Avec l'autorisation de Psyonix, je peux faire un plagiat (

) de son idée de bilan pour Cofidis. Donc je vais faire de même avec les équipes espagnoles, ça me permettra de faire quelque chose de plus complet qu'un bilan d'une ou deux courses.
BILAN MARS 2018
Bon je me contredis directement puisque le premier bilan est très court. Pourquoi ? Tout simplement parce que la Fundación Euskadi n'a fait qu'une course ce mois ci et j'ai décidé de ne pas parler du GP Miguel Indurain qui se déroule le 31 mars, je vais l'inclure dans le bilan d'avril. Donc comme je le disais l'équipe n'a disputé qu'une seule course ! Et quelle course : la Vuelta ao Alentejo.
Je rappelle la composition : Jon Ander Insausti, Ricardo García, Peio Goikoetxea, Ibai Azurmendi, Mikel Alonso, Marc Buades, Txomin Juaristi.
Retour de Mikel Alonso qui avait attrapé un virus en début d'année. Une première étape avec bordures et conditions météorologiques difficiles marquée par l'absence des "
naranja" dans le premier peloton ainsi que l'abandon de Insausti. Déjà 3 abandons pour lui depuis le début de l'année. Il n'y avait pas grand chose à espérer pour l'équipe à part la 4ème étape où Txomin Juaristi m'a agréablement surpris en terminant 17ème d'une étape courte mais difficile dans le final. Certes ça reste le Tour de l'Alentejo avec un plateau plus que moyen mais c'est bien de voir un coureur de l'équipe dans les 20 premiers d'une étape comme cela. Puis l'après-midi nouveau top 20 de Juaristi sur le court CLM. Une petite déception pour Ibai Azurmendi sur l'étape reine, peut-être touché par sa chute lors de la 2ème ou 3ème étape. Au final c'est Marc Buades qui termine meilleur coureur de l'équipe en étant le plus régulier. Pas besoin de dire son classement, il termine assez loin.
Quelques infos :
- Iker Azkarate n'est toujours pas revenu. Il a lui aussi un virus. Peut-être une mononucléose ?
- Déjà dit mais l'équipe sera présente sur le Tour de Savoie du 21 au 24 juin.
- Marc Buades et Mikel Alonso présents sur Gent-Wevelgem U23 avec la sélection nationale.
Prochaines courses :
31.03 / Gran Premio Miguel Indurain
08.04 / Klasika Primavera de Amorebieta
04.05 / Vuelta Ciclista Comunidad de Madrid
11.05 / Vuelta Aragon