Le programme de TiboPino

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quel sera le programme de Pinot

Giro en électron libre - Tour en leader
3
6%
Giro en leader - Tour pour les étapes
12
22%
Giro en leader - Tour en leader
12
22%
préparation classique Catalogne - Romandie - Dauphiné/Suisse puis tout pour le Tour
9
17%
Giro en leader - Vuelta pour se préparer aux Mondiaux
11
20%
Tour en leader - Vuelta pour se préparer aux Mondiaux
7
13%

Nombre total de votes : 54
rbl85
Leader
Leader

Re: Le programme de TiboPino

A noter que Pinot va sur le Giro pour etre ''en bonne condition sur le Tour'' (madiot)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 31 janv. 2018, 10:25 A noter que Pinot va sur le Giro pour etre ''en bonne condition sur le Tour'' (madiot)
Plus exactement: "Thibaut ira au Tour d'Italie pour faire un beau Giro et surtout aller ensuite sur le Tour de France dans de bonnes conditions, a déclaré Marc Madiot, manager de l'équipe française. Nous pensons que sa participation au Giro va l'amener à être dans de bonnes dispositions pour le Tour"

Donc apparemment gros objectifs sur les 2 courses...

Il débutera le Tour avec 41 jours de course, c'est quand même plus que ce qui se disait :ouch:
:elephant:
marooned
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 31 janv. 2018, 10:30 Il débutera le Tour avec 41 jours de course, c'est quand même plus que ce qui se disait :ouch:
Tour du Haut-Var (2 jours)
Tour de Catalogne (7 jours)
Tour des Alpes (5 jours)
Tour d’Italie (21 jours)
Championnat de France (1 jour)

Si je compte bien, ça fait 36 jours de course au départ du Tour (si tout se passe bien). Contre 45 jours en 2017.
ThomasCyclo
Equipier
Equipier

Et il arrivera au Giro avec avec 14 jours de courses contre 23 l'an passé. Le même nb de jour que Dumoulin la saison dernière.
Nopik
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 31 janv. 2018, 10:30
rbl85 a écrit : 31 janv. 2018, 10:25 A noter que Pinot va sur le Giro pour etre ''en bonne condition sur le Tour'' (madiot)
Plus exactement: "Thibaut ira au Tour d'Italie pour faire un beau Giro et surtout aller ensuite sur le Tour de France dans de bonnes conditions, a déclaré Marc Madiot, manager de l'équipe française. Nous pensons que sa participation au Giro va l'amener à être dans de bonnes dispositions pour le Tour"

Il débutera le Tour avec 41 jours de course, c'est quand même plus que ce qui se disait :ouch:
C'est un non-sens de dire qu'il va sur le giro POUR être sur le tour dans de bonnes conditions... :saoul: :saoul: Bref ils n'ont jamais réussi à se mettre d'accord.
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je comprend pas trop. J'étais sur qu'il pouvait claquer le podium du Tour, mais avec le Giro... On verra bien, qu'il fasse de son mieux partout. J'espère le voir en rose fin MAI !
veji2
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 31 janv. 2018, 10:30 Plus exactement: "Thibaut ira au Tour d'Italie pour faire un beau Giro et surtout aller ensuite sur le Tour de France dans de bonnes conditions, a déclaré Marc Madiot, manager de l'équipe française. Nous pensons que sa participation au Giro va l'amener à être dans de bonnes dispositions pour le Tour"

Ce que je comprends c'est qu'il ira sur le Giro avec de l'ambition pour un CG, mais peu de marques claires car très axé fraicheur avec peu de jours de courses avant. Si ça se passe bien tant mieux, s'il est un peu en retrait, on laisse filer en vue du Tour.

Et quoiqu'il en soit, on joue la carte du repos complet avant le TDF. C'est très risqué comme stratégie, mais c'était sans doute la seule sur laquelle ils ont pu se mettre d'accord. Pinot arrive à un âge/notoriété/niveau/mâturité où son équipe ne peut plus lui tordre le bras, il faut trouver un terrain d'entente, ça a été celui-là.

je peux imaginer Madiot disant "bon ok tu veux faire le Giro à fonds, mais dans ce cas pour garder une chance pour le tour je veux que tu arrives sur le Giro avec très peu de jours de course et ensuite que tu fasses un break intégral avant le tour pour garder du jus. C'est la seule manière pour que je sois d'accord pour le Giro. Deal ?" et ils ont topé là dessus.
veji2
Leader
Leader

marooned2 a écrit : 31 janv. 2018, 10:34
jimmy39 a écrit : 31 janv. 2018, 10:30 Il débutera le Tour avec 41 jours de course, c'est quand même plus que ce qui se disait :ouch:
Tour des Alpes (5 jours)
Tour d’Italie (21 jours)

Si je compte bien, ça fait 36 jours de course au départ du Tour (si tout se passe bien). Contre 45 jours en 2017.
Il ne fera pas le CDF, ni CLM ni en ligne, il a dit l'an dernier que ça a été une erreur de tenter de conserver son titre, qu'il est remonté en charge trop tôt pour s'y préparer et qu'il n'avait résultat pas assez récupé du giro pour le Tour. non à mon avis on ne le verra sur aucune course entre Giro et Tour. ils tenteront le coup sur la fraicheur.
ThomasCyclo
Equipier
Equipier

veji2 a écrit : 31 janv. 2018, 10:56

Tour des Alpes (5 jours)
Tour d’Italie (21 jours)

Il ne fera pas le CDF, ni CLM ni en ligne, il a dit l'an dernier que ça a été une erreur de tenter de conserver son titre, qu'il est remonté en charge trop tôt pour s'y préparer et qu'il n'avait résultat pas assez récupé du giro pour le Tour. non à mon avis on ne le verra sur aucune course entre Giro et Tour. ils tenteront le coup sur la fraicheur.
Avec 10 jours de courses en moins et une semaine de plus entre Giro/tour ça change la donne par rapport à l'année dernière. Cela dit pas persuadé non plus de sa présence.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour des Alpes (5 jours)
Tour d’Italie (21 jours)

37 s'il fait course en ligne et chrono aux France.
Mais ça reste "zappable" si besoin, l'un et/ou l'autre.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tour des Alpes (5 jours)
Tour d’Italie (21 jours)

Ah oui, je n'avais pas vérifié l'info (le Télégramme), je ne sais pas comment ils arrivent à 41 :saoul:
veji2
Leader
Leader

ThomasCyclo a écrit : 31 janv. 2018, 10:59

Avec 10 jours de courses en moins et une semaine de plus entre Giro/tour ça change la donne par rapport à l'année dernière. Cela dit pas persuadé non plus de sa présence.
Certes mais ça veut dire remonter en charge assez fort pour un objectif 2 semaines avant le début du TDF. Je ne pense pas qu'il le fera.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tour des Alpes (5 jours)
Tour d’Italie (21 jours)

Ben si, il le fera. En tout cas dans l'état actuel des choses. Mais en 2017 il a voulu se préparer pour le CLM, cette année il serait uniquement sur la course en ligne dans une optique de "remise du moteur en marche" :wink:
veji2
Leader
Leader

A voir, j'en doute beaucoup mais si tu veux dire qu'il fera le CDF pour tirer des bouts droits et abandonner avant la fin dans le cadre de l'équipe de 25 coureurs alignés par la FDJ, oui dans ce cas c'est vrai que c'est possible.
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 31 janv. 2018, 11:03

Ben si, il le fera. En tout cas dans l'état actuel des choses. Mais en 2017 il a voulu se préparer pour le CLM, cette année il serait uniquement sur la course en ligne dans une optique de "remise du moteur en marche" :wink:
Oui a mon avis il finira meme pas la course
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 31 janv. 2018, 11:03

Il avisera je pense, c'est loin encore.
Il ne va pas annoncer en janvier qu'il zappera de toute façon !
Il ne peut pas, ça reste un rdv important pour une équipe française et particulièrement pour la FDJ, si ça ne contrarie pas trop sa transition/prépa pour le Tour, il doit y aller, même si c'est juste pour être là, faire du rythme et basta.

Nopik a écrit : 31 janv. 2018, 10:50

C'est un non-sens de dire qu'il va sur le giro POUR être sur le tour dans de bonnes conditions... :saoul: :saoul: Bref ils n'ont jamais réussi à se mettre d'accord.
Visiblement si :elephant:

Le compromis trouvé est potentiellement largement bancal on est d'accord, mais se défend si on regarde bien toutes les dimensions du problème.

Cette année il y a la question des Mondiaux qui interférait mais sinon ça fait un bail que Madiot dit qu'il croit que l'enchaînement Giro-Tour peut bien se faire, que ce n'est pas une chimère d'une autre époque.
On peut trouver qu'il rêve bien sûr, mais au moins il est cohérent.

Et c'est aussi un discours diplomatique vis-à-vis des sponsors ça, "rassurez-vous, on met bien le paquet sur le Tour avec nos deux leaders".
veji2 a écrit : 31 janv. 2018, 10:55
Ce que je comprends c'est qu'il ira sur le Giro avec de l'ambition pour un CG, mais peu de marques claires car très axé fraicheur avec peu de jours de courses avant. Si ça se passe bien tant mieux, s'il est un peu en retrait, on laisse filer en vue du Tour.

Et quoiqu'il en soit, on joue la carte du repos complet avant le TDF. C'est très risqué comme stratégie, mais c'était sans doute la seule sur laquelle ils ont pu se mettre d'accord. Pinot arrive à un âge/notoriété/niveau/mâturité où son équipe ne peut plus lui tordre le bras, il faut trouver un terrain d'entente, ça a été celui-là.

je peux imaginer Madiot disant "bon ok tu veux faire le Giro à fonds, mais dans ce cas pour garder une chance pour le tour je veux que tu arrives sur le Giro avec très peu de jours de course et ensuite que tu fasses un break intégral avant le tour pour garder du jus. C'est la seule manière pour que je sois d'accord pour le Giro. Deal ?" et ils ont topé là dessus.
d'accord en tout point avec ça !
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richard a écrit : 31 janv. 2018, 11:14
Et c'est aussi un discours diplomatique vis-à-vis des sponsors ça, "rassurez-vous, on met bien le paquet sur le Tour avec nos deux leaders".
Voilà. La clé est là. Faut pas se leurrer ils savent bien que le doublé reste difficile, s'ils prévoient déjà que Reichenbach -meilleur équipier de Pinot depuis 2 ans- n'y participera pas alors que le nombre de place autour de lui est déjà limité par Démare, c'est qu'ils ont bien conscience que Pinot aura plus de chance sur le Giro que le Tour. mais ils ne peuvent pas minimiser le Tour dans leur communication.
-Vélomen-
Leader
Leader

Liam a écrit : 31 janv. 2018, 11:27
Richard a écrit : 31 janv. 2018, 11:14
Voilà. La clé est là. Faut pas se leurrer ils savent bien que le doublé reste difficile, s'ils prévoient déjà que Reichenbach -meilleur équipier de Pinot depuis 2 ans- n'y participera pas alors que le nombre de place autour de lui est déjà limité par Démare, c'est qu'ils ont bien conscience que Pinot aura plus de chance sur le Giro que le Tour. mais ils ne peuvent pas minimiser le Tour dans leur communication.
+1.

En faisant Giro / Tour, tu sais très bien que tu favorises le Giro... Sur ce point là, Pinot a gagné et a obtenu gain de cause.

La com de Madiot n'est pas cohérente (mais c'est de la com pour les sponsors et une manière de croire au doublé) mais le programme l'est : Pinot sera au départ du Giro à 100 %.

Si Pinot gagne le Giro, diffusé sur lequipe 21 en plus, ça sera quand même un très gros coup et une sacrée pub pour les sponsors !

Par contre, je suis persuadé qu'en 2019 et 2020, ce sera TOUT pour le Tour et qu'ils en ont déjà parlé et/ou inclu ça dans le deal !
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis content de ce programme qui préserve l'essentiel tout en ménageant les intérêts de l'équipe et du sponsor:
-faire le giro avec une très bonne chance de faire podium voire de le gagner si les circonstances sont favorables.
-pouvoir faire les mondiaux en étant bien préparé.

Qu'il fasse le tour sans pression. Ça lui donnera de toutes façons encore plus de caisse de faire 2 GTs par an. Et pourquoi pas claquer une étape et se réconcilier (toutes proportions gardées) avec le public du tour.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 31 janv. 2018, 17:01 [Par contre, je suis persuadé qu'en 2019 et 2020, ce sera TOUT pour le Tour et qu'ils en ont déjà parlé et/ou inclu ça dans le deal !
Ouvrons déjà un nouveau topic alors :elephant:

C'est probable qu'il fasse "tout pour le Tour" au moins une des prochaines saisons c'est clair.

Qu'il ait déjà pris cet engagement, avant même de voir la tournure des choses en 2018, de prolonger son contrat, de connaître l'effectif des prochaines saisons, d'avoir une idée des parcours, etc. ça me paraît beaucoup moins probable.

Pinot/Madiot, rien qu'entre leurs discours de juillet/novembre/janvier, on a bien vu l'évolution...
Plein de choses peuvent influer.

Mais j'espère quand même vraiment qu'il aura l'envie et la confiance pour jouer vraiment tout pour le Tour (et pour le général bien sûr) ces prochaines saisons !
Répondre