Colombia Oro Y Paz - UCI 2.1 - du 6 au 11 février 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Colombia Oro Y Paz - UCI 2.1 - du 6 au 11 février 2018

Coalize a écrit : 10 févr. 2018, 23:54
Vincenzo60 a écrit : 10 févr. 2018, 23:51
Orodreth a pas crié au cheat, il a dit que Alaf était cheaté.

Et pour moi cheaté = trop fort pour les autres, rien à voir avec de la triche.

Ou alors j'ai mal compris :reflexion:
faut arrêter de dire nimporte quoi!

https://www.wordreference.com/enfr/cheat
Quand je lis "il est cheaté" pour moi c'est il est trop fort, point.

Sinon merci, je sais que cheat en anglais veut dire triche.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit : 11 févr. 2018, 00:10
Vincenzo60 a écrit : 10 févr. 2018, 23:26 Alaphilippe le grand grimpeur qui avait déjà gagné Paris-Nice avant la Couillolle, le Lombardie monstrueux de 2016 et était sans problème dans le top 15 de la Vuelta avant le départ :sylvain84:
Vivement que Nibali fasse tout péter dans Tenbosse :smile:
Bon, après, quand on fait des prédictions, qu'on se mouille, faut accepter de se planter de temps en temps assez souvent, ça fait partie du jeu, hmm ? :wink:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 11 févr. 2018, 00:10
Vincenzo60 a écrit : 10 févr. 2018, 23:26 Alaphilippe le grand grimpeur qui avait déjà gagné Paris-Nice avant la Couillolle, le Lombardie monstrueux de 2016 et était sans problème dans le top 15 de la Vuelta avant le départ :sylvain84:
Vivement que Nibali fasse tout péter dans Tenbosse :smile:
Le pire c'est que je sais même pas s'il est au programme du Ronde :sylvain84:

C'était pour la vanne évidemment :balloon:
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit : 11 févr. 2018, 00:14
Coalize a écrit : 10 févr. 2018, 23:54

faut arrêter de dire nimporte quoi!

https://www.wordreference.com/enfr/cheat

Donc tu sais ce que veux dire "cheat" en anglais et tu fais pas le rapprochement avec "il est cheaté". Ca fait peur quand même quand je lis ca...
kelmeur
Leader
Leader

Coalize a écrit : 11 févr. 2018, 00:19
Vincenzo60 a écrit : 11 févr. 2018, 00:14

Donc tu sais ce que veux dire "cheat" en anglais et tu fais pas le rapprochement avec "il est cheaté". Ca fait peur quand même quand je lis ca...

Expression que j'ai déjà entendu aussi "cheaté = trop fort".
Mais surtout, je m'en fous :elephant:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kelmeur a écrit : 11 févr. 2018, 00:35
Coalize a écrit : 11 févr. 2018, 00:19

Expression que j'ai déjà entendu aussi "cheaté = trop fort".
Mais surtout, je m'en fous :elephant:
Enfin c'est surtout que les cheatés/cheaters ca t'arrange, vu ton équipe du challenge :elephant:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour changer de sujet (et d'ambiance), on peut quand même noter qu'il y a 4 coureurs de 20 ou 21 ans dans le top 10 du général, avec Bernal, Sosa, Martinez et Narvaez.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 10 févr. 2018, 19:02 Bernal déjà plus costaud qu'Henao, dommage de pas avoir inversé les rôles chez Sky
Un p'tit air de déjà vu/entendu : Wiggins/Froome sur la Vuelta 2011 et le Tour 2012... mais il reste encore une étape, à suivre.
En tout cas, Sky a eu du nez de recruter Bernal.

:applaud: Uran pour cette victoire d'étape ! :super:
A voir sur la dernière étape s'il ne va pas lâcher les chevaux, des fois qu'il attendrait le dernier jour pour ne pas supporter le poids de la course avec une équipe moins forte que celle de ses rivaux ?

Quintana faisait plaisir à voir tout souriant sur le prodium avec sa fille, son père et sa mère dans son pays. :smile:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

*Chouchou* a écrit : 11 févr. 2018, 02:42
charlix a écrit : 10 févr. 2018, 19:02 Bernal déjà plus costaud qu'Henao, dommage de pas avoir inversé les rôles chez Sky
Un p'tit air de déjà vu/entendu : Wiggins/Froome sur la Vuelta 2011 et le Tour 2012... mais il reste encore une étape, à suivre.
En tout cas, Sky a eu du nez de recruter Bernal.

:applaud: Uran pour cette victoire d'étape ! :super:
A voir sur la dernière étape s'il ne va pas lâcher les chevaux, des fois qu'il attendrait le dernier jour pour ne pas supporter le poids de la course avec une équipe moins forte que celle de ses rivaux ?

Quintana faisait plaisir à voir tout souriant sur le prodium avec sa fille, son père et sa mère dans son pays. :smile:
C'est plutôt Savio qui a du nez de recruter Bernal, pas la Sky. :super:
Thor8_one
Leader
Leader

Coalize a écrit : 10 févr. 2018, 22:52 Le problème de la colombie c'est pas la passion du cyclisme! C'est la politique et surtout les cartels qui décident justement plus ou moins, mais plus que moins de la politique...

et en l'état, il est inconcevable d'y faire se dérouler une course vraiment sérieuse. Déjà une 2.1 c'est pas mal.

Tiens a quand remonte une course .1 en colombie? :study:
Il me semble quand même que la situation est beaucoup plus calme qu' il y a une époque. Preuve en est le tourisme se développe de nouveau.

Je verrais bien une équipe WT se développer avec tous ces Grimpeurs-rouleurs et un des meilleurs sprinteur du monde.

Aujourd hui il manque juste un Tour de France et une grande classique (si je dit pas de conneries) au palmarès.

Mais oui ce tour aurait plus de ce une en WT que le truc en chine
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nat77 a écrit : 10 févr. 2018, 22:39 La passion du vélo des colombiens résumé en une image :
:love: :love:

Viva Colombia ! (manque le drapeau :wink: )
Un vrai pays d'amoureux du cyclisme
Settojeb
néo-pro
néo-pro

Thor8_one a écrit : 11 févr. 2018, 08:08
Coalize a écrit : 10 févr. 2018, 22:52 Le problème de la colombie c'est pas la passion du cyclisme! C'est la politique et surtout les cartels qui décident justement plus ou moins, mais plus que moins de la politique...

et en l'état, il est inconcevable d'y faire se dérouler une course vraiment sérieuse. Déjà une 2.1 c'est pas mal.

Tiens a quand remonte une course .1 en colombie? :study:
Il me semble quand même que la situation est beaucoup plus calme qu' il y a une époque. Preuve en est le tourisme se développe de nouveau.

Je verrais bien une équipe WT se développer avec tous ces Grimpeurs-rouleurs et un des meilleurs sprinteur du monde.

Aujourd hui il manque juste un Tour de France et une grande classique (si je dit pas de conneries) au palmarès.

Mais oui ce tour aurait plus de ce une en WT que le truc en chine
Chaves a remporté le tour de Lombardie 2016 !
Le sucre sportif
Leader
Leader

Merci pour le lien donner pendant le direct j'ai pu voir la dernière montée :agenou: Assez impressionné par le monde sur la course et la ferveur des commentateurs lors des attaques des colombiens :metalhead: . Uran a fait un sacré numéro car il était seul face aux movistar et aux sky, chapeau à lui mais je crois que chez Sky, c'était tout pour Henao, et qu'il a été bloqué lors du sprint. Uran et Quintana ont bien fait de lancé de plus loin pour ne pas se faire surprendre.

Pour cheater, pour moi ça veut dire tricher et même pire, tromper donc j'ai de suite assimilé ça à une suggestion de dopage, mais comme le terme m'a été expliqué pas de soucis. Mais alors il faudrait que chacun mette son âge, comme ça on pourra se comprendre si les mots n'ont plus les mêmes sens au fil des générations :tonton:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Pour Henao, je ne pense pas qu'il ait été bloqué lors du sprint, mais plutôt qu'au moment où il veut le lancer, les jambes ne répondent simplement pas comme elles auraient du.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 11 févr. 2018, 10:10 Uran a fait un sacré numéro
Lire cette phrase en écoutant Thierry Adam commenter le hockey sur glace, ça fait drôle. :siffle:

Qui êtes vous monsieur le sucre ? Quels sont vos réseaux ?
Orodreth
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit : 11 févr. 2018, 10:14 Pour Henao, je ne pense pas qu'il ait été bloqué lors du sprint, mais plutôt qu'au moment où il veut le lancer, les jambes ne répondent simplement pas comme elles auraient du.
Effectivement, j'ai revu l'arrivée et il était juste cuit. Hâte de voir ce que va donner aujourd'hui avec la longue arrivée et Quintana - Uran - Henao et Bernal en moins de 10" au GC.

Si l'échappée ne va pas au bout, on devrait retrouver les 4 dans le top 4 de l'étape.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Atapuma a commencé sa remontée dans la hiérarchie, il sera peut-être dans les 10 meilleurs à la pédale aujourd'hui. Mais il serait bien inspiré d'anticiper.

Quant à Pantano, malgré le fait qu'il soit complètement en dessous des attentes, sa relative régularité, par rapport à d'autres qui enchaînent le bon avec le mauvais, fait qu'il pourrait éventuellement figurer dans le top 10 final ce soir.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Orodeth, tu peux dire Alabschiss, ça passera comme une lettre à la poste :elephant:
:elephant:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hier, Bernal et Uran étaient clairement les 2 plus forts, mais ils n'en ont pas profité. On verra s'ils vont le regretter, ce soir.

Chez Sky, il y a eu erreur de casting, c clair. Le jeune Bernal a déjà fait 6è du Tour Down Under, il a remporté le Championnat national clm, il a roulé comme un malade sur la course en ligne pour favoriser la victoire d'Henao, bref: il est en SUPER-FORME. M'étonnerait pas qu'il mette une grosse patate dans les 3 derniers km et que personne ne puisse prendre sa roue. :niark:

A noter que l'an dernier, c'est Heiner Parra qui avait gagné au sommet de Manizales, lors du Clasico RCN. Il n'y avait pas vraiment eu d'écarts entre les leaders du général.
Climbator
Equipier
Equipier

Je ne sais pas où placer Ivan Sosa dans la hiérarchie des grimpeurs colombiens en terme de potentiel mais il commence très bien l'année, il arrive juste derrière les 4.
Il n'a que 20 ans, alors c'est vrai qu'il arrive en même temps que Bernal donc on parle moins de lui mais c'est prometteur ce qu'il fait, à suivre lors de son retour en Europe.
Répondre