Coalize a écrit : 24 févr. 2018, 00:08
charlix a écrit : 24 févr. 2018, 00:03
En voila une bonne idée, additionner les côtes de Rivals pour évaluer une Start-List. Je continue à regarder en détail ce que fait PCS, et c'est pas sérieux, Coquard au-dessus de Démare, Planckaert, plus j'avance dans le détail et plus je trouve des trucs aberrants...
Et en effet les barèmes sont un sac de nœuds, c'est pour ça qu'il faut faire ça sérieusement, comme tu le fais aussi sur tes jeux, mais là quand tu as l'habitude de coter, tu vois Planckaert, Coquard, Ulissi, Cavendish, etc...tu comprends tout de suite qu'il y a un souci. Sur rivals, on fait des erreurs, mais on a jamais pensé mettre Planckaert à 20 et Nibali à 13, proportionnellement c'est ce que ce classement donne.
Additionner les côtes Rivals serait effectivement une très bonne idée si les côtes descendaient plus bas que 3. Car là c'est la prime aux start-lists aux nombreux coureurs merdiques... Et la c'est clair, PN ne peut pas lutter contre TA!
Je regarde pour 2017 en comparant PN et TA, et le classement est vraiment faussé du fait du barème.
D'un côté, on a sur PN
Ulissi (50), Coquard (35), et Planckaert (35), ce qui donne 120, soit + de 10% de la valeur de la SL
Pour égaliser ça de l'autre côté, il faut Sagan (50), Dumoulin (35) et Cavendish (35), ce qui en terme de valeur réelle est quand même plutôt différent.
Prenons désormais 3 autres coureurs de TA, Ewan (10), Gaviria (20), et Thomas (10), ça nous donne une valeur de 40, soit 80 points de moins que le trio cité sur PN.
La valeur totale de la SL PN est de 1171, celle de TA de 1035.
Une question donc, si Planckaert, Ulissi et Coquard avaient pris le départ de TA, et Ewan, Gaviria et Thomas celui de PN, on aurait eu 1091 sur PN et 1115 sur TA, aurait-on pu déduire pour autant qu'avec ces 3 changements TA serait passé devant Paris-Nice en terme de plateau? Car selon PCS ça serait le cas