ah, j'ai retrouvé ce lien qui fait un bon résumé de ces étapes :
https://plataformarecorridosciclistas.o ... -historia/
Modérateur : Modos VCN

Merci pour le lien, vraiment intéressantAlbatorConterdo a écrit : 10 févr. 2018, 14:40 Sinon, pour les étapes les plus difficiles, je vois une étape de 247 km avec 6700 m de D+ sur le Tdf 1983 (Glandon, Madeleine, Aravis, Colombière, Chatillon et Joux Plane)
ah, j'ai retrouvé ce lien qui fait un bon résumé de ces étapes :
https://plataformarecorridosciclistas.o ... -historia/

Probablement demain pour les dernières étapes, pas sur que j'ai le temps ce soir et puis le début des jeux ne m'a pas aidélevrai-dufaux a écrit : 10 févr. 2018, 13:23 Vraiment de très belles étapes proposées ! Le regard s'attarde naturellement plus longtemps sur la montagne. En voyant tes 2 étapes à près de 7000 de dénivelés positifs (; elles sont magnifiques l'une et l'autre en passant), je me demandais quel était le record sur un GT de l'étape avec le plus de D+ ? Je sais que les 5000 sont régulièrement passés, mais souvent ces étapes sont présentées comme des monstres et font figure d'étape reine. Est-ce que l'on a déjà passé les 6000m ? Je pense que pour avoir la réponse, il faudrait remonter aux grosses tappone des années 1980 et 1990 qui, par leur longueur, pourrait y être plus propices, même si la vallée entre les cols était souvent plus présente.
Sinon c'est marrant que tu suives la tendance choisie par les organisateurs du Giro de faire une première arrivée au sommet sur une "montée plate". J'avoue que je n'ai toujours pas saisi pourquoi ils faisaient ce choix années après années, alors que bien souvent le spectacle n'est pas des plus captivants
On attend la suite !![]()

Oui, il est sorti dans le Mortirolo. D'abord il était dans un groupe avec Berzin et de la Cuevas qui avait distancé Indurain. Ce diable de Vona, toujours là dans les étapes mythiques, était échappé à l'avant. Puis Pantani sort en solitaire, Berzin ne parvient pas à le suivre. La vidéo se trouve facilement sur youtubeEl_Pistolero_07 a écrit : 10 févr. 2018, 17:07 Question de jeune idiot, en 1994, Pantani, quand il gagne à Aprica, il était sorti dès le Mortirolo l’antépénultième col du jour ?