-Vélomen- a écrit : 03 mars 2018, 21:01 Cette course est splendide et, pour moi, il va bientôt falloir lui trouver une nouvelle date !
Je la mettrait bien le vendredi juste avant l'Amstel : elle serait parfaite entre les Flandriennes et les Ardennaises !

Pourquoi tu veux changer la date?

Elle est très bien à cette date...
Pour le kilométrage, le truc, si j'ai bien suivi, c'est qu'elle doit dépasser les 200 bornes pour être considéré comme un Monument, c'est çà ?

Perso, je ne trouve pas ça dérangeant à la seule condition qu'on ne se contente pas de rajouter les bornes manquantes par du parcours asphalté...
Si tu veux rajouter une course entre Roubaix et l'Amstel, c'est le Tro Bro Léon que tu dois déplacer ou à la limite, créer une course...

À chaque fois que je vois des images des Strade, je ne peux m'empêcher de penser aux chemins de vignes qu'on a en France...

Je crois qu'avec le développement du gravel, on tient un truc qui pourrait plaire...

Édit :
C'est vrai aussi qu'il y a déjà la Flèche Brabançonne...pascualito a écrit : 03 mars 2018, 21:07 Au contraire pour RCS elle est bien'placé dans l'enchaînement des courses italiennes (SS,TA,MSR).
Il 4-existe déjà la flèche brabançonne qui fait la transition entre les flandriennes et l'Amstel.