des infos sur le Tour de La Provence :
Un prologue sur le circuit Paul Ricard.
Aubagne Istres ( par Luberon et Alpilles)
La Ciotat-Gemenos ( passage au col de l'Espigoulier)
Aix-Marseille (arrivée sur la Corniche ).
http://www.laprovence.com/actu/en-direc ... vence.html
Pendant ce temps là en 2018
Modérateur : Modos VCN
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
-
- Equipier de luxe
Re: Pendant ce temps là en 2018
Après recherche sur le net (parce que moi aussi j'ai un peu oublié le déroulement depuis), Johan Vansummeren fait partie d'un petit groupe de contre-attaque pour revenir sur les échappés. Tout comme Frédéric Guesdon l'avait déjà fait en son temps.manu74annecy a écrit : 10 janv. 2018, 16:20 Johan Van Summeren, il n'était pas dans l'échappée quand il a gagné?
La différence se trouve dans la manière de remporter la victoire, où Vansummeren termine en solitaire alors que Guesdon gagne au sprint.
Mais dans les 2 cas, ils ne faisaient pas partie de l'échappée matinale, donc pas comparable à Matthew Ayman sur PR.
Ah c'est marrant, je trouve au contraire que, bien que les gars etaient cuits archi-cuits, leurs attaques successives etaient quand meme costaudes, d'ailleurs Hayman etait à deux doigts de lâcher Boonen. Je t'invite à revoir ce final génial, pas besoin pour moi, il est inscrit à jamais dans mon cerveau! Qu'est-ce que c'etait beau putain!Thrice a écrit : 10 janv. 2018, 16:09 Hayman il y a ce souvenir d'incroyable final entre gars morts de fatigue tentant des attaques au cours desquelles ils prenaient péniblement cinq mètres

Edit: en te relisant, je me rends compte que tu ne dis nulle part que leurs attaques etaient faibles. Donc mon post est en bois, mais je le laisse quand meme, en hommage à cette course inoubliable.

Merci Albator 

-
- Equipier de luxe
Erik Dekker sur Paris-Tours faisait parti de l'échappée du jour, se fait reprendre par les cadors, et s'en va gagner en attaquant dans le final de mémoire.
- stereoking69
- légende VCN
Virenque avait gagné Paris-Tours en échappée aussi.
Ah oui, merci Edith !dolipr4ne a écrit : 10 janv. 2018, 17:25Ah c'est marrant, je trouve au contraire que, bien que les gars etaient cuits archi-cuits, leurs attaques successives etaient quand meme costaudes, d'ailleurs Hayman etait à deux doigts de lâcher Boonen. Je t'invite à revoir ce final génial, pas besoin pour moi, il est inscrit à jamais dans mon cerveau! Qu'est-ce que c'etait beau putain!Thrice a écrit : 10 janv. 2018, 16:09 Hayman il y a ce souvenir d'incroyable final entre gars morts de fatigue tentant des attaques au cours desquelles ils prenaient péniblement cinq mètres
Edit: en te relisant, je me rends compte que tu ne dis nulle part que leurs attaques etaient faibles. Donc mon post est en bois, mais je le laisse quand meme, en hommage à cette course inoubliable.![]()
ça m'a donné envie de revoir le final en tout cas
Magnus Backstedt il a gagné, c'était en échappée ou en contre-attaque aussi non ?
Edit : ah non du tout
Dans une course qu'aucune équipe ne parvient à contrôler, et alors que les favoris Peter Van Petegem et Johan Museeuw sont retardés par une crevaison, Bäckstedt se porte en tête au passage du Carrefour de l'Arbre, en compagnie de Fabian Cancellara, Tristan Hoffman et Roger Hammond. Arrivé au vélodrome, il bat ces trois derniers au sprint
Edit : ah non du tout
Dans une course qu'aucune équipe ne parvient à contrôler, et alors que les favoris Peter Van Petegem et Johan Museeuw sont retardés par une crevaison, Bäckstedt se porte en tête au passage du Carrefour de l'Arbre, en compagnie de Fabian Cancellara, Tristan Hoffman et Roger Hammond. Arrivé au vélodrome, il bat ces trois derniers au sprint
Le plus beau coup reste Casar au Tour de Suisse 2003, échappé avec Simeoni avec près de 5 minutes d'avance à 15 km de l'arrivée, rattrapé par le peloton à 300 mètres de la ligne et qui gagne au sprint en revenant sauter sur la ligne Kirchen qui avait déjà levé les bras.

oh putain ces souvenirs... Ce con de dolipr4ne va finir par me faire aimer les courses d'un jour!
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Matteo Rabottini également sur le Giro 2012, qui résiste à Purito revenu sur lui à 200m de la ligne.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Paolo Tiralongo sur le Giro 2011
Le plus impressionnant dans la victoire d'Hayman (je me suis fais les 170 derniers km de Roubaix 2016 en faisant du home trainer par session d'1h) c'est qu'il est laché dans le Carrefour de l'Arbre, qu'il revient, répond à des attaques, attaque à son tour et sort un sprint monstrueux sur le vélodrome ! Je pense que seul Vanmarcke aurait put le battre se jour là si ils avaient été tous les 2 au niveau de Carrefour de l'Arbre.

Le plus impressionnant dans la victoire d'Hayman (je me suis fais les 170 derniers km de Roubaix 2016 en faisant du home trainer par session d'1h) c'est qu'il est laché dans le Carrefour de l'Arbre, qu'il revient, répond à des attaques, attaque à son tour et sort un sprint monstrueux sur le vélodrome ! Je pense que seul Vanmarcke aurait put le battre se jour là si ils avaient été tous les 2 au niveau de Carrefour de l'Arbre.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- allezlasse
- Modérateur
pour le coup c'est un scénario plus habituel sur les courses par étapes
(l'année où Backstedt gagne, je crois qu'Hoffmann était dans l'échappée matinale)
(l'année où Backstedt gagne, je crois qu'Hoffmann était dans l'échappée matinale)
- Allobroges
- Leader
Oui en montagne, cela arrive plus fréquemment même si c'est pas légion non plus...
On peut également parler du coup de Trafalgar de Barguil à l'égard d'Uran sur la Vuelta même si ce dernier revient seul...
On peut également parler du coup de Trafalgar de Barguil à l'égard d'Uran sur la Vuelta même si ce dernier revient seul...
-
- Equipier de luxe
J'avais jamais fait attention, mais il y a de sacré montés en pavés sur le tour du Rwanda

Rrrrah oui Dekker, pas Boogerd allons! Je les confonds toujoursSnakePlissken a écrit : 10 janv. 2018, 17:33 Erik Dekker sur Paris-Tours faisait parti de l'échappée du jour, se fait reprendre par les cadors, et s'en va gagner en attaquant dans le final de mémoire.

J'aimerais bien voir la video de Casar car cela semble etre la meme configuration.
Merci Albator 

Une en fait, à ma connaissance. Le mur de Kigali emprunté depuis quelques années maintenant.pascualito a écrit : 11 janv. 2018, 11:28 J'avais jamais fait attention, mais il y a de sacré montés en pavés sur le tour du Rwanda![]()
![]()
-
- Equipier de luxe
@Dolipr4ne
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=fiB509Nb2t0[/youtube]
Edit: le Paris Tours gagné par Dekker, c'était quand meme quelque chose et si je me souviens bien l'effort était tel qu'il en avait saigné du nez .
Edit: le Paris Tours gagné par Dekker, c'était quand meme quelque chose et si je me souviens bien l'effort était tel qu'il en avait saigné du nez .
Merci! Il semble me souvenir que la victoire de Dekker etait plus impressionnante/incompréhensible.pascualito a écrit : 11 janv. 2018, 13:01 @Dolipr4ne
Merci Albator 

-
- Equipier de luxe
ExactOrodreth a écrit : 11 janv. 2018, 12:56Une en fait, à ma connaissance. Le mur de Kigali emprunté depuis quelques années maintenant.pascualito a écrit : 11 janv. 2018, 11:28 J'avais jamais fait attention, mais il y a de sacré montés en pavés sur le tour du Rwanda![]()
![]()

https://www.google.fr/search?q=tour+du+ ... 5672522915
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Avec les spectateurs qui charrient dès qu'un coureur met pied à terre. 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie