.
Parce que Froome en français cela se traduit par dopage! Donc c'est le bon topic.
Modérateur : Modos VCN

.

Et aujourd'hui, t'en penses quoi biquet? Comment évaluerais-tu le taux de "fiestitude" du ski de fond par rapport au vélo?biquet a écrit : 04 févr. 2018, 17:47Y avait pas de suivi longitudinal pour les Fondeurs, dans les années 2000. Ils ont commencé la collecte de données à partir de 2009, je crois. Mais avant ça, y avait que la détection directe qui fonctionnait: soit tu étais contrôlé positif à l'EPO, soit tu courais. Et je suis même pas sûr qu'il y avait de limitation d'hématocrite, comme cela se faisait en cyclisme depuis 1997.mc-enroe31 a écrit : 04 févr. 2018, 15:16
.
18 français!!! Devant les norvégiens!
Et après, on nous fera croire que le suivi longitudinal cela fonctionnait très bien!
Bref, c'était la fiesta permanente..![]()

Sandrine Bailly me paraissait clean, elle donnait même ses valeurs et ses données biologiques pour l'organisme "Athletefortransparency". C'était une très grande skieuse, trés fine, toute en glisse , mais je pense qu'elle a perdu pas mal de médailles face à une armada allemande qui allait faire ses courses en Autriche (clinique Humanplasma). Joker pour Poirée et Vittoz, par contre.dolipr4ne a écrit : 05 févr. 2018, 15:03Et aujourd'hui, t'en penses quoi biquet? Comment évaluerais-tu le taux de "fiestitude" du ski de fond par rapport au vélo?biquet a écrit : 04 févr. 2018, 17:47
Y avait pas de suivi longitudinal pour les Fondeurs, dans les années 2000. Ils ont commencé la collecte de données à partir de 2009, je crois. Mais avant ça, y avait que la détection directe qui fonctionnait: soit tu étais contrôlé positif à l'EPO, soit tu courais. Et je suis même pas sûr qu'il y avait de limitation d'hématocrite, comme cela se faisait en cyclisme depuis 1997.
Bref, c'était la fiesta permanente..![]()
Penses-tu que la France soit épargnée?
Penses-tu que le biathlon soit épargné? Quid de la probité de nos glorieux anciens Poirée, Bailly...?
(Je te mets bien dans la merde hein...)
Sinon, j'ai pas trop compris le sens de la derniere phrase dans l'article:
Interrogée, la Fédération internationale de ski (FIS) n’a pas souhaité commenter les résultats de l’enquête, assurant que l’Agence mondiale antidopage (AMA) était « plus que satisfaite » par les efforts entrepris en matière d’antidopage.
La FIS parle au nom de l'AMA?![]()
C'est quand meme dingue le foutage de gueule à base de "nan mais on fait du super boulot, ne vous inquiétez pas", alors que les journalistes semblent souvent faire plus de boulot que les instances concernées.![]()
Surprenant, moi j'ai rien vu d'anormal pendant la course

Et le dernier Tour de Colombie , avec 8 cas positifs.AlbatorConterdo a écrit : 05 févr. 2018, 21:52 Il se passe quelque chose en ce moment en Amérique du Sud ? Après le Tour du Costa Rica, ça flingue vite en ce moment.