Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017 (ajout sondage)

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Chris Froome doit-il être suspendu par l'UCI?

Oui
129
75%
Non
10
6%
Trop tôt pour se prononcer
32
19%

Nombre total de votes : 171
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017 (ajout sondage)

Mais dites, vous pensez que Froome va etre aligné sur une course, disons dans les deux/trois mois qui viennent?
Merci Albator :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 24 janv. 2018, 20:35 Mais dites, vous pensez que Froome va etre aligné sur une course, disons dans les deux/trois mois qui viennent?
Je pense que la stratégie de Sky va être de l'inscrire d'abord dans des coursettes un peu exotiques où la résistance sera moindre ( genre Abu Dhabi), puis dans des pays où la tolérance au dopage est assez grande (Portugal par exemple) puis compter sur l'essouflement médiatique pour le mettre sur des courses plus importantes :reglement:
:elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

...et hop, le Tour?
Merci Albator :jap:
Gambrinus
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 24 janv. 2018, 20:38 Je pense que la stratégie de Sky va être de l'inscrire d'abord dans des coursettes un peu exotiques où la résistance sera moindre ( genre Abu Dhabi), puis dans des pays où la tolérance au dopage est assez grande (Portugal par exemple) puis compter sur l'essouflement médiatique pour le mettre sur des courses plus importantes :reglement:
Ah bon ???!!! Qu'est ce qui te fait dire ça ? :reflexion:
:elephant:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme. Froome ? Pour Barguil, ce n'est pas aux coureurs de s'exprimer
Publié le 23/01/2018 à 13:56

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... er-5518785

Bardet : "Le flou autour de Froome ? C'est perturbant pour le monde du vélo, pas pour moi"
Il y a 10 heures

https://www.eurosport.fr/cyclisme/barde ... tory.shtml
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voilà des chercheurs qui confirment l'effet dopant des produits pour l'ashtme pris en dose suffisante: https://www.idrottsforskning.se/astmame ... explosiva/

Cela améliore la puissance et la récupération!
matthmic
Modérateur
Modérateur

L'avis d'un des responsables de PCS et je pense que ça risque de finir comme cela !
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça lui ferait louper le Tour de Catalogne ? une lourde peine bien méritée

...et garder sa médaille des Mondiaux, logique et mérité aussi :elephant:

et puis le sentiment que "justice est faite" apaiserait grandement les esprits en vue du Giro et du Tour...

non mais franchement !
rbl85
Leader
Leader

Arrêter d'être pessimiste pour une fois....
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

S'il est sanctionné, il ne peut pas garder sa médaille des mondiaux, tous les résultats postérieurs au contrôle seront effacés, sinon cela n'aurait aucun sens.
Normalement, si j'ai bonne mémoire, quand l'athlète ne choisit pas de se suspendre à titre préventif, il perd les résultats postérieurs à son contrôle vu qu'il était présumé dopé aussi à cette période, et la suspension débute à la sentence! Froome a donc choisi le risque maximum puisqu'il pourrait prendre 6-9 mois prononcé par exemple en avril et donc débutant en avril!
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui les règlements ne prévoient pas de suspension à effet rétroactif en l’espèce.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richard a écrit : 27 janv. 2018, 19:21 Oui les règlements ne prévoient pas de suspension à effet rétroactif en l’espèce.
Cepedant, il me semble que Contador n'a purgé que 6 mois effectifs de sa suspension de 2 ans, les 1.5 années de procédures comptent dans la suspension, puisque ses victoires acquises durant la procédure (Giro 2011 notamment) lui ont été retirées ... :reflexion:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit : 27 janv. 2018, 21:00
Richard a écrit : 27 janv. 2018, 19:21 Oui les règlements ne prévoient pas de suspension à effet rétroactif en l’espèce.
Cepedant, il me semble que Contador n'a purgé que 6 mois effectifs de sa suspension de 2 ans, les 1.5 années de procédures comptent dans la suspension, puisque ses victoires acquises durant la procédure (Giro 2011 notamment) lui ont été retirées ... :reflexion:
Le cas de Contador est différent de celui de Froome. Contador avait été contrôlé à un produit interdit alors que celui de Froome est "spécifié".
Contador avait été suspendu une première fois avant que la Fédé espagnole ne le blanshisse, et il a pu recourir pendant toute la procédure du TAS avant d'être re-suspendu pour 2 ans moins la prériode déjà effectuée entre temps. Probablement la raison pour laquelle la suspension a été rétroactive.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ITW - Sylvain Chavanel : "C'est à l'UCI de décider pour Froome"
Publié le 27/01/2018 à 18:40
(en vidéo)

http://www.cyclismactu.net/news-itw-syl ... 71710.html
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

franceinfo : Vous avez déclaré que Sky devait suspendre son leader Christopher Froome dans l'attente de la décision concernant son contrôle anti-dopage sur le dernier tour d'Espagne. La procédure le concernant risque-t-elle d'être encore longue ?

David Lappartient : La procédure peut être encore relativement longue, puisqu'il y a les droits de la défense. Chris Froome a tout à fait le droit de faire valoir un certain nombre d'arguments. La procédure prévoit qu'il puisse le faire et ça peut prendre encore un certain temps. Quant à ma déclaration c'était plutôt une invitation. M. Froome a tout à fait le droit de courir. Je m'interrogeais pour dire que son équipe, et lui-même, pouvaient réfléchir à ce que ce soit la meilleure solution qu'il court, ou pas. Je pensais qu'il était peut-être opportun qu'il ne court pas dans la mesure où la procédure n'est pas terminée et que si elle devait aboutir à une sanction on pourrait avoir des annulations potentielles des résultats.

Même s'il est présumé innocent, la suspicion autour de Chris Froome peut-elle nuire à l'image du sport que vous représentez ? Vous n'allez pas vous rendre au tour de Flandres car Lance Armstrong y sera, pourquoi ?

Il y a des questions d'image. On a terriblement souffert de l'époque Armstrong en termes d'image et Armstrong venant au tour des Flandres, je ne vais pas y aller. Je défends des valeurs et je ne crois pas que M. Armstrong puisse les porter. Quant à la présence de M. Froome dans le peloton, c'est totalement différent parce que pour l'instant, il n'a pas été du tout condamné. Il y a une procédure en cours. L'UCI respectera la position qui sera la sienne et celle de son équipe. Mais je trouvais qu'il pouvait être plus sage éventuellement qu'il ne court pas dans cette attente et aussi pour faire valoir ses droits. On voit bien que le doute dans notre sport est quelque chose de lourd. Et on viendra aussi sur la fraude technologique, c'est un sujet sur lequel on souhaite aussi évacuer le doute.

publié le 27/01/2018 | 08:33

https://www.francetvinfo.fr/sports/cycl ... 81722.html
Répondre