Que dire alors de celle de Benoot !Liam a écrit : 03 mars 2018, 19:52 Pas de mot pour décrire cette course. Quel bonheur.
Les perfs de Van Aert, Bardet et Madouas sont hallucinantes.
Strade Bianche 2018 (03/03/18) 1.UWT
Modérateur : Modos VCN
Re: Strade Bianche 2018 (03/03/18) 1.UWT
- piratapantani
- Equipier de luxe
si je devais garder une image de cette course c'est la longue file indienne sur la route qui serpente au début du secteur de 11 km! il y'avait 50 voir 60 coureurs l'un derrière l'autre sur un bon 1/2km.

-
- Equipier de luxe
Impressionné par les coureurs qui par ce temps, roulent sans gants. En premier lieu, les deux premiers Benoit et Bardet. Chapeau messieurs.
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
La barre est mise haut avec une course comme ca, le reste risque bien de nous décevoir...
Benoot je l'avais mis vainqueur je m'y attendais

Les trois autres beaucoup moins. WVA top m'aurait pas surpris, mais pas à ce point là
- piratapantani
- Equipier de luxe
@tuco: si tu pouvais mettre des images aérienne du peloton en mille morceau vers 48 voir 50km de l'arrivée ça serait cool de ta part !

- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Le gosse a en tous les cas tout donné...

- Ilnur majka
- Leader
cette course est vraiment un clash entre grimpeur et classicmen
un CDM en Toscane?
un CDM en Toscane?
piratapantani a écrit : 03 mars 2018, 20:18 @tuco: si tu pouvais mettre des images aérienne du peloton en mille morceau vers 48 voir 50km de l'arrivée ça serait cool de ta part !
sorry,j'ai pris ça en suivant la course assis au bureau, mais après, je me suis vautré sur le lit.
Bravo à Benoot, Bardet, Van Aert et Valverde-l'éternel en tout cas
Pour moi, c'est déjà un Monument, avec un grand M. Après tout, dès 1901, Paris-Brest-Paris l'était déjà aussi. Je vois pas l'intéret d'attendre la pâtine des années por confirmer l'évidence.
Par contre, il faudra passer à 250 km. Pourquoi ?

ah oui, une dernière chose, il semble que ce n'est pas un fake

donc je pose la question : a-'on le droit d'insulter cette créature nocive ?

donc je pose la question : a-'on le droit d'insulter cette créature nocive ?
Faut descendre un peu mais il y a de belles photos sur le twitterpiratapantani a écrit : 03 mars 2018, 20:18 @tuco: si tu pouvais mettre des images aérienne du peloton en mille morceau vers 48 voir 50km de l'arrivée ça serait cool de ta part !
https://twitter.com/StradeBianche
-
- Equipier de luxe
Le niveau de Nibali 
La vidéo de WV
Moscon qui essaye de se réhabiliter auprès de Reza
Derrière le druide qui lui claque la porte en pleine gueule

La vidéo de WV

Moscon qui essaye de se réhabiliter auprès de Reza

Derrière le druide qui lui claque la porte en pleine gueule

- pascal94100
- Equipier de luxe
Ce genre de courses fait vraiment plaisir. Il y a des attaques, les favoris se découvrent loin de l'arrivée, chacun est livré à soi-même, et les stratégies mises en place restent perfectibles. Du coup, il y a des surprises dans le TOP 10.
Pour moi, une superbe course. Cela devrait donner des pistes pour les organisateurs d'autres courses. Certes, il ne faut pas des chemins ou des pavés sur chaque course, mais, sur un grand tour, cela devrait être obligatoire chaque année.
Et, chapeau à Benoot, Bardet, et Van Aert (sa défaillance finale est pour moi l'image du jour). Et également à tous ceux qui ont participés à cette course.
Pour moi, une superbe course. Cela devrait donner des pistes pour les organisateurs d'autres courses. Certes, il ne faut pas des chemins ou des pavés sur chaque course, mais, sur un grand tour, cela devrait être obligatoire chaque année.
Et, chapeau à Benoot, Bardet, et Van Aert (sa défaillance finale est pour moi l'image du jour). Et également à tous ceux qui ont participés à cette course.
Cette course est splendide et, pour moi, il va bientôt falloir lui trouver une nouvelle date !
Je la mettrait bien le vendredi juste avant l'Amstel : elle serait parfaite entre les Flandriennes et les Ardennaises !
Je la mettrait bien le vendredi juste avant l'Amstel : elle serait parfaite entre les Flandriennes et les Ardennaises !
Oh non elle est très bien ici.-Vélomen- a écrit : 03 mars 2018, 21:01 Cette course est splendide et, pour moi, il va bientôt falloir lui trouver une nouvelle date !
L'enchaînement Strade / Tirreno / MSR est parfait pour attirer les classicmen et coureurs de GT.
-
- Equipier de luxe
Au contraire pour RCS elle est bien'placé dans l'enchaînement des courses italiennes (SS,TA,MSR).
Il 4-existe déjà la flèche brabançonne qui fait la transition entre les flandriennes et l'Amstel.
Il 4-existe déjà la flèche brabançonne qui fait la transition entre les flandriennes et l'Amstel.
- Racemousse
- Equipier de luxe
Merci pour les captures d'écran Tuco.
Valverde est incroyable. Ce mec est capable de rester classe dans n'importe quelles conditions.

Valverde est incroyable. Ce mec est capable de rester classe dans n'importe quelles conditions.

1 - Benoot : enfin une victoire ! Performance magistrale, assumée en costaud, sûr de sa force. Ne s'est pas laissé endormir dans le groupe des battus. Tactiquement parfait. Avec ce succès, je continue à voir en Benoot un coureur davantage taillé pour ces courses accidentées type San Sebastian, Strade bianche ou LBL que pour les Flandriennes où il souffrira toujours de la présence de routiers-sprinteurs plus puissants. J'espère que cette victoire en annonce d'autres. A voir aussi sur les courses d'une semaine type PN, TA, Romandie ou Dauphinée dans un affaire proche. Il semble avoir opéré une réorientation vers les courses par étapes l'an dernier (voir son TDF); Lotto n'a pas de leaders pour les GT; 4*4 aux limites encore à cerner.
2 - Bardet : sacré coursier à l'esprit offensif, cycliste de mouvement. Court pour gagner. Après sa victoire le week-end pour sa reprise, il signe une performance encore plus impressionnante. Comme Benoot, ne s'est pas laissé endormir.
3 - Van Aert : étonnant. Je ne le voyais pas si haut. Certes le terrain gras l'avantageait, mais le mec fait déjà partie du top sur les épreuves WT. L'an dernier, certains -ici ou sur cyclingnews - modéraient ses performances et l'enthousiasme au motif qu'il n'affrontait que des coureurs de seconde ou troisième zones sur des .1. Bon ben voilà, on a vu en seulement deux courses ce qu'il en était. Et puis il a couru en patron, ne donnant pas sa part au chien. Si Van Aert se décide à se consacrer à plein temps à la route, ça risque de faire très mal. Le final a montré qu'il manquait encore d'un peu de caisse. Il a fini sec. Alors imaginons avec un préparation adaptée......en espérant que le fait de la voir briller hâte le passage sur route de son grand rival. Pour finir, il a montré ce samedi une énorme qualité : il apprend de course en course. Samedi dernier, il regrettait de n'avoir pas cru en ses chances de victoires et de s'être contenté d'être heureux d'accompagner les cadors. Il n'a pas refait la même erreur. Il a compris qu'il pouvait les regarder dans les yeux. J'ai aimé sa réaction sur le podium : il était déçu. J'ai cru revoir la très jeune Laure Manaudou sur les podiums des France, mécontente d'avoir été battue par Maracineanu alors championne du monde.
4 - Valverde : immourable
5 - Visconti : il en rêve, il a essayé.
6 - Power : superbe performance. Capable de rester avec les meilleurs, s'offrant le luxe d'attaquer. J'espère que cette course signe le début de la récupération de tous ses moyens par l'Australien. Je l'espérais aussi pour dOMBROWSKI il y a quelques années. Je me suis alors trompé. Franchement, j'espère aujourd'hui avoir raison et que le management de Micheltton lui permettra de se reconstruire dans un effectif très dense en qualités et ambitions (Yates, Chaves, Haig, Impey, Trentin, Albasini, Ewan) et n'en fera pas un larbin.
7 - Stybar : invisible
8 - Sagan : je n'ai rien compris à sa course.
9 - Serry : jolie course. Toujours sympa de voir ce coureur, cantonné au rôle d'équipier sur les plus grandes courses, pouvoir s'exprimer.
10 - Mulhberger : l'Autrichien confirme son aptitude sur les courses d'un jour. Trois jours de courses en 2018, trois top 10.
2 - Bardet : sacré coursier à l'esprit offensif, cycliste de mouvement. Court pour gagner. Après sa victoire le week-end pour sa reprise, il signe une performance encore plus impressionnante. Comme Benoot, ne s'est pas laissé endormir.
3 - Van Aert : étonnant. Je ne le voyais pas si haut. Certes le terrain gras l'avantageait, mais le mec fait déjà partie du top sur les épreuves WT. L'an dernier, certains -ici ou sur cyclingnews - modéraient ses performances et l'enthousiasme au motif qu'il n'affrontait que des coureurs de seconde ou troisième zones sur des .1. Bon ben voilà, on a vu en seulement deux courses ce qu'il en était. Et puis il a couru en patron, ne donnant pas sa part au chien. Si Van Aert se décide à se consacrer à plein temps à la route, ça risque de faire très mal. Le final a montré qu'il manquait encore d'un peu de caisse. Il a fini sec. Alors imaginons avec un préparation adaptée......en espérant que le fait de la voir briller hâte le passage sur route de son grand rival. Pour finir, il a montré ce samedi une énorme qualité : il apprend de course en course. Samedi dernier, il regrettait de n'avoir pas cru en ses chances de victoires et de s'être contenté d'être heureux d'accompagner les cadors. Il n'a pas refait la même erreur. Il a compris qu'il pouvait les regarder dans les yeux. J'ai aimé sa réaction sur le podium : il était déçu. J'ai cru revoir la très jeune Laure Manaudou sur les podiums des France, mécontente d'avoir été battue par Maracineanu alors championne du monde.
4 - Valverde : immourable

5 - Visconti : il en rêve, il a essayé.
6 - Power : superbe performance. Capable de rester avec les meilleurs, s'offrant le luxe d'attaquer. J'espère que cette course signe le début de la récupération de tous ses moyens par l'Australien. Je l'espérais aussi pour dOMBROWSKI il y a quelques années. Je me suis alors trompé. Franchement, j'espère aujourd'hui avoir raison et que le management de Micheltton lui permettra de se reconstruire dans un effectif très dense en qualités et ambitions (Yates, Chaves, Haig, Impey, Trentin, Albasini, Ewan) et n'en fera pas un larbin.
7 - Stybar : invisible
8 - Sagan : je n'ai rien compris à sa course.
9 - Serry : jolie course. Toujours sympa de voir ce coureur, cantonné au rôle d'équipier sur les plus grandes courses, pouvoir s'exprimer.
10 - Mulhberger : l'Autrichien confirme son aptitude sur les courses d'un jour. Trois jours de courses en 2018, trois top 10.
Dernière modification par Booze le 03 mars 2018, 21:38, modifié 1 fois.