Pendant ce temps là en 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Pendant ce temps là en 2018

des infos sur le Tour de La Provence :

Un prologue sur le circuit Paul Ricard.
Aubagne Istres ( par Luberon et Alpilles)
La Ciotat-Gemenos ( passage au col de l'Espigoulier)
Aix-Marseille (arrivée sur la Corniche ).

http://www.laprovence.com/actu/en-direc ... vence.html
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 10 janv. 2018, 16:20 Johan Van Summeren, il n'était pas dans l'échappée quand il a gagné?
Après recherche sur le net (parce que moi aussi j'ai un peu oublié le déroulement depuis), Johan Vansummeren fait partie d'un petit groupe de contre-attaque pour revenir sur les échappés. Tout comme Frédéric Guesdon l'avait déjà fait en son temps.
La différence se trouve dans la manière de remporter la victoire, où Vansummeren termine en solitaire alors que Guesdon gagne au sprint.
Mais dans les 2 cas, ils ne faisaient pas partie de l'échappée matinale, donc pas comparable à Matthew Ayman sur PR.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Thrice a écrit : 10 janv. 2018, 16:09 Hayman il y a ce souvenir d'incroyable final entre gars morts de fatigue tentant des attaques au cours desquelles ils prenaient péniblement cinq mètres
Ah c'est marrant, je trouve au contraire que, bien que les gars etaient cuits archi-cuits, leurs attaques successives etaient quand meme costaudes, d'ailleurs Hayman etait à deux doigts de lâcher Boonen. Je t'invite à revoir ce final génial, pas besoin pour moi, il est inscrit à jamais dans mon cerveau! Qu'est-ce que c'etait beau putain! :metalhead:

Edit: en te relisant, je me rends compte que tu ne dis nulle part que leurs attaques etaient faibles. Donc mon post est en bois, mais je le laisse quand meme, en hommage à cette course inoubliable. :wink:
Merci Albator :jap:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Erik Dekker sur Paris-Tours faisait parti de l'échappée du jour, se fait reprendre par les cadors, et s'en va gagner en attaquant dans le final de mémoire.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Virenque avait gagné Paris-Tours en échappée aussi.
Thrice
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 10 janv. 2018, 17:25
Thrice a écrit : 10 janv. 2018, 16:09 Hayman il y a ce souvenir d'incroyable final entre gars morts de fatigue tentant des attaques au cours desquelles ils prenaient péniblement cinq mètres
Ah c'est marrant, je trouve au contraire que, bien que les gars etaient cuits archi-cuits, leurs attaques successives etaient quand meme costaudes, d'ailleurs Hayman etait à deux doigts de lâcher Boonen. Je t'invite à revoir ce final génial, pas besoin pour moi, il est inscrit à jamais dans mon cerveau! Qu'est-ce que c'etait beau putain! :metalhead:

Edit: en te relisant, je me rends compte que tu ne dis nulle part que leurs attaques etaient faibles. Donc mon post est en bois, mais je le laisse quand meme, en hommage à cette course inoubliable. :wink:
Ah oui, merci Edith !
ça m'a donné envie de revoir le final en tout cas
Nopik
légende VCN
légende VCN

Magnus Backstedt il a gagné, c'était en échappée ou en contre-attaque aussi non ?

Edit : ah non du tout
Dans une course qu'aucune équipe ne parvient à contrôler, et alors que les favoris Peter Van Petegem et Johan Museeuw sont retardés par une crevaison, Bäckstedt se porte en tête au passage du Carrefour de l'Arbre, en compagnie de Fabian Cancellara, Tristan Hoffman et Roger Hammond. Arrivé au vélodrome, il bat ces trois derniers au sprint
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le plus beau coup reste Casar au Tour de Suisse 2003, échappé avec Simeoni avec près de 5 minutes d'avance à 15 km de l'arrivée, rattrapé par le peloton à 300 mètres de la ligne et qui gagne au sprint en revenant sauter sur la ligne Kirchen qui avait déjà levé les bras.

Image
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oh putain ces souvenirs... Ce con de dolipr4ne va finir par me faire aimer les courses d'un jour!
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Matteo Rabottini également sur le Giro 2012, qui résiste à Purito revenu sur lui à 200m de la ligne.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Paolo Tiralongo sur le Giro 2011 :elephant:

Le plus impressionnant dans la victoire d'Hayman (je me suis fais les 170 derniers km de Roubaix 2016 en faisant du home trainer par session d'1h) c'est qu'il est laché dans le Carrefour de l'Arbre, qu'il revient, répond à des attaques, attaque à son tour et sort un sprint monstrueux sur le vélodrome ! Je pense que seul Vanmarcke aurait put le battre se jour là si ils avaient été tous les 2 au niveau de Carrefour de l'Arbre.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
allezlasse
Modérateur
Modérateur

pour le coup c'est un scénario plus habituel sur les courses par étapes

(l'année où Backstedt gagne, je crois qu'Hoffmann était dans l'échappée matinale)
Allobroges
Leader
Leader

Oui en montagne, cela arrive plus fréquemment même si c'est pas légion non plus...

On peut également parler du coup de Trafalgar de Barguil à l'égard d'Uran sur la Vuelta même si ce dernier revient seul...
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'avais jamais fait attention, mais il y a de sacré montés en pavés sur le tour du Rwanda :ouch: :ouch:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

SnakePlissken a écrit : 10 janv. 2018, 17:33 Erik Dekker sur Paris-Tours faisait parti de l'échappée du jour, se fait reprendre par les cadors, et s'en va gagner en attaquant dans le final de mémoire.
Rrrrah oui Dekker, pas Boogerd allons! Je les confonds toujours :paf-mur:
J'aimerais bien voir la video de Casar car cela semble etre la meme configuration.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

pascualito a écrit : 11 janv. 2018, 11:28 J'avais jamais fait attention, mais il y a de sacré montés en pavés sur le tour du Rwanda :ouch: :ouch:
Une en fait, à ma connaissance. Le mur de Kigali emprunté depuis quelques années maintenant.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Dolipr4ne

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=fiB509Nb2t0[/youtube]

Edit: le Paris Tours gagné par Dekker, c'était quand meme quelque chose et si je me souviens bien l'effort était tel qu'il en avait saigné du nez .
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

pascualito a écrit : 11 janv. 2018, 13:01 @Dolipr4ne

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=fiB509Nb2t0[/youtube]
Merci! Il semble me souvenir que la victoire de Dekker etait plus impressionnante/incompréhensible.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 11 janv. 2018, 12:56
pascualito a écrit : 11 janv. 2018, 11:28 J'avais jamais fait attention, mais il y a de sacré montés en pavés sur le tour du Rwanda :ouch: :ouch:
Une en fait, à ma connaissance. Le mur de Kigali emprunté depuis quelques années maintenant.
Exact :super:

https://www.google.fr/search?q=tour+du+ ... 5672522915
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Avec les spectateurs qui charrient dès qu'un coureur met pied à terre. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Répondre