jimmy39 a écrit : 31 janv. 2018, 10:30
Plus exactement:
"Thibaut ira au Tour d'Italie pour faire un beau Giro et surtout aller ensuite sur le Tour de France dans de bonnes conditions, a déclaré Marc Madiot, manager de l'équipe française. Nous pensons que sa participation au Giro va l'amener à être dans de bonnes dispositions pour le Tour"
Donc apparemment gros objectifs sur les 2 courses...
Ce que je comprends c'est qu'il ira sur le Giro avec de l'ambition pour un CG, mais peu de marques claires car très axé fraicheur avec peu de jours de courses avant. Si ça se passe bien tant mieux, s'il est un peu en retrait, on laisse filer en vue du Tour.
Et quoiqu'il en soit, on joue la carte du repos complet avant le TDF. C'est très risqué comme stratégie, mais c'était sans doute la seule sur laquelle ils ont pu se mettre d'accord. Pinot arrive à un âge/notoriété/niveau/mâturité où son équipe ne peut plus lui tordre le bras, il faut trouver un terrain d'entente, ça a été celui-là.
je peux imaginer Madiot disant "bon ok tu veux faire le Giro à fonds, mais dans ce cas pour garder une chance pour le tour je veux que tu arrives sur le Giro avec très peu de jours de course et ensuite que tu fasses un break intégral avant le tour pour garder du jus. C'est la seule manière pour que je sois d'accord pour le Giro. Deal ?" et ils ont topé là dessus.