui l'ont bloqué.

voir le site de Quick-Step : http://www.quickstepfloorscycling.com/e ... age-1/3508
"I wanted to try to get the win today, but I was not feeling super good, the combination of cold temperatures and rain taking its toll on me, especially in the final where I had nothing left in the legs to sprint."
Allez zou.

Next.
jeanfloch
néo-pro
néo-pro

[ mode_HS_ON] Pour la petite anecdote, je vais me marier cette année dans la ville (plutôt village) de départ de l'étape du jour [ mode_HS_OFF]
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cédric Vasseur a déclaré après l'arrivée d'hier que les cartes dans le final de Milan San Remo pourraient être redistribuées entre Bouhanni et Laporte. Comment lui donner tord ?! Laporte qui reprend ici après une gastro nous sort une grande prestation quand le vosgien préfère se laisser décrocher alors que son jump lui aurait permis d'être également présent sur ce final. Que je regrette que Sanquer ai joué sa survie chez Cofidis l'an passé en prolongeant Bouhanni très tôt l'an passé ... Faut tout miser sur Laporte !
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jeanfloch a écrit : 05 mars 2018, 11:10 [ mode_HS_ON] Pour la petite anecdote, je vais me marier cette année dans la ville (plutôt village) de départ de l'étape du jour [ mode_HS_OFF]
Mes félicitations :super: :applaud:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Psyonix76 a écrit : 05 mars 2018, 11:10 Cédric Vasseur a déclaré après l'arrivée d'hier que les cartes dans le final de Milan San Remo pourraient être redistribuées entre Bouhanni et Laporte. Comment lui donner tord ?! Laporte qui reprend ici après une gastro nous sort une grande prestation quand le vosgien préfère se laisser décrocher alors que son jump lui aurait permis d'être également présent sur ce final. Que je regrette que Sanquer ai joué sa survie chez Cofidis l'an passé en prolongeant Bouhanni très tôt l'an passé ... Faut tout miser sur Laporte !
C'était une décision du staff / prise avec le staff (en tout cas c'est ce que Vasseur disait à FranceTV), donc tout mettre sur le dos de Bouhanni :non:
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Salut,

Vous voyez qui pour remporterl'étape d'aujourd'hui ?
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 05 mars 2018, 11:13
Psyonix76 a écrit : 05 mars 2018, 11:10 Cédric Vasseur a déclaré après l'arrivée d'hier que les cartes dans le final de Milan San Remo pourraient être redistribuées entre Bouhanni et Laporte. Comment lui donner tord ?! Laporte qui reprend ici après une gastro nous sort une grande prestation quand le vosgien préfère se laisser décrocher alors que son jump lui aurait permis d'être également présent sur ce final. Que je regrette que Sanquer ai joué sa survie chez Cofidis l'an passé en prolongeant Bouhanni très tôt l'an passé ... Faut tout miser sur Laporte !
C'était une décision du staff / prise avec le staff (en tout cas c'est ce que Vasseur disait à FranceTV), donc tout mettre sur le dos de Bouhanni :non:
Bah en interne , j'ai eu le discours différent. Je pense que dans les médias il donne une version édulcoré du truc pour protéger Nacer et qu'en interne , on a un discours different.
Je suis en plus le premier ici la plupart du temps à défendre Nacer , mais par moment , il commence moi aussi à me taper sur le système. Quand il était à la FDJ ou ces 2 premières années chez Cofidis , ce temps la ne l'empêchait pas de partir au combat dans un final. Je ne l'ai jamais sentis aussi amer qu'en ce début de saison. Je sais par ailleurs qu'il a particulièrement mal pris que son père ne soit plus autorisé à intervenir auprès de lui (programme de course, programme d'entrainement , ect). A voir sur la durée. Une victoire aujourd'hui et sa repart mais bon ..
veji2
Leader
Leader

ça sent quand même pas très très bon la relation Bouhanni/Cofidis avec l'arrivée de Vasseur. Bon ils peuvent s'entendre pour faire du boulot correct à base de "tu nous amènes des victoires, c'est bon pour l'équipe et bon pour toi pour ton prochain contrat ailleurs", mais je ne suis pas sûr que l'aventure commune va continuer. A Bouhanni d'essayer de faire changer le staff d'avis !
Répondre