Je comprends la prudence générale sur le déroulement des Mondiaux, et d'ailleurs je la partage en partie : on est souvent déçu de la course au maillot arc-en-ciel, presque toujours conservatrice et verrouillée, peu spectaculaire et pas assez sélective à notre goût.
Néanmoins, je rappelle ici que les Mondiaux de Florence se sont joués entre grimpeurs (Costa, Rodriguez, Valverde, Nibali, sans oublier Uran parti à la faute dans l'avant-dernière descente, alors que la sélection était faite), et non entre puncheurs, même si ceux-ci n'ont pas fini très loin (Sagan, Gilbert, Cancellara etc à 30" du vainqueur). Or le parcours de Florence était bien moins difficile - sur le papier - que celui d'Innsbruck.
Donc je pense vraiment que ça se jouera entre grimpeurs. Et à ce rayon là, Nibali ferait évidemment un superbe champion du monde. Quel palmarès s'il y parvient !
10 paris pour 2018 : Vincenzo Nibali champion du Monde à Innsbruck ? (débat/sondage)
Modérateur : Modos VCN
- allezlasse
- Modérateur
-
- Equipier de luxe
Re: 10 paris pour 2018 : Vincenzo Nibali champion du Monde à Innsbruck ? (débat/sondage)
Nibali aura un rôle de larbin pour "si je suis pas suspendu, je vais réaliser une saison de rêve!!!!"
Re: 10 paris pour 2018 : Vincenzo Nibali champion du Monde à Innsbruck ? (débat/sondage)
La prochaine fois que je ferai du second degré je mettrai des néons pour être sûr que tout le monde pige.Nonoms a écrit : 10 janv. 2018, 23:48Parce qu'être en tête dans un groupe de 3 sortis en costauds à 15 bornes de l'arrivée ce n'est pas jouer la gagne?Liam a écrit : 10 janv. 2018, 18:34 "Parce qu'il jouait la gagne aux Jeux Olympiques, sans une chute dans la dernière descente détrempée à Rio."
Halala, ces fans de Nibali quand même... Toujours prompts à embellir la réalité en faveur de leur chouchou.![]()
![]()
Donc seule la moto ouvreuse jouait la gagne?
Jouer la gagne ça veut dire "être en mesure de l'emporter".
Tout ceux qui sont dans les 2 premiers groupes à ce moment là jouent la gagne hein... Et les 3 de devant d'autant plus, surtout que Majka, le moins bon rouleur, qui se retrouve tout seul résiste bien. Alors à 3 avec de l'entente...
Halala, ces détracteurs de Nibali quand même... Toujours prompts à déformer la réalité en défaveur du requin.![]()
Quant à la remarque sur les descentes, je ne sais pas ce qu'il vous a fait mais il faut vous faire une raison...
Cipo ou Cav on perdu des sprints, Froome des GT, Valverde des Liège, Boonen des Roubaix, Cancellara des chronos.
Il a gagné des grandes courses en faisant la différence (du moins en partie) dans les descentes, c'est un fait. Il a aussi tenté d'autres coups en descentes, faisant la différence avant de se faire reprendre sur le plat.
Ololilol Nibali é tro nul en désente par rapor a Hushovd ou Cancellara, c tro pa le meilleur décendeur.
Moi aussi je suis meilleurs que Nibali, mon voisin et sa grand mère aussi. Je ne te parle même pas d'Herman Mayer. Malheureusement on n'est jamais au sommet des cols avec lui...
Bref, continuez à "rager", lui il continue à gagner, en solitaire, parfois en profitant des descentes.
Et je réagissais par rapport à la route détrempée... qui ne l'était pas.
Mais jolie prose quand même.
-
- Equipier de luxe
Question
La descente principale du parcours de Innsbruck, ressemblera plus à Super G ou à un slalom Géant?
La descente principale du parcours de Innsbruck, ressemblera plus à Super G ou à un slalom Géant?
Ma réaction était aussi en partie au second degré sur la forme mais je n'ai plus le réflexe desLiam a écrit : 11 janv. 2018, 10:04La prochaine fois que je ferai du second degré je mettrai des néons pour être sûr que tout le monde pige.Nonoms a écrit : 10 janv. 2018, 23:48
Parce qu'être en tête dans un groupe de 3 sortis en costauds à 15 bornes de l'arrivée ce n'est pas jouer la gagne?![]()
Donc seule la moto ouvreuse jouait la gagne?
Jouer la gagne ça veut dire "être en mesure de l'emporter".
Tout ceux qui sont dans les 2 premiers groupes à ce moment là jouent la gagne hein... Et les 3 de devant d'autant plus, surtout que Majka, le moins bon rouleur, qui se retrouve tout seul résiste bien. Alors à 3 avec de l'entente...
Halala, ces détracteurs de Nibali quand même... Toujours prompts à déformer la réalité en défaveur du requin.![]()
Quant à la remarque sur les descentes, je ne sais pas ce qu'il vous a fait mais il faut vous faire une raison...
Cipo ou Cav on perdu des sprints, Froome des GT, Valverde des Liège, Boonen des Roubaix, Cancellara des chronos.
Il a gagné des grandes courses en faisant la différence (du moins en partie) dans les descentes, c'est un fait. Il a aussi tenté d'autres coups en descentes, faisant la différence avant de se faire reprendre sur le plat.
Ololilol Nibali é tro nul en désente par rapor a Hushovd ou Cancellara, c tro pa le meilleur décendeur.
Moi aussi je suis meilleurs que Nibali, mon voisin et sa grand mère aussi. Je ne te parle même pas d'Herman Mayer. Malheureusement on n'est jamais au sommet des cols avec lui...
Bref, continuez à "rager", lui il continue à gagner, en solitaire, parfois en profitant des descentes.
Et je réagissais par rapport à la route détrempée... qui ne l'était pas.
Mais jolie prose quand même.

quelqu' un sait-il ce que recouvrent ces 8 km à 5,7 % répétés sept fois ? montée régulière pas ? type de route ? ( déjà si les pourcentages par km existent quelque part , ce serait parfait ! )
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-
- Equipier de luxe
Un photo de la montée de Gramartboden et son passage à 25% (photo cyclingnews)

Ca a l'air vachement étroit, si la descente est dans ce genre et qu'il pleut

Ca a l'air vachement étroit, si la descente est dans ce genre et qu'il pleut

- manu74annecy
- Equipier de luxe
merci, c'est l'occasion de découvrir le profil.
ça sera sympa
difficile de dire 9/10 mois avant.
la saison révélera peut-être des coureurs.
Nibali fera parti des favoris mais de là à le penser favori numéro 1, c'est peut-être aller un peu vite.
ya des chances que ca se joue entre costauds et pour moi s'ils ont toujours le même niveau, il faudra faire sauter Valverde et Alaphilippe. Les plus forts si ça arrive à plusieurs.
Après, Nibali devra aussi composer avec son équipé (aru, felline, moscon) et d'autres coureurs menançants (rui costa, pinot, bardet, majka, fuglsang, uran, henao, dumoulin, kwiatwkoski, Porte etc...). Par contre, ça ne me semble pas assez dur pour un Quintana, Froome, D.Martin pour aller y chercher la gagne
ça sera sympa
Nibali fera parti des favoris mais de là à le penser favori numéro 1, c'est peut-être aller un peu vite.
ya des chances que ca se joue entre costauds et pour moi s'ils ont toujours le même niveau, il faudra faire sauter Valverde et Alaphilippe. Les plus forts si ça arrive à plusieurs.
Après, Nibali devra aussi composer avec son équipé (aru, felline, moscon) et d'autres coureurs menançants (rui costa, pinot, bardet, majka, fuglsang, uran, henao, dumoulin, kwiatwkoski, Porte etc...). Par contre, ça ne me semble pas assez dur pour un Quintana, Froome, D.Martin pour aller y chercher la gagne
- ThomasCyclo
- Equipier
Froome et Quintana n'ont que peu de références sur les classiques et course d'un jour (pas d'intérêt peut-être ?) à voir s'ils en font un objectif.manu74annecy a écrit : 11 janv. 2018, 12:43 merci, c'est l'occasion de découvrir le profil.
ça sera sympa
Par contre pour Dan Martin je pense qu'il a une carte à jouer ! Il a quand même gagner LBL et le Lombardie, et fait des podiums sur la Flèche. Ici ce sera plus dur et ce sera pas pour lui déplaire, d'autant plus si marquage il y a entre les grosses équipes !
-
- Equipier de luxe
Attention à ne pas refaire un Lisbonne bis pour la Squadra 

Mais quelle deception: Tonton qui cause des chances de Nibali sur le Mondial et qui trolle meme pas, pas de mauvaise foi, rien. Tout juste un petit mensonge sur la route de Rio. Je suis déçu...
Allez le Squale ! ! !
Allez le Squale ! ! !

Merci Albator 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Tonton dans l'équipe de redac...vous pouvez m'appeler "le Henry Kissinger de VCN".dolipr4ne a écrit : 11 janv. 2018, 13:04 Mais quelle deception: Tonton qui cause des chances de Nibali sur le Mondial et qui trolle meme pas, pas de mauvaise foi, rien. Tout juste un petit mensonge sur la route de Rio. Je suis déçu...
Allez le Squale ! ! !![]()

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- ThomasCyclo
- Equipier
Et attention à ne pas refaire "une florence" pour l'Espagne si jamais 2 des ses coureurs peuvent jouer la victoirepascualito a écrit : 11 janv. 2018, 13:04 Attention à ne pas refaire un Lisbonne bis pour la Squadra![]()

- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
AlbatorConterdo a écrit : 11 janv. 2018, 13:08Tonton dans l'équipe de redac...vous pouvez m'appeler "le Henry Kissinger de VCN".dolipr4ne a écrit : 11 janv. 2018, 13:04 Mais quelle deception: Tonton qui cause des chances de Nibali sur le Mondial et qui trolle meme pas, pas de mauvaise foi, rien. Tout juste un petit mensonge sur la route de Rio. Je suis déçu...
Allez le Squale ! ! !![]()
![]()

Sorry pour le coup de la pluie, c'était bêtement resté dans mes souvenirs alors que je me souviens de l'arrivée sous un beau temps. Mais bon, quand la légende dépasse la réalité, on imprime la légende.
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
Sinon, j'ai voté oui.

- stereoking69
- légende VCN
J'ai évidemment voté oui. Nibali sera un des grands favoris de ces Mondiaux. Et s'il l'emportait, il aurait vraiment l'un des plus beaux palmarès du cyclisme moderne.
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
Ils ont remporté Tour, Mondial et un Monument : Hinault, Merckx, Janssen, Gimondi, Bobet, Coppi, Kübler et Speicher.
Plus prosaïquement, le dernier combi GT - Monument - Mondial a été réalisé par Gianni Bugno, il y a presque un quart de siècle.
A suivre ...
Plus prosaïquement, le dernier combi GT - Monument - Mondial a été réalisé par Gianni Bugno, il y a presque un quart de siècle.
A suivre ...

- piratapantani
- Equipier de luxe
perso je me pose même pas de questions...je me projette déjà pour le mont fuji pour réparer l'histoire