Abu Dhabi Tour 21/02 - 25/02

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

CPTmatros
Leader
Leader

Re: Abu Dhabi Tour 21/02 - 25/02

Nopik a écrit : 22 févr. 2018, 12:26 Viviani c'est vraiment un cador depuis l'an dernier :applaud:
Content pour Van Poppel qui montre un beau niveau depuis le début de saison.
Ewan j'ai un peu de mal à le cerner. :spamafote:
Ouep et bonne présence jusque dans les derniers mètres de l'équipe.
C'était qui d'ailleurs le dernier à l'accompagner?? Van Hoecke?
Dernière modification par CPTmatros le 22 févr. 2018, 12:29, modifié 1 fois.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 22 févr. 2018, 12:26
Sinon, ça va, comment as-tu survécu à cette longue période de disette (12 jours sans succès) :elephant:

Je le vis très mal, on est à deux victoires de moins que l'an dernier à pareille époque... Heureusement que la saison va enfin commencer... :love: :love:
Nopik
légende VCN
légende VCN

:green:

Après pour Kittel il faudrait voir dans le détail, mais souvent il se relève dès qu'il voit qu'il ne dispute pas la victoire, alors que les gars autour de la 10e place sprintent comme des morts de faim même quand ils sont trop loin.
Nopik
légende VCN
légende VCN

CPTmatros a écrit : 22 févr. 2018, 12:28
Nopik a écrit : 22 févr. 2018, 12:26 Viviani c'est vraiment un cador depuis l'an dernier :applaud:
Content pour Van Poppel qui montre un beau niveau depuis le début de saison.
Ewan j'ai un peu de mal à le cerner. :spamafote:
En théorie c'est Wagner mais je ne sais pas, faudra regarder le classement
CPTmatros
Leader
Leader

Nopik a écrit : 22 févr. 2018, 12:30
CPTmatros a écrit : 22 févr. 2018, 12:28

En théorie c'est Wagner mais je ne sais pas, faudra regarder le classement
Non ca je n'ose y croire :green:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 22 févr. 2018, 12:21 #vraicyclisme :elephant: :elephant:
le vrai cyclisme c'est du coté d'alger!

se rendre au topic d'africa tour il ya un live facebook en ce moment :super:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'attendais avec beaucoup de curiosité (et d'intérêt!) les débuts chez Sky du grand espoir Norvegien chez Joker l'an dernier, Halvorsen (pas encore 22 ans)... Il y a tellement de coureurs dont on attend monts et merveilles quand ils débutent en continentale !
Eh bien, pour une première course, il m'a bluffé aujourd'hui et je pense qu'on va reparler de lui. Il faisait partie des 2 Sky non piégé dans la première bordure et, à l'arrivée, il a encore le jump pour faire 4 !
A suivre ! :love:
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

angelsB a écrit : 22 févr. 2018, 12:58 J'attendais avec beaucoup de curiosité (et d'intérêt!) les débuts chez Sky du grand espoir Norvegien chez Joker l'an dernier, Halvorsen (pas encore 22 ans)... Il y a tellement de coureurs dont on attend monts et merveilles quand ils débutent en continentale !
Eh bien, pour une première course, il m'a bluffé aujourd'hui et je pense qu'on va reparler de lui. Il faisait partie des 2 Sky non piégé dans la première bordure et, à l'arrivée, il a encore le jump pour faire 4 !
A suivre ! :love:
Faudra quand même que Sky lui trouve un casque à sa taille et des lunettes de vélo. Parce qu'avec le casque qui lui tombe sur la nuque et les RayBan de son grand-père, côté look, il y a encore du travail :green:
:elephant:
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Magnifique 82éme place pour Kittel :elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Pendant que Sabatini fait 15 :elephant:
Hodeg 19 et Morkov 22

Et Wagner fat 13 ! :flags:
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Katusha a bien enmené Zakarin qui loupe son sprint et termine aux portes du Top 30 :elephant:
CPTmatros
Leader
Leader

Quand même un gros coup de la Quick Step à l'intersaison de laisser partir Kittel pour prendre Viviani qui semblait bien monter en puissance. Egalement surement plus tout terrain que Marcel.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec l'italien, tu gagnes en régularité mais sera t'il capable d'être aussi performant que l'allemand pendant le Tour, cela reste un mystère pour l'instant.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 22 févr. 2018, 16:32 Avec l'italien, tu gagnes en régularité mais sera t'il capable d'être aussi performant que l'allemand pendant le Tour, cela reste un mystère pour l'instant.
Mais je pense que Viviani passera des bosses que Kittel ne passerait pas...
veji2
Leader
Leader

twisty a écrit : 22 févr. 2018, 16:32 Avec l'italien, tu gagnes en régularité mais sera t'il capable d'être aussi performant que l'allemand pendant le Tour, cela reste un mystère pour l'instant.
tout à fait. Kittel il a un côté plus dillettante, passe pas un pont, etc.. n'empêche que sur le TDF qui est la mecque des sprinteurs, il est là. Mais je ne suis pas sûr qu'OPQS ait les mêmes ambitions pour Viviani sur le TDF que pour Kittel et peut être qu'ils mettront moins d'oeufs dans ce panier là, avec un Viviani senser plus peser toute l'année.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 22 févr. 2018, 17:23
OPQS
Tu as quelques MàJ de retard... :ouch:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tout à fait. Kittel il a un côté plus dillettante, passe pas un pont, etc.. n'empêche que sur le TDF qui est la mecque des sprinteurs, il est là. Mais je ne suis pas sûr qu'OPQS ait les mêmes ambitions pour Viviani sur le TDF que pour Kittel et peut être qu'ils mettront moins d'oeufs dans ce panier là, avec un Viviani senser plus peser toute l'année.
Tout à fait, puisque la cause du départ de Kittel de chez QSF est le désir de QSF de lancer Gaviria sur le TDF. Je rejoins les messages plus haut, Viviani, est plus complet que Kittel, qui je trouve baisse les bras très (trop) rapidement quand il ne se sent pas en position de gagner. Viviani sera aligné sur le Giro, où chez lui, il pourrait prendre le rôle tenu par Gaviria l'année dernière.
Je ne connais pas la suite du programme de l'italien, mais je le vois bien gagner quelques semi classiques ici et là. De part ses dispositions et de l'équipe dans laquelle il évolue cette année.
Pour l'instant je confirmerai que le Lefevère a fait le bon choix en prenant l'italien, en lieu et place de l'allemand. Attendons la suite de l'année. Je voudrais juste ajouter que la saison n'est pas que le TDF, et cela fait longtemps que l'équipe belge l'a compris.
veji2
Leader
Leader

flahutes12 a écrit : 22 févr. 2018, 17:38

Tout à fait, puisque la cause du départ de Kittel de chez QSF est le désir de QSF de lancer Gaviria sur le TDF. Je rejoins les messages plus haut, Viviani, est plus complet que Kittel, qui je trouve baisse les bras très (trop) rapidement quand il ne se sent pas en position de gagner. Viviani sera aligné sur le Giro, où chez lui, il pourrait prendre le rôle tenu par Gaviria l'année dernière.
Je ne connais pas la suite du programme de l'italien, mais je le vois bien gagner quelques semi classiques ici et là. De part ses dispositions et de l'équipe dans laquelle il évolue cette année.
Pour l'instant je confirmerai que le Lefevère a fait le bon choix en prenant l'italien, en lieu et place de l'allemand. Attendons la suite de l'année. Je voudrais juste ajouter que la saison n'est pas que le TDF, et cela fait longtemps que l'équipe belge l'a compris.
CHuis con j'avais oublié Gaviria... on voit que c'est la rentrée, je suis pas encore totalement calé moi...
allezlasse
Modérateur
Modérateur

En fait Kittel n'est pas un bagarreur, il gagne quand il est au-dessus des autres mais quand ce n'est pas le cas c'est vrai il est souvent loin. Ce n'est pas très étonnant parce qu'à l'origine ce n'était pas un sprinteur, il a fait une carrière de rouleur chez les jeunes (il était plutôt lanceur de ses leaders au sprint chez Thuringer je crois) et c'est quand il est passé pro chez Skil à l'époque que l'encadrement s'est rendu compte des qualités énormes de Kittel au sprint lors de tests de pré-saison et qu'ils l'ont réorienté très vite. Mais du coup Kittel n'est sans doute jamais devenu un sprinteur dans l'âme, qui aime se battre, s'accrocher, … en tout cas c'est l'impression qu'il donne. D'ailleurs a-t-il jamais gagné un sprint sans train ?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Sur le dernier TDF il gagne un sprint en revenant de loin et seul, si je ne dis pas de conneries. Mais il était injouable à cette époque...
Répondre