kelmeur a écrit : 24 févr. 2018, 01:12
La valeur
intrinsèque, pour la mesurer tu prévois de te baser plutôt sur le barème
Milanello ou le barème
Kentinmania ? Parce qu'ils leur arrivent de donner des résultats assez différents.
Par exemple selon le barème Milanello, Cunego est intrinsèquement très haut, encore aujourd'hui, car selon ce barème la valeur
intrinsèque n'est pas quelque chose qui évolue avec l'âge, ainsi même à 80 ans Rebellin sera toujours
intrinsèquement plus fort qu'un Chavanel de 20 ans.
Alors que selon le barème Kentinmania c'est très différent. C'est même le contraire, suivant si tu as trop tapé dedans en début de saison, si tu as manger trop gras durant l'hiver, si tu n'as pas assez fondu du haut du corps, ta valeur
intrinsèque peut baisser et est donc directement modifiée au jour le jour durant l'année.
la valeur intrinsèque pour moi, ne peut être calculée que sur un classement de valeur de type ELO. C'est à dire que gagner face à 5 clampins (en valeur intrinsèque), ne rapporte pas autant (voir rien) que de gagner face à 5 cadors.
Je suis d'ailleurs entrain de tester un classement de ce type pour proposer un jeu dans H&P. D'ici un mois ou deux, je devrais avoir établi un barême mathématique de type ELO, mais à nombre de joueurs indéfini (et non pas seulement à 2), pour proposer un barême qui défie tout, même les barêmes de runnz.
En fait je suis en train de travailler sur un barême de type ELO qui permette de différencier en valeur le vainqueur du Tour 2014, sans aucune concurrence, d'un tour ou les 10 meilleurs mondiaux sont là. Et donc que les points de la victoire d'un tour au rabais ne soit plus les même que d'un tour d'anthologie!
Et mes premiers essais conduisent à des resultats contre-intuitifs. Par exemple, on peut remettre Merckx dans les concours... Tout simplement parce que n'ayant aucune concurrence valable, ses performances ne sont pas autant valorisées que celles d'un coureur ayant une concurrence effrénée!
Bref, mes premiers calculs tendent à montrer que quand un mec domine c'es plus du fait que la concurrence est de mauvaise qualité que de ses qualités intrinséques!