Strade Bianche 2018 (03/03/18) 1.UWT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Strade Bianche 2018 (03/03/18) 1.UWT

-Vélomen- a écrit : 03 mars 2018, 21:01 Cette course est splendide et, pour moi, il va bientôt falloir lui trouver une nouvelle date !

Je la mettrait bien le vendredi juste avant l'Amstel : elle serait parfaite entre les Flandriennes et les Ardennaises !
:confused:
Pourquoi tu veux changer la date? :scratch:
Elle est très bien à cette date...
Pour le kilométrage, le truc, si j'ai bien suivi, c'est qu'elle doit dépasser les 200 bornes pour être considéré comme un Monument, c'est çà ? :reflexion:
Perso, je ne trouve pas ça dérangeant à la seule condition qu'on ne se contente pas de rajouter les bornes manquantes par du parcours asphalté...
Si tu veux rajouter une course entre Roubaix et l'Amstel, c'est le Tro Bro Léon que tu dois déplacer ou à la limite, créer une course... :siffle:
À chaque fois que je vois des images des Strade, je ne peux m'empêcher de penser aux chemins de vignes qu'on a en France... :spamafote:
Je crois qu'avec le développement du gravel, on tient un truc qui pourrait plaire...
:wink:

Édit :

pascualito a écrit : 03 mars 2018, 21:07 Au contraire pour RCS elle est bien'placé dans l'enchaînement des courses italiennes (SS,TA,MSR).
Il 4-existe déjà la flèche brabançonne qui fait la transition entre les flandriennes et l'Amstel.
C'est vrai aussi qu'il y a déjà la Flèche Brabançonne... :super:
:wink:
Iguane
Leader
Leader

Je pense qu'il faudrait aussi un paragraphe ou une phrase pour les 53 classés, et aussi pour tous ceux qui sont hors délai. Au boulot! :green:
Pourisseur. :metalhead:
Akaion
légende VCN
légende VCN

On a une super course, une course monumentale, et même lorsqu'il fait beau, c'est une belle course... Et certains veulent la rallonger, la changer de date... Alors que cette course a une très bonne alchimie, mais bordel les gens, sérieux?!
Noé
Modérateur
Modérateur

Les gouttelettes de boue giclent d'un sol trempé et caillasseux, mais ils ne s'en aperçoivent même plus. La douleur est trop intense, le rythme est trop élevé, l'enjeu trop important. Avancer, pédaler dans le froid et la sueur, et ne plus penser à rien. Juste souffrir, juste par plaisir, attendre une libération, une délivrance, un surpassement, une domination, un coup d'éclat, une grâce, une envolée, et entendre la foule, derrière, sur les côtés, qui appelle et qui crie, s'apprêtant à exulter, scrutant, torride, les couleurs de ses héros. Se livrer, à corps perdu, sur les pentes glissantes et sous les nuages grisâtres, se livrer sur ces chemins terreux et sales, puis sur ces serpents asphaltés, et, enfin, sur ces pavés tant attendus qui font vibrer le guidon fatigué entre des doigts engourdis et désespérés. Un dernier effort, une dernière pulsion de rage, un don total, seul, solitaire, porté par ces milliers de voix et de mains qui s'emmêlent et s'entrechoquent. Le souffle se perd et se dérégule, les muscles se tétanisent, le corps souffre le martyr mais ne ressent rien, rien du tout, tout à la fois.
Et la ligne, au détour d'un virage, tout en haut de ce supplice, attendue, si soudaine, tant surprenante, inattendue, enfin.
Enfin, cette folie héroïque est aussi sienne.
Sienne, enfin.
Épuisé, exténué, le corps boueux sur le pavé, au bout du -déjà- mythe des Strade Bianche.
Immature et juvénile.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette vidéo de Van Aert dans la dernière montée !!! Dommage qu'on n'ait rien vu pendant le direct.

Le pavé gallo-romain est vraiment impitoyable avec les rookies.
blouss_
Leader
Leader

Noé :love:
Gambrinus
Leader
Leader

Bon au risque de se répéter, pour être un Monument avec un grand M, il faudrait déjà avoir un passé conséquent.
Alors, laissez cette course (que j'adore que ce soit bien clair) se construire sa propre histoire d'abord.....
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
On3
légende VCN
légende VCN

pascualito a écrit : 03 mars 2018, 18:00 La réaction de GVA:

“I felt good until the race really opened up. My body couldn’t go deep in this weather, and my legs didn’t respond as I wanted. I was disappointed because I really like this race but there was nothing that I could do.”
C'est donc ça la race de flandriens belges tant vantée ? Il y a quelques années, j'ai le souvenir que certains coureurs belges souhaitaient que le temps soit exécrable sur le Ronde / PR, afin d'éliminer certains concurrents italiens par exemple.
GVA fait bien pâle figure pour le coup.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Transju27 a écrit : 03 mars 2018, 16:46 Wout Van Aert, Champion du Monde de cyclo-cross, roulait sur un vélo avec freins à patins !

Comme quoi, les disques qu'on veut nous imposer, même les coursiers n'en sont pas fan sur la route.
Pourtant aujourd'hui ça aurait pu s'y prêter !
Et ça confirme ce que m'avait dit un mécano de Cofidis l'an dernier. Les coureurs n'en veulent pas, mais si l'équipementier l'impose ...

C'est pas le problème des conditions météo, c'est le problème du dépannage en cas de crevaison.
On3
légende VCN
légende VCN

flahutes12 a écrit : 03 mars 2018, 16:24 Une déclaration comme j'aime : Bardet bien de déclarer sur la Chaine l'Equipe, qu'il s'éclate plus sur les classiques que sur les courses par étapes, même s'il adore le TDF. Et que ces courses (les classiques), c'était le pur cyclisme.....
Sous entendre qu'il veut se construire un palmarès et qu'il n'y a pas que le TDF dans la saison? Si c'est cela, alors on ne peut qu'être d'accord avec lui.
Bardet est un coursier à l'ancienne, et c'est un vrai attaquant.
Mais sur le Tour, il est malheureusement bridé par son management qui lui demande de ne surtout pas prendre de risques. Je comprends qu'il vienne prendre plaisir sur des courses où on doit s'en foutre de lui donner des consignes.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 03 mars 2018, 22:18
flahutes12 a écrit : 03 mars 2018, 16:24 Une déclaration comme j'aime : Bardet bien de déclarer sur la Chaine l'Equipe, qu'il s'éclate plus sur les classiques que sur les courses par étapes, même s'il adore le TDF. Et que ces courses (les classiques), c'était le pur cyclisme.....
Sous entendre qu'il veut se construire un palmarès et qu'il n'y a pas que le TDF dans la saison? Si c'est cela, alors on ne peut qu'être d'accord avec lui.
Mais sur le Tour, il est malheureusement bridé par son management qui lui demande de ne surtout pas prendre de risques. Je comprends qu'il vienne prendre plaisir sur des courses où on doit s'en foutre de lui donner des consignes.
Je partage la même analyse. Et c’est pourquoi sur le TdF, il se revendique attaquant. Mais en plus du management qui le bride, il y a également le côté physique, un tour n’est pas une course d’un jour. Je pense qu’il est un vrai attaquant et je trouve dommage qu’il a été tant décrié sur le forum en Juillet.
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour tout ça, ça devait être excitant en direct, et y a de belles surprises dans le classement.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 03 mars 2018, 22:14
pascualito a écrit : 03 mars 2018, 18:00 La réaction de GVA:

“I felt good until the race really opened up. My body couldn’t go deep in this weather, and my legs didn’t respond as I wanted. I was disappointed because I really like this race but there was nothing that I could do.”
C'est donc ça la race de flandriens belges tant vantée ? Il y a quelques années, j'ai le souvenir que certains coureurs belges souhaitaient que le temps soit exécrable sur le Ronde / PR, afin d'éliminer certains concurrents italiens par exemple.
GVA fait bien pâle figure pour le coup.
Clairement.
C'est quoi ces belges qui ont des jours sans?
luckywinner
Leader
Leader

Wald a écrit : 03 mars 2018, 22:27
On3 a écrit : 03 mars 2018, 22:18

Je partage la même analyse. Et c’est pourquoi sur le TdF, il se revendique attaquant. Mais en plus du management qui le bride, il y a également le côté physique, un tour n’est pas une course d’un jour. Je pense qu’il est un vrai attaquant et je trouve dommage qu’il a été tant décrié sur le forum en Juillet.
Tu sais sur ce topic il y a quelques posts qui semblent évoqué que Bardet ne court pas les classiques avec envie et objectif, alors qu'il répète régulièrement que la course qu'il rêve de gagne c'est la doyenne. 7eme top 10 sur une classique WT.
Des fois faut juste laisser courir, le vélo se fait pas seulement avec la volonté, mais surtout avec les jambes.

Bon sinon le coup de force de Benoot est hors-norme et il a vraiment utilisé Derry jusqu'au bout en attaquant vraiment au moment parfait. Le belge était sur imbattable si la course se jouait dans les 20 derniers kms.
Bravo à tous les coureurs.
Noé
Modérateur
Modérateur

Image

Rétrospectivement, l'image la plus forte de cette étape comme je l'ai vécue.
Immature et juvénile.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gambrinus a écrit : 03 mars 2018, 22:08 Bon au risque de se répéter, pour être un Monument avec un grand M, il faudrait déjà avoir un passé conséquent.
Alors, laissez cette course (que j'adore que ce soit bien clair) se construire sa propre histoire d'abord.....
Cette course n'a pas d'histoire. C'est vrai que de la voir en tant que Monument comme je l'ai fait tantôt, c'est pas souhaitable. Je pense qu'il faut créer, juste pour les Stradie Bianche, un truc intermédiaire. Ce n'est pas un monument, mais c'est quand même clairement plus qu'une classique de base...

Déjà, bravo à l'UCI d'avoir passé cette course en WT. Autant sur les autres courses il peut y avoir des réticences, autant je pense que tout le monde agrée au fait que les SB deviennent WT.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Noé
Modérateur
Modérateur

Ce n'est donc pas une panne de jambes pour Nibali qui aurait crevé dans le passage en chemin de terre de 10km :
Immature et juvénile.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 02 mars 2018, 23:24 Eh beh... :popcorn:
Incroyable WVA! Cette fois-ci, on sait. :study:
Merci Albator :jap:
tuco
Leader
Leader

Akaion a écrit : 03 mars 2018, 21:37 On a une super course, une course monumentale, et même lorsqu'il fait beau, c'est une belle course... Et certains veulent la rallonger, la changer de date... Alors que cette course a une très bonne alchimie, mais bordel les gens, sérieux?!
Oui, et ?

I mean : en quoi elle serait moins bien avec 250 bornes ?

edit 2 : ça sert à quoi de dire "sérieux" comme si on était de gros débiles ?

Je ne fais pas partie de ceux qui veulent changer la date, mais un monument (pour moi) doit faire 250 mini. C'est pas un crume de le penser !

Je précise quand même aussi que je ne pense pas qu'elle serait plus spectaculaire avec 250. Elle l'est déjà à 200. C'est juste pour la monter encore plus haut, niveau prestige.
Répondre