Colombia Oro Y Paz - UCI 2.1 - du 6 au 11 février 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: Colombia Oro Y Paz - UCI 2.1 - du 6 au 11 février 2018
Bernal déjà plus costaud qu'Henao, dommage de pas avoir inversé les rôles chez Sky
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Uran n'a pas relayé Bernal, lorsque celui-ci a fait péter Quintana et Henao??
C'était une situation idéale pour lui, il me semble.
Pas possible, ce coureur. Il est fort, très très fort, pourtant..

Peut-être demain ?charlix a écrit : 10 févr. 2018, 19:02 Bernal déjà plus costaud qu'Henao, dommage de pas avoir inversé les rôles chez Sky
Tu regardes le Tour de France 2017 et tu comprends. Difficile de vibrer avec Uran.biquet a écrit : 10 févr. 2018, 19:02 Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Uran n'a pas relayé Bernal, lorsque celui-ci a fait péter Quintana et Henao??C'était une situation idéale pour lui, il me semble.
Quintana nouveau leader du général
- Ilnur majka
- Leader
Narvaez bien dans la phase aussi
Ce qui est souvent le cas avec les Colombiens. Ils sont déjà très costauds à 20 ans, et après, ça ne bouge plus beaucoup. Y a aura toujours des contre-exemples, mais en général, lorsqu'ils ont 23-24 ans, ils n'ont plus vraiment de capacité d'évolution. Sur le plan physique en tout cas, car ils peuvent progresser dans bien d'autres domaines (le mental, l'intelligence de course, la technique, etc).Fusagasuga2 a écrit : 10 févr. 2018, 19:00 Super ces 3 derniers km. Djouliann Alaphilip n'a pas pu tenir le choc mais alors Bernal énorme aujourd'hui .
Quand on pense qu'il n'a que 20 ans. Cela dit pour rebondir sur la question d'Orodreth je pense qu'il a encore une marge de progression mais sans doute pas énorme, en tout cas moindre que celle de beaucoup de coureurs de cet age.
- daizenshu_
- Modérateur
Je sais bien qu'on est qu'en début de saison, mais à domicile, j'imagine qu'il voulait bien figurer, Jarlinson Pantano est (très) décevant.
Tout comme Atapuma qui est assez inexistant.
Arrete, je vais encore pas pouvoir m'empecher de troller.......biquet a écrit : 10 févr. 2018, 19:02 Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Uran n'a pas relayé Bernal, lorsque celui-ci a fait péter Quintana et Henao??C'était une situation idéale pour lui, il me semble.

Merci Albator 

J'aurais bien aimé voir Kevin Rivera ici, juste pour voir ce qu'il aurait pu faire vu le niveau de Sosa.
-
- Equipier de luxe
C'est pas vraiment le genre de terrain qui lui convient. Demain ce sera un peu mieux pour lui je pense.
Ça me fait penser à son dernier TdF. Invisible en dehors du Galibier et de l'Izoard. Un coureur qui aurait pu se construire un joli petit palmarès en montagne sur les GT, manque de chance il se fait toujours rattraper dans le dernier km à chaque fois.Fusagasuga2 a écrit : 10 févr. 2018, 19:16
C'est pas vraiment le genre de terrain qui lui convient. Demain ce sera un peu mieux pour lui je pense.
- Ilnur majka
- Leader
perso la défaillance entériné du jour d'Alaphillippe me laisse perplexe
pourtant sur ce final c'est un truc essentiellement pour les puncheurs de son acabit
l'altitude pour cause?
pourtant sur ce final c'est un truc essentiellement pour les puncheurs de son acabit
l'altitude pour cause?
Demain, la Movistar doit laisser filer l'échappée et espérer que celle-ci aille au bout. Car dans ce cas, pas de bonifs pour Uran, Henao et Bernal.
Quintana n'est pas le plus fort de cette épreuve, mais il pourrait bien profiter du ratonnage d'Uran :boulet: sur Bernal pour aller chercher le général.
Quintana n'est pas le plus fort de cette épreuve, mais il pourrait bien profiter du ratonnage d'Uran :boulet: sur Bernal pour aller chercher le général.
- Ilnur majka
- Leader
Le fait de sélectionner des cibles très réduites n'aident pas non plusOrodreth a écrit : 10 févr. 2018, 19:19Ça me fait penser à son dernier TdF. Invisible en dehors du Galibier et de l'Izoard. Un coureur qui aurait pu se construire un joli petit palmarès en montagne sur les GT, manque de chance il se fait toujours rattraper dans le dernier km à chaque fois.Fusagasuga2 a écrit : 10 févr. 2018, 19:16

J'adore Atapuma, mais son champ d'action est ultra-limité. Lui, c'est la haute montagne, et seulement la haute montagne, et au sein d'une échappée de baroudeurs. A la pédale, même sur son terrain, il est battu par pas mal de gars.
Pour l'instant, c'est un peu le Poulidor des étapes de montagne, dans les GT. Il mériterait d'en remporter au moins une.
Pour l'instant, c'est un peu le Poulidor des étapes de montagne, dans les GT. Il mériterait d'en remporter au moins une.
biquet a écrit : 10 févr. 2018, 19:08Ce qui est souvent le cas avec les Colombiens. Ils sont déjà très costauds à 20 ans, et après, ça ne bouge plus beaucoup. Y a aura toujours des contre-exemples, mais en général, lorsqu'ils ont 23-24 ans, ils n'ont plus vraiment de capacité d'évolution. Sur le plan physique en tout cas, car ils peuvent progresser dans bien d'autres domaines (le mental, l'intelligence de course, la technique, etc).Fusagasuga2 a écrit : 10 févr. 2018, 19:00 Super ces 3 derniers km. Djouliann Alaphilip n'a pas pu tenir le choc mais alors Bernal énorme aujourd'hui .
Quand on pense qu'il n'a que 20 ans. Cela dit pour rebondir sur la question d'Orodreth je pense qu'il a encore une marge de progression mais sans doute pas énorme, en tout cas moindre que celle de beaucoup de coureurs de cet age.
D'une manière générale, n'y a-t-il pas une distinction entre coureurs dont la nationalité est celle de nombreuses équipes, qui peuvent trouver une équipe s'ils sont juste des jeunes prometteurs et auront l'occasion de progresser, et les autres coureurs, colombiens notamment, qui doivent être au top jeunes pour en trouver une ?
Ouais il faut que ça dépasse le 2200m d'altitude quoi.
- Ilnur majka
- Leader
cette année avec l'entrée de Martin et Aru dans l'effectif,sa liberté sera très restreintebiquet a écrit : 10 févr. 2018, 19:40 J'adore Atapuma, mais son champ d'action est ultra-limité. Lui, c'est la haute montagne, et seulement la haute montagne, et au sein d'une échappée de baroudeurs. A la pédale, même sur son terrain, il est battu par pas mal de gars.
biquet a écrit : 10 févr. 2018, 19:22 Demain, la Movistar doit laisser filer l'échappée et espérer que celle-ci aille au bout. Car dans ce cas, pas de bonifs pour Uran, Henao et Bernal.

il monte en puissance , hier 3ème , aujourdhui 2ème et demain ...
en plus l'enchaînement d'une 3ème étape de "montagne" d'affilée
+ l'altitude + la longueur du col devrait être à son avantage