Groupama-FDJ 2018

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
rbl85
Leader
Leader

Re: Groupama-FDJ 2018

Gambrinus a écrit : 17 févr. 2018, 21:15
rbl85 a écrit : 17 févr. 2018, 18:41 T'est pas un peu neuneu sur les bords toi ? :confused:

Guarnieri et Sinkeldam ayant abandonnés, il avait plus que Cimolai et Delage pour les 5 derniers km. Difficile de rivaliser face a des équipes au complet
Au temps pour moi, j'avais regardé trop rapidement la start-list
C'est vrai qu'avec Porte, Gerrans et Tejay dans le train BMC, Grosschartner et Konrad dans le train Bora et Geraint Thomas et Elissonde dans celui des Sky, la FDJ se retrouve largement inférieure avec ses 3 coureurs. C'était injouable :sorry:

Mais qu'est-ce que tu raconte...c'est quoi le rapport entre la Sky, BMC et la FDJ ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 17 févr. 2018, 21:19
C'est vrai qu'avec Porte, Gerrans et Tejay dans le train BMC, Grosschartner et Konrad dans le train Bora et Geraint Thomas et Elissonde dans celui des Sky, la FDJ se retrouve largement inférieure avec ses 3 coureurs. C'était injouable :sorry:

Mais qu'est-ce que tu raconte...c'est quoi le rapport entre la Sky, BMC et la FDJ ?
Je crois que Gambrinus a décidé de rejoindre la troupe des rigolos qui aiment venir sévir ici, je ne pense pas qu'il faille répondre sérieusement :wink:
:elephant:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 17 févr. 2018, 20:27
Nopik a écrit : 17 févr. 2018, 18:44 Le Gac et Kono ne comptent pas ? :reflexion:
Bah Le Gac roule sur les échappés et Kono a roulé jusqu'au 5km, ce qui a laisser Cimolai et Delage pour les 5 derniers km
C’est un commentaire qui n’est pas très favorable à la FDJ en sachant que leur train était affaibli. Si tu dis vrai (je n’ai pu suivre la course), ce n’est vraiment pas malin, il fallait garder tout le monde pour le final et tester une configuration de secours. L’abandon de coureur sur fait de course est très fréquent, le tour de l’Algavre se prêtait très bien à essayer de pallier à l’abandon des deux coureurs italiens. Très déçu de l’étape du jour.
Gambrinus
Leader
Leader

Merci Jimmy :jap: :wink:
Ceci dit, dans tout second (3e ?) degré, il y a souvent un fond de réalité un peu plus profond
Dernière modification par Gambrinus le 17 févr. 2018, 21:53, modifié 1 fois.
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 17 févr. 2018, 21:48

Je crois que Gambrinus a décidé de rejoindre la troupe des rigolos qui aiment venir sévir ici, je ne pense pas qu'il faille répondre sérieusement :wink:
Au début, les remarques étaient censées, un effet apéro :saoul: sur le dernier poste peut-être.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Sans vouloir jouer au rigolo comme vous dites, en tout cas je ne pense pas que le train de Demare ait réussi à trouver des automatismes sur cette course. On va dire qu'ils ont repris le rythme...
Gambrinus
Leader
Leader

Désolé, je l'ai dit, je suis peu familier des méandres d'une course cycliste....alors je me suis contenté de regarder les résultats bruts de l'arrivée et j'ai vu Démare 12e, devancé par Roelandts 5e et Vliegen 9e et Kwiatkowski 10e....
Du coup, j'en ai conclu que face à la supériorité numérique indéniable des autres formations, notre Arnaud s'était démoralisé
Faudrait que je revisionne l'arrivée :reflexion:

:elephant: (c'est plus clair avec le smiley ? :tonton: )
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Wald a écrit : 17 févr. 2018, 21:51
rbl85 a écrit : 17 févr. 2018, 20:27

Bah Le Gac roule sur les échappés et Kono a roulé jusqu'au 5km, ce qui a laisser Cimolai et Delage pour les 5 derniers km
C’est un commentaire qui n’est pas très favorable à la FDJ en sachant que leur train était affaibli. Si tu dis vrai (je n’ai pu suivre la course), ce n’est vraiment pas malin, il fallait garder tout le monde pour le final et tester une configuration de secours. L’abandon de coureur sur fait de course est très fréquent, le tour de l’Algavre se prêtait très bien à essayer de pallier à l’abandon des deux coureurs italiens. Très déçu de l’étape du jour.
Voilà ce que j'avais écrit ce matin:
jimmy39 a écrit : 17 févr. 2018, 10:27 Voilà, plus que 5 au Tour d'Algarve, Guarnieri est malade. Du coup le train risque de manquer de wagons :spamafote: D'un autre côté, j'espère qu'ils laisseront le travail derrière l'échappée aux autres...
Et donc comme tu le dis, incompréhensible d'avoir fait rouler Le Gac avant la fin :cry:

(ah oui, Sinkeldam n'est pas italien :green: )
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 17 févr. 2018, 21:53 Sans vouloir jouer au rigolo comme vous dites, en tout cas je ne pense pas que le train de Demare ait réussi à trouver des automatismes sur cette course. On va dire qu'ils ont repris le rythme...
Ben, c'est ce que je me tue à dire :spamafote:
jimmy39 a écrit : 16 févr. 2018, 08:53
rbl85 a écrit : 16 févr. 2018, 08:35

L'organisation autour de Demare est déjà réglé (il y a que Sinkeldam en plus)
Je pense que c'est surtout pour reprendre le rythme de la compétition. Connaissant l'aversion de Madiot pour les courses du Golf, c'était Andalousie ou Algarve, les 2 se déroulant sous le même schéma :spamafote:
rbl85
Leader
Leader

Bon après c'est le Tour d'Algarve, si ca avait été une course plus importante ils auraient surement rouler autrement aujourd'hui.

Sinon oui cette servait surtout a reprendre le rythme car on a vu sur la 1ere étape et meme sur l'étape d'aujourd'hui (apres ils ont pas tenus jusqu'au 500 derniers mètres parce qu'en sous nombre) qu'ils avaient aucun problème a se trouver.
ThomasCyclo
Equipier
Equipier

ThomasCyclo a écrit : 16 févr. 2018, 15:14 Compo provisoire pour les Strade selon PCS
FDJ
71 ARMIRAIL Bruno
72 MADOUAS Valentin
73 MOLARD Rudy
74 PREIDLER Georg
75 ROUX Anthony
76 ROY Jérémy
77 SEIGLE Romain
L'équipe annoncé par PCS pour la Drome/Ardeche :
- Gaudu
- Ladagnous
- Molard
- Reichenbach
- Roux
- Seigle
- Vichot
- Vincent

Et au WE d'ouverture en Belgique
- Demare
- Cimo
- Duchesne
- Guarnieri
- Kono
- Le Gac
- Sinkeldam

2 très belles équipes avec les retours des "australiens" dans leur groupe.
Retour de Vichot !
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai lu vos commentaires sur l'étape où Démare termine 12è. Et ça m'interpelle pour le Tour.
Ici les équipes sont de 7 coureurs, et 2 du train d'Arnaud avaient abandonné pour cause de maladie.
Sur le Tour ce sera des équipes de 8, mais il y aura aussi Pinot pour le général et sans doute 2 grimpeurs à ses côtés.
En conséquence, Démare se retrouvera dans la même situation que cette fois-ci, et il ne faudra pas qu'un seul coureur de son train ne soit malade ou blessé.
Autrement dit, ils vont devoir compter sur les autres équipes de sprinters pour rouler sur les échappés. Toutefois, il ne sera pas le seul sprinter dans ce cas, d'autres sprinters aussi auront un leader pour le général à protéger.
Alors si tout l'monde compte sur les autres pour faire le boulot, ça risque de donner des idées aux échappés d'avoir une chance d'aller au bout pour la gagne. Pas sûr qu'on ait autant d'arrivées au sprint que les autres années ? :spamafote:
Teteoo
Leader
Leader

On ne relance pas le débat "deux leaders sur le Tour" !
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
rbl85
Leader
Leader

Je pense pas que Pinot aura 2 grimpeur a ses coté
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 17 févr. 2018, 22:01
Wald a écrit : 17 févr. 2018, 21:51

Voilà ce que j'avais écrit ce matin:
jimmy39 a écrit : 17 févr. 2018, 10:27 Voilà, plus que 5 au Tour d'Algarve, Guarnieri est malade. Du coup le train risque de manquer de wagons :spamafote: D'un autre côté, j'espère qu'ils laisseront le travail derrière l'échappée aux autres...
Et donc comme tu le dis, incompréhensible d'avoir fait rouler Le Gac avant la fin :cry:

(ah oui, Sinkeldam n'est pas italien :green: )
Je ne suis pas encore habitué à tant de nationalités différentes à la FDJ :pt1cable:
Répondre