Le plus impressionnant dans la victoire d'Hayman (je me suis fais les 170 derniers km de Roubaix 2016 en faisant du home trainer par session d'1h) c'est qu'il est laché dans le Carrefour de l'Arbre, qu'il revient, répond à des attaques, attaque à son tour et sort un sprint monstrueux sur le vélodrome ! Je pense que seul Vanmarcke aurait put le battre se jour là si ils avaient été tous les 2 au niveau de Carrefour de l'Arbre.
Pendant ce temps là en 2018
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Re: Pendant ce temps là en 2018
Paolo Tiralongo sur le Giro 2011
Le plus impressionnant dans la victoire d'Hayman (je me suis fais les 170 derniers km de Roubaix 2016 en faisant du home trainer par session d'1h) c'est qu'il est laché dans le Carrefour de l'Arbre, qu'il revient, répond à des attaques, attaque à son tour et sort un sprint monstrueux sur le vélodrome ! Je pense que seul Vanmarcke aurait put le battre se jour là si ils avaient été tous les 2 au niveau de Carrefour de l'Arbre.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- allezlasse
- Modérateur

pour le coup c'est un scénario plus habituel sur les courses par étapes
(l'année où Backstedt gagne, je crois qu'Hoffmann était dans l'échappée matinale)
(l'année où Backstedt gagne, je crois qu'Hoffmann était dans l'échappée matinale)
- Allobroges
- Leader

Oui en montagne, cela arrive plus fréquemment même si c'est pas légion non plus...
On peut également parler du coup de Trafalgar de Barguil à l'égard d'Uran sur la Vuelta même si ce dernier revient seul...
On peut également parler du coup de Trafalgar de Barguil à l'égard d'Uran sur la Vuelta même si ce dernier revient seul...
-
pascualito
- Equipier de luxe

J'avais jamais fait attention, mais il y a de sacré montés en pavés sur le tour du Rwanda

Rrrrah oui Dekker, pas Boogerd allons! Je les confonds toujoursSnakePlissken a écrit : 10 janv. 2018, 17:33 Erik Dekker sur Paris-Tours faisait parti de l'échappée du jour, se fait reprendre par les cadors, et s'en va gagner en attaquant dans le final de mémoire.
J'aimerais bien voir la video de Casar car cela semble etre la meme configuration.
Merci Albator 
Une en fait, à ma connaissance. Le mur de Kigali emprunté depuis quelques années maintenant.pascualito a écrit : 11 janv. 2018, 11:28 J'avais jamais fait attention, mais il y a de sacré montés en pavés sur le tour du Rwanda![]()
![]()
-
pascualito
- Equipier de luxe

@Dolipr4ne
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=fiB509Nb2t0[/youtube]
Edit: le Paris Tours gagné par Dekker, c'était quand meme quelque chose et si je me souviens bien l'effort était tel qu'il en avait saigné du nez .
Edit: le Paris Tours gagné par Dekker, c'était quand meme quelque chose et si je me souviens bien l'effort était tel qu'il en avait saigné du nez .
Merci! Il semble me souvenir que la victoire de Dekker etait plus impressionnante/incompréhensible.pascualito a écrit : 11 janv. 2018, 13:01 @Dolipr4ne
Merci Albator 
-
pascualito
- Equipier de luxe

ExactOrodreth a écrit : 11 janv. 2018, 12:56Une en fait, à ma connaissance. Le mur de Kigali emprunté depuis quelques années maintenant.pascualito a écrit : 11 janv. 2018, 11:28 J'avais jamais fait attention, mais il y a de sacré montés en pavés sur le tour du Rwanda![]()
![]()
https://www.google.fr/search?q=tour+du+ ... 5672522915
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Avec les spectateurs qui charrient dès qu'un coureur met pied à terre. 
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-
pascualito
- Equipier de luxe

Tony Martin sur une étape de la Vuelta il y a quelques années avait failli réussir l'exploit, repris seulement à quelques encablure de l'arrivée par un peloton mené par Cancellara.
Edit: la vidéo de la victoire de Casar au Tour de Suisse, dans laquelle Kirchen lève les bras, ma fait repenser à celle de MSR 2004 avec Zabel dans le rôle du coureur luxembourgeois
Edit: la vidéo de la victoire de Casar au Tour de Suisse, dans laquelle Kirchen lève les bras, ma fait repenser à celle de MSR 2004 avec Zabel dans le rôle du coureur luxembourgeois
Dernière modification par pascualito le 11 janv. 2018, 13:17, modifié 1 fois.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Un CLM de 175 km à 44km/h de moyenne.pascualito a écrit : 11 janv. 2018, 13:13 Tony Martin sur une étape de la Vuelta il y a quelques années avait failli réussir l'exploit, repris seulement à quelques encablure de l'arrivée par un peloton mené par Cancellara.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Sans vouloir absolument freiner vos contributions, au depart je voulais juste parler des gars partis dans l'echappee matinale de PR, et qui gagnent malgré le retour des cadors/leaders.pascualito a écrit : 11 janv. 2018, 13:13 Tony Martin sur une étape de la Vuelta il y a quelques années avait failli réussir l'exploit, repris seulement à quelques encablure de l'arrivée par un peloton mené par Cancellara.
Parce que si on enumere toutes les echappees gagnantes de chaque course, on n'a pas fini
Merci Albator 
- Le sucre sportif
- Leader

Et puis vous remontez un peu loin. Sur les 5 dernières années, à part Wellens sur le tour de Pologne, je n'ai pas vu beaucoup d'échappées gagner (et jouer le général sur les tours sinon on peut compter étapes de transitions) 
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Greg Van Avermaet aux Jeux Olympiques