Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT

C'est pour Marc Soler.
MMW.
:gafauvel:

Ps le general.
Nopik
légende VCN
légende VCN

J'ai disséqué les grains de riz de ma paella, je vous garantis qu'il faut miser toutes vos économies sur
1. LLS
2. de la Cruz
3. Soler
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 03 mars 2018, 23:21 J'ai disséqué les grains de riz de ma paella, je vous garantis qu'il faut miser toutes vos économies sur
1. LLS
2. de la Cruz
3. Soler
merde mon taboulé me dit de miser sur Gallopin!!!
luckywinner
Leader
Leader

Noé a écrit : 03 mars 2018, 23:12 C'est vraiment étroit comme arrivée. Il faudra être dans les 10-15 premiers dans le dernier kilomètre ou la victoire sera inaccessible.
Bof c'est pas si étroit après c'est sur que si tu es pas dans les 30 premiers au pied de la bosse tu gagnera pas, tu as 300m à presque 8% avant le dernier km qui est à 4-5% en continue ça semble vraiment trop dur pour un sprinteur pour moi (enfin pas pour Degenkolb Sagan bien sur mais ils sont pas là).
rbl85
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 03 mars 2018, 23:24
Noé a écrit : 03 mars 2018, 23:12 C'est vraiment étroit comme arrivée. Il faudra être dans les 10-15 premiers dans le dernier kilomètre ou la victoire sera inaccessible.
Bof c'est pas si étroit après c'est sur que si tu es pas dans les 30 premiers au pied de la bosse tu gagnera pas, tu as 300m à presque 8% avant le dernier km qui est à 4-5% en continue ça semble vraiment trop dur pour un sprinteur pour moi (enfin pas pour Degenkolb Sagan bien sur mais ils sont pas là).
Le Degenkolb de maintenant j'en suis pas sur
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Degenkolb est là mais moi aussi je vois ça trop dur pour les sprinteurs. Au moins, on a une première étape indécise.
rbl85
Leader
Leader

CaramelMou a écrit : 03 mars 2018, 23:40 Degenkolb est là mais moi aussi je vois ça trop dur pour les sprinteurs. Au moins, on a une première étape indécise.
Ca va dépendre de comment se coure l'étape, si c'est calme jusqu'au pied de la bosse finale et que les puncheurs se regarde un peu, un sprinteur peut gagner.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

mes favoris dans le désordre : Poels, Alaphilippe, Gallopin, LL Sanchez
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 03 mars 2018, 23:56
CaramelMou a écrit : 03 mars 2018, 23:40 Degenkolb est là mais moi aussi je vois ça trop dur pour les sprinteurs. Au moins, on a une première étape indécise.
Ca va dépendre de comment se coure l'étape, si c'est calme jusqu'au pied de la bosse finale et que les puncheurs se regarde un peu, un sprinteur peut gagner.
Ca dépend surtout de Quick Step. On peut imaginer qu'Alaf' va en mettre une sauf s'ils croient dur comme fer en Viviani. Un peu comme l'étape de l'an passé où Kittel avait explosé dans le final (sauf que ça avait borduré depuis un looong moment), forçant Alaphilippe à attaquer. En tout cas il est largement favori pour l'étape chez les Books et on retrouve Dan Martin et Wellens dans le Top 4 derrière Démare.
romain.ghr
néo-pro
néo-pro

Difficile de faire un pronostic pour demain... Mais j'espère que Hivert a conservé son excellent état de forme car le profil lui sied à merveille !
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de regarder plus en détail la startlist. Alors franchement, ce n'est pas si dégueu que ça. Certes, les gros cadors du ploton ne sont effectivement pas présents sur ce PN mais la densité est là avec des gros outsiders dont les noms ne sont peut-être pas ronflants pour le grand public mais très parlants pour ceux qui suivent le cyclisme. Dans le domaine des sprinteurs/ puncheurs notamment, on a quand même du lourd au départ.
Le parcours est intéressant et varié, une seule étape vraiment plate (demain) pour les purs sprinteurs. A mon avis, le chrono ne sera pas aussi déterminant que sur certaines éditions passées et il devrait y avoir une belle course de mouvement. Par contre, au niveau météo, ça s'annonce pas top avec pas mal d'humidité et hélas pas trop de vent pour les bordures... :euh:
D'ailleurs, y-a-t-il un risque d'annulation pour l'étape qui arrive à 1500 m ???
Je pense que le duo SKY (Poels, Henao) va être dur à aller chercher, surtout que l'équipe bâtie autour d'eux, c'est du solide avec le duo spanish De La Cruz, Lopez en montagne, les bûcherons Stannard et Rosa pour les étapes de plat.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rosa un bucheron pour les étapes de plat :reflexion:
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est loin d'être dégueu, mais comme tu le dis, il manque quand même la quasi totalité des grands noms des courses par étapes (Froome, Porte, Nibali, Valverde, Quintana, Landa, Aru, Bardet, Pinot, T Dumoulin, Uran). Ca fait quand même beaucoup. Il y a quelques gros noms comme Poels, Dan martin, Henao, Chaves, Fuglsang, S yates, Alaphilippe (mais lui c'est plus pour l'instant un très grand puncheur), Mollema, Zakarin + des jeunes prometteurs, mais pour moi il manque quasi les 10 meilleurs coureurs de GT, ce qui pour une course comme Paris Nice est quand même gênant...
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 04 mars 2018, 10:08 Rosa un bucheron pour les étapes de plat :reflexion:
Heu je me suis trompé. Mon esprit a fait un lapsus avec Moscon... :pt1cable:
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Temps pas terrible en ce moment sur place, pluie fine, presque pas de vent.

:wink:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

C'est sur que la startlist n'est pas dégueu concernant les coureurs GC pour 1 semaine de course. :wink:

Sky (Henao-Poels-De la Cruz)
UAE (D.Martin-Costa)
Bahrain (I.Izagirre-G.Izagirre)
QuickStep (Alaphilippe)
Katusha (Zakarin)
Mitchelton (S.Yates-Chaves-Kreuziger)
AG2R (Gallopin-Vuillermoz)
BMC (Van Garderen-Roche)
Trek (Mollema)
Astana (Fuglsang-LL.Sanchez)
Lotto Soudal (Wellens)
Groupama FDJ (-)
Movistar (Soler-Carapaz-Sepulveda)
Fortuneo (Barguil)
LottoNL (Gesink)
Sunweb (Oomen)
Cofidis (Jes.Herrada)
EF Education First (Rolland mais surement en mode entrainement)
Dimension Data (bof bof Pauwels - Berhane)
Bora (Konrad-Grossschartner)
Direct Energie (Calmejane-Hivert-Chavanel)
Delko Marseille (Di Gregorio-D.Fernandez)

Après, dans le détail, il est vrai que seul Zakarin a fait podium GT en 2017. Les Froome-Dumoulin-Nibali-Uran-Bardet-Aru-Landa-Kelderman-MA Lopez-Majka-Thomas-A.Yates-Roglic-Pozzovivo seront sur Tirreno.
Seuls Quintana, Pinot et Porte font l'impasse que ce soit sur Paris-Nice et Tirreno.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SytchevII a écrit : 04 mars 2018, 10:15 C'est loin d'être dégueu, mais comme tu le dis, il manque quand même la quasi totalité des grands noms des courses par étapes (Froome, Porte, Nibali, Valverde, Quintana, Landa, Aru, Bardet, Pinot, T Dumoulin, Uran). Ca fait quand même beaucoup. Il y a quelques gros noms comme Poels, Dan martin, Henao, Chaves, Fuglsang, S yates, Alaphilippe (mais lui c'est plus pour l'instant un très grand puncheur), Mollema, Zakarin + des jeunes prometteurs, mais pour moi il manque quasi les 10 meilleurs coureurs de GT, ce qui pour une course comme Paris Nice est quand même gênant...
Certes, après dans les noms que tu cites, certains ne sont jamais au départ de PN : Froome, Nibali, Quintana, Aru, Pinot, Dumoulin...
Maintenant, c'est vrai que cette année, l'absence des gros leaders de CG parait plus marqué.
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il manque notamment Bardet (TA), Porte (malade, mais qui avait privilégié TA) et Contador (retraite), ce qui fait quand même très mal...
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est sur qu'il manque les plus gros noms des courses par étape. :spamafote:
Mais à mon avis c'est tant mieux pour le spectacle. :metalhead:
On va avoir une course ouverte sur un parcours qui se prête aux offensives.
Répondre