Je confirme : de vrais guerriers.
Strade Bianche 2018 (03/03/18) 1.UWT
Modérateur : Modos VCN
- pascal94100
- Equipier de luxe
Re: Strade Bianche 2018 (03/03/18) 1.UWT
Pour les équipiers ,il y a plus de liberté sur ce genre de course que sur un monument, je vois pas Amador dans un contre après la Redoute par exemple, on lui demandera de rester au près de Valverde.Transju27 a écrit : 03 mars 2018, 17:12Je crois plutôt que tout le monde était à bloc, et au bout d'un moment t'hésites à faire l'effort supplémentaire.Chavaloin a écrit : 03 mars 2018, 16:56 Valverde, Kwiat et Sagan n'ont pas réussi à s'entendre ils avaient des équipiers qui pouvaient faire leurs courses, je pense pas qu'a LBL on verra Amador roulé en contre. Cette course est aussi spectaculaire car ce n'est pas l'objectif numéro 1 pour les leaders "ardennais".
Comme dit Guimard, quand t'es sur une course, tu pédales pas en pensant à celle d'après !
Après la course est partit à bloc dès le début c'est vrai, ça a donné un scénario incroyable.
Sympa la vidéo 
Dire que c'est le mec qui fait 3...

Dire que c'est le mec qui fait 3...

C'est Valverde qu'on voit arriver tout a la fin?
Il est passé pas loin de perdre son podium...
- Gino Bartali
- Equipier de luxe
Franchement, je sais que ç'a été dit et redit, mais je ne crois pas que des champions de la trempe d'un Sagan, d'un Kwiatkowski ou d'un Valverde aient négligé cette course, vu son intensité: ils ont tous compris qu'accrocher cette course à son palmarès tiendra bientôt lieu de prouesse nonpareille... Le podium est somptueux, avec dès le début des hostilités des coureurs sur le toit. Bien sûr qu'on tient là un Monument, et la profondeur historique je la trouve dans les mausolées étrusques, les campaniles romans et les cyprès renaissants. Edifiant que Sagan, Oss, Mühlberger et Burghardt, ou les Sky, ne soient pas parvenus à contrôler quoi que ce soit. Quant à Van Aert, ne suivant guère le cyclo, je suis abasourdi de le voir déjà à un tel niveau.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
-
- Equipier de luxe
D'accord avec tout ce que tu dis. Mais Stybar, sur Spécialized était en disques.Transju27 a écrit : 03 mars 2018, 16:46 Wout Van Aert, Champion du Monde de cyclo-cross, roulait sur un vélo avec freins à patins !
Comme quoi, les disques qu'on veut nous imposer, même les coursiers n'en sont pas fan sur la route.
Pourtant aujourd'hui ça aurait pu s'y prêter !
Et ça confirme ce que m'avait dit un mécano de Cofidis l'an dernier. Les coureurs n'en veulent pas, mais si l'équipementier l'impose ...
- daizenshu_
- Modérateur
-
- Equipier de luxe
La réaction de GVA:
“I felt good until the race really opened up. My body couldn’t go deep in this weather, and my legs didn’t respond as I wanted. I was disappointed because I really like this race but there was nothing that I could do.”
“I felt good until the race really opened up. My body couldn’t go deep in this weather, and my legs didn’t respond as I wanted. I was disappointed because I really like this race but there was nothing that I could do.”
Faut sortir la loupe pour trouver un article au sujet de la course sur le site de l'équipe... 
Et encore, heureusement qu'il y a bardet.

Et encore, heureusement qu'il y a bardet.
PCS vient de publier le classement intégral
11 Mohoric Matej Bahrain Merida Pro Cycling Team 40 50 3:05
12 Oss Daniel BORA - hansgrohe 35 45 3:22
13 De Tier Floris Team LottoNL-Jumbo 30 40 4:03
14 Moscon Gianni Team Sky 25 35 4:08
15 Burghardt Marcus BORA - hansgrohe 20 30 4:10
16 Küng Stefan BMC Racing Team 20 27 4:14
17 Clarke Simon Team EF Education First-Drapac p/b Cannondale 20 24 4:41
18 Amador Andrey Movistar Team 20 21 4:55
19 Latour Pierre AG2R La Mondiale 20 18 5:12
20 Madouas Valentin Groupama - FDJ 20 15 5:14
édit : je retarde !
11 Mohoric Matej Bahrain Merida Pro Cycling Team 40 50 3:05
12 Oss Daniel BORA - hansgrohe 35 45 3:22
13 De Tier Floris Team LottoNL-Jumbo 30 40 4:03
14 Moscon Gianni Team Sky 25 35 4:08
15 Burghardt Marcus BORA - hansgrohe 20 30 4:10
16 Küng Stefan BMC Racing Team 20 27 4:14
17 Clarke Simon Team EF Education First-Drapac p/b Cannondale 20 24 4:41
18 Amador Andrey Movistar Team 20 21 4:55
19 Latour Pierre AG2R La Mondiale 20 18 5:12
20 Madouas Valentin Groupama - FDJ 20 15 5:14
édit : je retarde !
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Coalize a écrit : 03 mars 2018, 17:33Je te fais une totale confiance sur les aspect techniques, même si j'avoue ne pas avoir compris ta réponse!![]()
Mais comme le sérieux de tes interventions sur ce forum parlent pour toi, je n'oserai qu'une question : "Peux-tu reformuler ta réponse, pour qu'un newbie comme moi la comprenne?

Bon, en simplifiant à mort, on va dire que le freinage à disque est la nouvelle lubie marketing des fabricants de vélos.
Il a l'énorme "avantage" qu'il impose le remplacement de quasi tout le vélo.
Le peloton professionnel sert de vitrine à l'industrie du cycle.
Si les professionnels adoptent le disque, les utilisateurs amateurs compétiteurs ou non l'adopteront par effet d'imitation.
L'ennui, c'est qu'en l'état actuel des choses, les disques ne sont pas pratiques pour une utilisation en course.
Les équipes qui décideraient d'équiper leurs coureurs uniquement de vélos à disques les pénaliseraient car le dépannage en cas de crevaison est pour l'instant plus long que sur un vélo à freinage sur jantes.

Tout est dit !-Kasseifretter- a écrit : 03 mars 2018, 18:18Coalize a écrit : 03 mars 2018, 17:33
Je te fais une totale confiance sur les aspect techniques, même si j'avoue ne pas avoir compris ta réponse!![]()
Mais comme le sérieux de tes interventions sur ce forum parlent pour toi, je n'oserai qu'une question : "Peux-tu reformuler ta réponse, pour qu'un newbie comme moi la comprenne?![]()
Bon, en simplifiant à mort, on va dire que le freinage à disque est la nouvelle lubie marketing des fabricants de vélos.
Il a l'énorme "avantage" qu'il impose le remplacement de quasi tout le vélo.
Le peloton professionnel sert de vitrine à l'industrie du cycle.
Si les professionnels adoptent le disque, les utilisateurs amateurs compétiteurs ou non l'adopteront par effet d'imitation.
L'ennui, c'est qu'en l'état actuel des choses, les disques ne sont pas pratiques pour une utilisation en course.
Les équipes qui décideraient d'équiper leurs coureurs uniquement de vélos à disques les pénaliseraient car le dépannage en cas de crevaison est pour l'instant plus long que sur un vélo à freinage sur jantes.
![]()

Salut,
Serait il possible d'avoir un bref résumé de la course, je n'ai pas le temps de voir la vidéo et je vois que ça s'est décanté de loin aujourd'hui.
Merci
Serait il possible d'avoir un bref résumé de la course, je n'ai pas le temps de voir la vidéo et je vois que ça s'est décanté de loin aujourd'hui.
Merci
Je te fais ça tout à l'heure si personne ne le fait avant.Miki69 a écrit : 03 mars 2018, 19:30 Salut,
Merci

La course a été épique. La bagarre a commencé très tôt.
Les rescapés de l'échappée, Latour, Madouas et Rojas, ont été rejoints à environ 70kms de l'arrivée par un groupe de costaud avec Valverde, Kwiat et WVA. Le peloton n'était plus composé que d'une trentaine de coureurs. Sagan et Benoot sont ensuite revenus de l'arrière. Puis Bardet a fait le jump tout seul. Aussitôt revenu devant, il a placé une attaque. Il restait ~45 bornes. Il a été vite rejoint par WVA. Ils ont rapidement pris 20 puis 30s. Derrière ça s'est bcp regardé et il y a eu un regroupement avec ce qu'il restait du peloton. Un nouveau groupe d'outsiders est sorti alors que les principaux favoris continuaient à s'enterrer. Benoot est sorti en contre avec Serry. Alors qu'on commençait à croire que les deux de devant avaient course gagnée. Benoot a lâché Serry et est revenu seul devant. Il est ensuite parti seul vers la victoire. Bardet a ensuite lâché un WVA exténué dans la dernière difficulté. Derrière Valverde s'est détaché du groupe des favoris et est revenu sur le groupe de contre. Malgré une fin de course impressionnante, il ne pourra pas revenir à l'avant et terminera 4ème. Sagan fera un retour sur la fin pour prendre la 8ème place.
Les rescapés de l'échappée, Latour, Madouas et Rojas, ont été rejoints à environ 70kms de l'arrivée par un groupe de costaud avec Valverde, Kwiat et WVA. Le peloton n'était plus composé que d'une trentaine de coureurs. Sagan et Benoot sont ensuite revenus de l'arrière. Puis Bardet a fait le jump tout seul. Aussitôt revenu devant, il a placé une attaque. Il restait ~45 bornes. Il a été vite rejoint par WVA. Ils ont rapidement pris 20 puis 30s. Derrière ça s'est bcp regardé et il y a eu un regroupement avec ce qu'il restait du peloton. Un nouveau groupe d'outsiders est sorti alors que les principaux favoris continuaient à s'enterrer. Benoot est sorti en contre avec Serry. Alors qu'on commençait à croire que les deux de devant avaient course gagnée. Benoot a lâché Serry et est revenu seul devant. Il est ensuite parti seul vers la victoire. Bardet a ensuite lâché un WVA exténué dans la dernière difficulté. Derrière Valverde s'est détaché du groupe des favoris et est revenu sur le groupe de contre. Malgré une fin de course impressionnante, il ne pourra pas revenir à l'avant et terminera 4ème. Sagan fera un retour sur la fin pour prendre la 8ème place.
Aucune mention de Visconti et Power, triste.blouss_ a écrit : 03 mars 2018, 19:41 La course a été épique. La bagarre a commencé très tôt.

de qui ?Orodreth a écrit : 03 mars 2018, 19:45Aucune mention de Visconti et Power, triste.blouss_ a écrit : 03 mars 2018, 19:41 La course a été épique. La bagarre a commencé très tôt.
Les rescapés de l'échappée, Latour, Madouas et Rojas, ont été rejoints à environ 70kms de l'arrivée par un groupe de costaud avec Valverde, Kwiat et WVA. Le peloton n'était plus composé que d'une trentaine de coureurs. Sagan et Benoot sont ensuite revenus de l'arrière. Puis Bardet a fait le jump tout seul. Aussitôt revenu devant, il a placé une attaque. Il restait ~45 bornes. Il a été vite rejoint par WVA. Ils ont rapidement pris 20 puis 30s. Derrière ça s'est bcp regardé et il y a eu un regroupement avec ce qu'il restait du peloton. Un nouveau groupe d'outsiders est sorti alors que les principaux favoris continuaient à s'enterrer. Benoot est sorti en contre avec Serry. Alors qu'on commençait à croire que les deux de devant avaient course gagnée. Benoot a lâché Serry et est revenu seul devant. Il est ensuite parti seul vers la victoire. Bardet a ensuite lâché un WVA exténué dans la dernière difficulté. Derrière Valverde s'est détaché du groupe des favoris et est revenu sur le groupe de contre. Malgré une fin de course impressionnante, il ne pourra pas revenir à l'avant et terminera 4ème. Sagan fera un retour sur la fin pour prendre la 8ème place.![]()

- piratapantani
- Equipier de luxe
Miki69 a écrit : 03 mars 2018, 19:30 Salut,
Merci

bref c'était comme ça

Pas de mot pour décrire cette course. Quel bonheur.
Les perfs de Van Aert, Bardet et Madouas sont hallucinantes.
Les perfs de Van Aert, Bardet et Madouas sont hallucinantes.