10 paris pour 2018 : Vincenzo Nibali champion du Monde à Innsbruck ? (débat/sondage)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Vincenzo Nibali sera t-il sacré champion du monde cette année ?

Oui
27
61%
Non
17
39%

Nombre total de votes : 44
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 10 paris pour 2018 : Vincenzo Nibali champion du Monde à Innsbruck ? (débat/sondage)

quelqu' un sait-il ce que recouvrent ces 8 km à 5,7 % répétés sept fois ? montée régulière pas ? type de route ? ( déjà si les pourcentages par km existent quelque part , ce serait parfait ! )
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: 10 paris pour 2018 : Vincenzo Nibali champion du Monde à Innsbruck ? (débat/sondage)

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un photo de la montée de Gramartboden et son passage à 25% (photo cyclingnews)

Image

Ca a l'air vachement étroit, si la descente est dans ce genre et qu'il pleut :ouch:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

merci, c'est l'occasion de découvrir le profil.
ça sera sympa

difficile de dire 9/10 mois avant.
la saison révélera peut-être des coureurs.
Nibali fera parti des favoris mais de là à le penser favori numéro 1, c'est peut-être aller un peu vite.

ya des chances que ca se joue entre costauds et pour moi s'ils ont toujours le même niveau, il faudra faire sauter Valverde et Alaphilippe. Les plus forts si ça arrive à plusieurs.
Après, Nibali devra aussi composer avec son équipé (aru, felline, moscon) et d'autres coureurs menançants (rui costa, pinot, bardet, majka, fuglsang, uran, henao, dumoulin, kwiatwkoski, Porte etc...). Par contre, ça ne me semble pas assez dur pour un Quintana, Froome, D.Martin pour aller y chercher la gagne
ThomasCyclo
Equipier
Equipier

manu74annecy a écrit : 11 janv. 2018, 12:43 merci, c'est l'occasion de découvrir le profil.
ça sera sympa

difficile de dire 9/10 mois avant.
la saison révélera peut-être des coureurs.
Nibali fera parti des favoris mais de là à le penser favori numéro 1, c'est peut-être aller un peu vite.

ya des chances que ca se joue entre costauds et pour moi s'ils ont toujours le même niveau, il faudra faire sauter Valverde et Alaphilippe. Les plus forts si ça arrive à plusieurs.
Après, Nibali devra aussi composer avec son équipé (aru, felline, moscon) et d'autres coureurs menançants (rui costa, pinot, bardet, majka, fuglsang, uran, henao, dumoulin, kwiatwkoski, Porte etc...). Par contre, ça ne me semble pas assez dur pour un Quintana, Froome, D.Martin pour aller y chercher la gagne
Froome et Quintana n'ont que peu de références sur les classiques et course d'un jour (pas d'intérêt peut-être ?) à voir s'ils en font un objectif.
Par contre pour Dan Martin je pense qu'il a une carte à jouer ! Il a quand même gagner LBL et le Lombardie, et fait des podiums sur la Flèche. Ici ce sera plus dur et ce sera pas pour lui déplaire, d'autant plus si marquage il y a entre les grosses équipes !
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attention à ne pas refaire un Lisbonne bis pour la Squadra :wink:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Mais quelle deception: Tonton qui cause des chances de Nibali sur le Mondial et qui trolle meme pas, pas de mauvaise foi, rien. Tout juste un petit mensonge sur la route de Rio. Je suis déçu...

Allez le Squale ! ! ! :metalhead:
Merci Albator :jap:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 11 janv. 2018, 13:04 Mais quelle deception: Tonton qui cause des chances de Nibali sur le Mondial et qui trolle meme pas, pas de mauvaise foi, rien. Tout juste un petit mensonge sur la route de Rio. Je suis déçu...

Tonton dans l'équipe de redac...vous pouvez m'appeler "le Henry Kissinger de VCN". :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
ThomasCyclo
Equipier
Equipier

pascualito a écrit : 11 janv. 2018, 13:04 Attention à ne pas refaire un Lisbonne bis pour la Squadra :wink:
Et attention à ne pas refaire "une florence" pour l'Espagne si jamais 2 des ses coureurs peuvent jouer la victoire :elephant:
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 11 janv. 2018, 13:08
dolipr4ne a écrit : 11 janv. 2018, 13:04 Mais quelle deception: Tonton qui cause des chances de Nibali sur le Mondial et qui trolle meme pas, pas de mauvaise foi, rien. Tout juste un petit mensonge sur la route de Rio. Je suis déçu...

Tonton dans l'équipe de redac...vous pouvez m'appeler "le Henry Kissinger de VCN". :jap:
:tonton:

Sorry pour le coup de la pluie, c'était bêtement resté dans mes souvenirs alors que je me souviens de l'arrivée sous un beau temps. Mais bon, quand la légende dépasse la réalité, on imprime la légende.
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon, j'ai voté oui.

:elephant:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Tontontrotsko a écrit : 11 janv. 2018, 16:07 Sinon, j'ai voté oui.

:elephant:
Surprenant :elephant:
blouss_
Leader
Leader

J'ai évidemment voté oui. Nibali sera un des grands favoris de ces Mondiaux. Et s'il l'emportait, il aurait vraiment l'un des plus beaux palmarès du cyclisme moderne.
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils ont remporté Tour, Mondial et un Monument : Hinault, Merckx, Janssen, Gimondi, Bobet, Coppi, Kübler et Speicher.

Plus prosaïquement, le dernier combi GT - Monument - Mondial a été réalisé par Gianni Bugno, il y a presque un quart de siècle.

A suivre ... :siffle:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

perso je me pose même pas de questions...je me projette déjà pour le mont fuji pour réparer l'histoire
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Répondre