Je rejoins ce point de vue sur le sujettuco a écrit : 04 mars 2018, 00:32Oui, et ?Akaion a écrit : 03 mars 2018, 21:37 On a une super course, une course monumentale, et même lorsqu'il fait beau, c'est une belle course... Et certains veulent la rallonger, la changer de date... Alors que cette course a une très bonne alchimie, mais bordel les gens, sérieux?!
I mean : en quoi elle serait moins bien avec 250 bornes ?
edit 2 : ça sert à quoi de dire "sérieux" comme si on était de gros débiles ?
Je ne fais pas partie de ceux qui veulent changer la date, mais un monument (pour moi) doit faire 250 mini. C'est pas un crume de le penser !
Je précise quand même aussi que je ne pense pas qu'elle serait plus spectaculaire avec 250. Elle l'est déjà à 200. C'est juste pour la monter encore plus haut, niveau prestige.
Strade Bianche 2018 (03/03/18) 1.UWT
Modérateur : Modos VCN
Re: Strade Bianche 2018 (03/03/18) 1.UWT
Par contre, sur la question de l'emplacement dans le calendrier, c'est vrai qu'on peut réfléchir car, comme le souligne Teteoo à ses amis haut placés dans le cyclisme, la course est impossible pour ceux qui veulent faire Paris-Nice et Paris-Nice pour ceux qui veulent faire les Strade :
Immature et juvénile.
Suffit de mettre PN et TA en parallèle réel au lieu de ce merdier semi décalé.
Ou de suppprimer 1 ou 2 étapes toutes plates.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Disons qu'il a eu une panne matériel opportunément avant la panne de jambe, plutôt.Noé a écrit : 04 mars 2018, 00:21 Ce n'est donc pas une panne de jambes pour Nibali qui aurait crevé dans le passage en chemin de terre de 10km :

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Lemond Cello
- Equipier de luxe
Il y a un ptit kekchoze là

Et il y a du Kwiat aussi, Stereoking a raison
- Lemond Cello
- Equipier de luxe
Wout Van Aert c'est :
Mettre PN et TA en parallèle réel serait en effet une bonne idée.Nopik a écrit : 04 mars 2018, 00:56 Suffit de mettre PN et TA en parallèle réel au lieu de ce merdier semi décalé.
Mais demeure une question : comment convaincre les coureurs qui sont en Toscane de remonter jusqu'en Île de France pour faire Paris-Nice quand ils peuvent rester en Italie pour faire Tirenno ?
Je pense que plutôt que de les convaincre, il faut assumer jusqu'au bout la carte des deux calendriers parallèles et proposer, le même week-end que les SB, une classique prestigieuse pas trop loin de Paris, qui aurait un profil complémentaire à celui des Strade en vue de la fin de la séquence (MSR). Je pense donc à une classique accessible aux sprinteurs mais historiquement déjà remportée par des puncheurs.
Du coup, et je sais que c'est une hérésie vis-à-vis de son histoire, mais je me demande si la meilleure façon de sauver Paris-Tours n'est pas de le décaler début mars. Précisément le lendemain des Strade Bianche pour que les deux courses ne se fassent pas d'ombre médiatique. Le plateau serait à n'en pas couter beaucoup plus beau à chaque fois sur Paris-Tours et ça offrirait par ricochet un coup de projecteur à Paris-Nice.
On aurait donc deux enchaînement possibles en ouverture de saison : SB - TA - MSR et PT - PN - MSR, ça permettrait de faire monter la sauce tranquillement. A Paris-Nice et Tirenno de proposer ensuite des parcours créatifs.
Je viens de voir les 50 derniers kms en replay sans connaitre le résultat.
Que dire... que d'émotions !
Mélange de déception pour Bardet mais tellement de bonheur pour Benoot... Lever les bras pour la 1e fois de cette façon, sur une telle classique et dans de telles conditions.
Van Aert je ne l'attendais pas si haut mais il m'a épaté.
Power aussi d'ailleurs les commentateurs anglais pensaient au début que c'était Durbridge
.
Je n'ai plus grand chose à ajouter je suis encore sous le choc.
Que dire... que d'émotions !
Mélange de déception pour Bardet mais tellement de bonheur pour Benoot... Lever les bras pour la 1e fois de cette façon, sur une telle classique et dans de telles conditions.
Van Aert je ne l'attendais pas si haut mais il m'a épaté.
Power aussi d'ailleurs les commentateurs anglais pensaient au début que c'était Durbridge

Je n'ai plus grand chose à ajouter je suis encore sous le choc.
-
- Equipier de luxe
Sans le décrier, j'ai été de ceux qui préférait la façon de courir de Pinot à celle de Bardet. Je reconnais m'être trompé sur le coureur d'AG2R. Peut être car pas fan du tout de Lavenu. Comme toi, je pense que beaucoup de coureurs sont bridés par un management qui ne voit que le côté économique du cyclisme. Exemple : il me semble que l'année dernière Bardet avait souhaité faire le Giro, mais AG2R avait refusé le préservant pour le TDF, avec les retombées publicitaires par sa présence et ses résultats en juillet. Sur les classiques, il fait sa course comme il veut, et je pense qu'en courant plus souvent ce type de courses, cela lui fera de l'expérience pour LBL.Wald a écrit : 03 mars 2018, 22:27Je partage la même analyse. Et c’est pourquoi sur le TdF, il se revendique attaquant. Mais en plus du management qui le bride, il y a également le côté physique, un tour n’est pas une course d’un jour. Je pense qu’il est un vrai attaquant et je trouve dommage qu’il a été tant décrié sur le forum en Juillet.On3 a écrit : 03 mars 2018, 22:18
Bardet est un coursier à l'ancienne, et c'est un vrai attaquant.
Mais sur le Tour, il est malheureusement bridé par son management qui lui demande de ne surtout pas prendre de risques. Je comprends qu'il vienne prendre plaisir sur des courses où on doit s'en foutre de lui donner des consignes.
Il y en a un qui a réussi, à faire bouger les lignes. Je veux parler de Thibaut Pinot. Je me souviens que l'année dernière Madiot avait dit de suite fin juillet, que le doublé Giro TDF c'était terminé et qu'en 2018, c'était tout pour le TDF. Je ne sais pas ni comment, ni pourquoi il a réussi à faire changer Madiot, mais cette année encore on verra le franc-comtois en Italie, sur des routes où il adore rouler.
- MickaelKael11
- Equipier de luxe
Noé a écrit : 04 mars 2018, 00:01
Rétrospectivement, l'image la plus forte de cette étape comme je l'ai vécue.
Et cette photo n'a pas été prise après la ligne . Je viens de voir la vidéo de cette dernière montée . Il est mort le gamin, complet à l arrêt il en tombe

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Bien d'accord, mais je nuancerai ton propos, faut aussi pas oublier que quand t'es second du TDF, ben si tu tente tout pour gagner et que tu finis au final 8eme à cause de ça, le grand public, il va dire quoi ? "Bardet il fait que 8eme il est pas si fort que ça..." alors qu'en faisant podium comme l'an dernier, tous ceux qui suivent le vélo veulent le voir gagner le TDF.On3 a écrit : 03 mars 2018, 22:18Bardet est un coursier à l'ancienne, et c'est un vrai attaquant.flahutes12 a écrit : 03 mars 2018, 16:24 Une déclaration comme j'aime : Bardet bien de déclarer sur la Chaine l'Equipe, qu'il s'éclate plus sur les classiques que sur les courses par étapes, même s'il adore le TDF. Et que ces courses (les classiques), c'était le pur cyclisme.....
Sous entendre qu'il veut se construire un palmarès et qu'il n'y a pas que le TDF dans la saison? Si c'est cela, alors on ne peut qu'être d'accord avec lui.
Mais sur le Tour, il est malheureusement bridé par son management qui lui demande de ne surtout pas prendre de risques. Je comprends qu'il vienne prendre plaisir sur des courses où on doit s'en foutre de lui donner des consignes.
C'est bien beau de tout tenter pour gagner, mais si c'est pour faire plaisir aux 300 membres de VCN, c'est pas utile.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Je ne comprends pas ces discussions sur des changements concernant les strades bianche. La course est parfaite telle qu'elle est. Tous les ans, elle nous régale.
Concernant Paris-Nice, ASO n'a qu'à innover sur son parcours pour attirer les classicmen ou les gros coureurs de CG en recherche d'intensité. Il y a quelques années, le projet était une classique par jour. C'était à mon sens le format idéal pour se distinguer de TA et son format davantage GT.
Une starlist ne fait pas une course. Les strade bianche en sont l'illustration. Ce sont son format et son deroulement qui ont attiré au fil des ans les top coureurs. Avec un nouveau format, ASO doit peut-être faire ke choix de deshabiller temporairement sa starlist de noms ronflants pour cyclix au profit de participants "plus libres" pour redonner de l'attrait à sa course. A ASO de réfléchir à offrir une alternative, et non une concurrence.
Concernant Paris-Nice, ASO n'a qu'à innover sur son parcours pour attirer les classicmen ou les gros coureurs de CG en recherche d'intensité. Il y a quelques années, le projet était une classique par jour. C'était à mon sens le format idéal pour se distinguer de TA et son format davantage GT.
Une starlist ne fait pas une course. Les strade bianche en sont l'illustration. Ce sont son format et son deroulement qui ont attiré au fil des ans les top coureurs. Avec un nouveau format, ASO doit peut-être faire ke choix de deshabiller temporairement sa starlist de noms ronflants pour cyclix au profit de participants "plus libres" pour redonner de l'attrait à sa course. A ASO de réfléchir à offrir une alternative, et non une concurrence.
- valverde-56
- Equipier de luxe
Quelle course exceptionnelle !!!
Je pense qu'elle devrait être pas loin de la victoire dans le bilan de la saison 2018 de la plus belle course.
Bravo à Benoot, très très fort et cette victoire est peut être (enfin) le déclic tant attendu pour lui.
Bravo à tous ceux qui ont terminé

Je pense qu'elle devrait être pas loin de la victoire dans le bilan de la saison 2018 de la plus belle course.
Bravo à Benoot, très très fort et cette victoire est peut être (enfin) le déclic tant attendu pour lui.
Bravo à tous ceux qui ont terminé

-
- Leader
Non mais je comprends pas cette volonté de tout vouloir changer à partir d'une SL, sur Paris-Nice.Booze a écrit : 04 mars 2018, 09:45 Je ne comprends pas ces discussions sur des changements concernant les strades bianche. La course est parfaite telle qu'elle est. Tous les ans, elle nous régale.
On regarde le palmarès des 10 dernières années à part 2014, je vois pas à quoi le palmarès de Paris-Nice aurait quelque chose à envier à celui de la course entre 2 mers (et quand tu vois son top 10 en 2012) et j'ai du mal à croire que la particularité des 2 CLM sur 7 jours de TA, donne un grand plaisir au public.
Cette année PN a peu de grands coureurs de GT, c'est vrai mais l'année prochaine ça sera peut-être beaucoup plus équilibré, l'année dernière tu avais Contador Porte Bardet Zakarin Martin ,c'était très équilibré.
Pour les classicmen puissant, en quantité TA gardera toujours l'avantage sur la quantité grâce à son enchaînement avec MSR.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Je n'ai pas vu toute la retransmission , un peu de regrets de ne pas voir Kwiatek, Valverde et Sagan un peu plus au bras de fer même si apparemment ça avait été le cas plus tôt dans la course.
Par contre, un vrai plaisir de voir ce mélange des genres en tête de course comme cela a déjà été salué. Le cyclocrossman, le "grimpeur" et le 4x4 Benoot.
Bardet fait définitivement taire toutes les critiques/moqueries sur son physique rachitique, car dans une course lancée très tôt et ces conditions météo cela montre toute sa classe/caisse/réserve.
Benoot fantastique, déjà au Het Volk il fait quelque chose de très difficile comme ça en solitaire, superbe gestion de l'effort, capable de relancer dans toutes les montées, c'est vraiment un tout terrain impressionnant. Le moteur est maintenant bien huilé pour les classiques du E3 jusqu'à Liège peut-être.
J'espère que la performance de Van Aert va susciter un nouvel élan de Van Der Poel pour la route, même juste en ciblant 2-3 courses comme ça, pas toute une saison.
Par contre, un vrai plaisir de voir ce mélange des genres en tête de course comme cela a déjà été salué. Le cyclocrossman, le "grimpeur" et le 4x4 Benoot.
Bardet fait définitivement taire toutes les critiques/moqueries sur son physique rachitique, car dans une course lancée très tôt et ces conditions météo cela montre toute sa classe/caisse/réserve.
Benoot fantastique, déjà au Het Volk il fait quelque chose de très difficile comme ça en solitaire, superbe gestion de l'effort, capable de relancer dans toutes les montées, c'est vraiment un tout terrain impressionnant. Le moteur est maintenant bien huilé pour les classiques du E3 jusqu'à Liège peut-être.
J'espère que la performance de Van Aert va susciter un nouvel élan de Van Der Poel pour la route, même juste en ciblant 2-3 courses comme ça, pas toute une saison.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
La même scène filmée d'un angle différent...
Encore plus impressionnante!

Encore plus impressionnante!

Quand même, sur un parcours boueux à souhait, se faire devancer de la sorte par Benoot et Bardet, qui n'ont pas du mettre les roues dans un sous-bois depuis des lustres. Et en plus, cette vidéo, où on voit que Van Aert ne maitrise pas les bases du cyclo-cross, à savoir descendre et monter de vélo : Je pense Benoot et Bardet devraient se mettre au cross, pour aller mettre des pilés à ces jeunes surcotés que sont Van Aert et Van der Poel-Kasseifretter- a écrit : 04 mars 2018, 11:57 La même scène filmée d'un angle différent...
Encore plus impressionnante!![]()
![]()

Pourisseur. 

Lorsqu'il est battu, Nibali n'est jamais en panne d'explications.AlbatorConterdo a écrit : 04 mars 2018, 01:11Disons qu'il a eu une panne matériel opportunément avant la panne de jambe, plutôt.Noé a écrit : 04 mars 2018, 00:21 Ce n'est donc pas une panne de jambes pour Nibali qui aurait crevé dans le passage en chemin de terre de 10km :
![]()

Impressionnante la vidéo de la montée de Wout...
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Vainqueur immourable du Challenge 2019

Cette image est épique!-Kasseifretter- a écrit : 04 mars 2018, 11:57 La même scène filmée d'un angle différent...
Encore plus impressionnante!![]()
![]()
Sans aucune moquerie bien sûr mais au contraire une grande admiration. Le gars est archi-cuit, au bout de lui-meme. Magnifique!
On aura du mal à en voir une aussi belle cette année

PS: rien qu'avec cette perf' et la maniere qu'il a mise, Bardet a gagné mon respect à tout jamais!

Si seulement il pouvait définitivement se nibaliser

En tout cas, un tres grand bravo!
Merci Albator