Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2018

mc-enroe31 a écrit : 04 févr. 2018, 15:16
Alexstru a écrit : 04 févr. 2018, 14:30 Très grosse surprise :elephant: :elephant: :elephant:

Du dopage massif dans le ski de fond???

http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques-p ... 93626.html

Le chiffres sont juste hallucinant, tout comme la réaction de la fédération internationale de Ski: circulez, il n'y a rien à voir...
.
18 français!!! Devant les norvégiens!

Et après, on nous fera croire que le suivi longitudinal cela fonctionnait très bien!
Y avait pas de suivi longitudinal pour les Fondeurs, dans les années 2000. Ils ont commencé la collecte de données à partir de 2009, je crois. Mais avant ça, y avait que la détection directe qui fonctionnait: soit tu étais contrôlé positif à l'EPO, soit tu courais. Et je suis même pas sûr qu'il y avait de limitation d'hématocrite, comme cela se faisait en cyclisme depuis 1997.

Bref, c'était la fiesta permanente.. :elephant:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 04 févr. 2018, 17:47
.

Et après, on nous fera croire que le suivi longitudinal cela fonctionnait très bien!
Y avait pas de suivi longitudinal pour les Fondeurs, dans les années 2000. Ils ont commencé la collecte de données à partir de 2009, je crois. Mais avant ça, y avait que la détection directe qui fonctionnait: soit tu étais contrôlé positif à l'EPO, soit tu courais. Et je suis même pas sûr qu'il y avait de limitation d'hématocrite, comme cela se faisait en cyclisme depuis 1997.

.
Merci pour l'info, je ne savais pas que le suivi longitudinal n'était pas en "fonction" en ski de fond dans les années 2000.

Je pensais que cela datait depuis plus longtemps le suivi longitudinal en France et que cela concernait tous les sports sur ordre du ministère.
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:

Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Taromisaki
Leader
Leader

Froome reprendra la compétition au Ruta Del Sol.. 🙄
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Taromisaki a écrit : 05 févr. 2018, 11:16 Froome reprendra la compétition au Ruta Del Sol.. 🙄
Pourquoi poster cette info dans ce topic ? :siffle: :elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 05 févr. 2018, 11:20
Taromisaki a écrit : 05 févr. 2018, 11:16 Froome reprendra la compétition au Ruta Del Sol.. 🙄
.
Parce que Froome en français cela se traduit par dopage! Donc c'est le bon topic. :rieur:
Le sucre sportif
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 05 févr. 2018, 11:20
:mouchoir:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

.

Et aujourd'hui, t'en penses quoi biquet? Comment évaluerais-tu le taux de "fiestitude" du ski de fond par rapport au vélo?
Penses-tu que la France soit épargnée?
Penses-tu que le biathlon soit épargné? Quid de la probité de nos glorieux anciens Poirée, Bailly...?
(Je te mets bien dans la merde hein... :green: )

Sinon, j'ai pas trop compris le sens de la derniere phrase dans l'article:
Interrogée, la Fédération internationale de ski (FIS) n’a pas souhaité commenter les résultats de l’enquête, assurant que l’Agence mondiale antidopage (AMA) était « plus que satisfaite » par les efforts entrepris en matière d’antidopage.

La FIS parle au nom de l'AMA? :scratch:
C'est quand meme dingue le foutage de gueule à base de "nan mais on fait du super boulot, ne vous inquiétez pas", alors que les journalistes semblent souvent faire plus de boulot que les instances concernées. :paf-mur:
Merci Albator :jap:
Allobroges
Leader
Leader

Il me semblait que les profils avaient été normalisés en 2009 par l'AMA elle même et ensuite on nous dit que les médias ne disposent pas de données après 2010...
Ils ont donc pris que des médaillés de 2010-2017 pour analyser leurs profils pré 2010

Donc on parle là de mecs qui ne sont pas nécessairement aux JO 2018, voire de fondeurs qui ont arrêté leur carrière depuis.
Car les français présentent 2 à 3 fondeurs ayant évolué dans les 2000's, les autres étant trop jeunes...

Si quelqu'un peut m'éclairer...
CPTmatros
Leader
Leader

Manificat court encore je crois.
Mais que ce soit lui, Vittoz ou Gaillard, c'était loin d'être n'importe qui...
On3
légende VCN
légende VCN

KWEUA? Du dopage ailleurs que dans le vélo ?

Obvious fake is obvious
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 05 févr. 2018, 15:03

Et aujourd'hui, t'en penses quoi biquet? Comment évaluerais-tu le taux de "fiestitude" du ski de fond par rapport au vélo?
Penses-tu que la France soit épargnée?
Penses-tu que le biathlon soit épargné? Quid de la probité de nos glorieux anciens Poirée, Bailly...?
(Je te mets bien dans la merde hein... :green: )

Sinon, j'ai pas trop compris le sens de la derniere phrase dans l'article:
Interrogée, la Fédération internationale de ski (FIS) n’a pas souhaité commenter les résultats de l’enquête, assurant que l’Agence mondiale antidopage (AMA) était « plus que satisfaite » par les efforts entrepris en matière d’antidopage.

La FIS parle au nom de l'AMA? :scratch:
C'est quand meme dingue le foutage de gueule à base de "nan mais on fait du super boulot, ne vous inquiétez pas", alors que les journalistes semblent souvent faire plus de boulot que les instances concernées. :paf-mur:
Sandrine Bailly me paraissait clean, elle donnait même ses valeurs et ses données biologiques pour l'organisme "Athletefortransparency". C'était une très grande skieuse, trés fine, toute en glisse , mais je pense qu'elle a perdu pas mal de médailles face à une armada allemande qui allait faire ses courses en Autriche (clinique Humanplasma). Joker pour Poirée et Vittoz, par contre. :hehe:

Pour ce qui concerne le Fond actuel, on en est un peu au même point qu'en cyclisme. AUT, corticoïdes, inhalateurs, zone grise..Les Fondeurs ne peuvent plus se gaver d'EPO ou d'autotransfusions, c'est une certitude, mais ils compensent ailleurs, en profitant des largesses d'un système anti-dopage d'inspiration anglo-saxonne. D'ailleurs, le cocktail des Russes pour les JO de Sochi ne comprenait pas de dopage sanguin.
Akaion
légende VCN
légende VCN

:rieur: :elephant: :rieur: :elephant: :rieur: :elephant:
Gambrinus
Leader
Leader

:green:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
charlix
Leader
Leader

Akaion a écrit : 05 févr. 2018, 21:43 :rieur: :elephant: :rieur: :elephant: :rieur: :elephant:
Surprenant, moi j'ai rien vu d'anormal pendant la course :elephant:
Taromisaki
Leader
Leader

J'ai pensé tout de suite au vainqueur de ce tour 😂😂😂 :green:
Dernière modification par Taromisaki le 05 févr. 2018, 22:31, modifié 2 fois.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Il se passe quelque chose en ce moment en Amérique du Sud ? Après le Tour du Costa Rica, ça flingue vite en ce moment.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Gambrinus
Leader
Leader

Bon, la bonne nouvelle est qu'il y a des contrôles sur cette course et qu'ils fonctionnent plus ou moins bien....
Après, si c'est pour nous sortir un obscur chilien ou cubain arrivé au-delà de la 50e place....
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 05 févr. 2018, 21:52 Il se passe quelque chose en ce moment en Amérique du Sud ? Après le Tour du Costa Rica, ça flingue vite en ce moment.
Et le dernier Tour de Colombie , avec 8 cas positifs.

Peut-être que l'Amérique du Sud veut, dans un avenir plus ou moins proche, participer au World Tour, et que du coup, ils commencent à se mettre en règle par rapport aux normes exigées ?? :reflexion:

Je dis ça parce que l'UCI n'a sans doute pas manqué de remarquer la passion que peut susciter le cyclisme en Amérique du Sud. Surtout en Colombie, évidemment.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

pour l'instant, l'équipe de Najar n'a reçu aucune notification sur le sujet.
Verrouillé