veji2 a écrit : 22 févr. 2018, 17:23
twisty a écrit : 22 févr. 2018, 16:32
Avec l'italien, tu gagnes en régularité mais sera t'il capable d'être aussi performant que l'allemand pendant le Tour, cela reste un mystère pour l'instant.
tout à fait. Kittel il a un côté plus dillettante, passe pas un pont, etc.. n'empêche que sur le TDF qui est la mecque des sprinteurs, il est là. Mais je ne suis pas sûr qu'OPQS ait les mêmes ambitions pour Viviani sur le TDF que pour Kittel et peut être qu'ils mettront moins d'oeufs dans ce panier là, avec un Viviani senser plus peser toute l'année.
Tout à fait, puisque la cause du départ de Kittel de chez QSF est le désir de QSF de lancer Gaviria sur le TDF. Je rejoins les messages plus haut, Viviani, est plus complet que Kittel, qui je trouve baisse les bras très (trop) rapidement quand il ne se sent pas en position de gagner. Viviani sera aligné sur le Giro, où chez lui, il pourrait prendre le rôle tenu par Gaviria l'année dernière.
Je ne connais pas la suite du programme de l'italien, mais je le vois bien gagner quelques semi classiques ici et là. De part ses dispositions et de l'équipe dans laquelle il évolue cette année.
Pour l'instant je confirmerai que le Lefevère a fait le bon choix en prenant l'italien, en lieu et place de l'allemand. Attendons la suite de l'année. Je voudrais juste ajouter que la saison n'est pas que le TDF, et cela fait longtemps que l'équipe belge l'a compris.