Comme quoi, avec de la volonté on peut arriver à tout.wallers a écrit : 09 janv. 2018, 00:52 Girdlestone de retour, qui plus est sur son sol national, ça doit faire plaisir à Orodreth.![]()
Pendant ce temps là en 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: Pendant ce temps là en 2018
- piratapantani
- Equipier de luxe
- daizenshu_
- Modérateur
- piratapantani
- Equipier de luxe
merci! je voyais bien un topic dédié vu que c'est une course française

Toute l'équipe WP-Aqua Protect-Veranclassic adresse ses plus sincères félicitations à notre directeur sportif Olivier Kaisen et à son épouse Ludivine Henrion à l'occasion de la naissance de leur petit Timmy!!! Super-famille-vélo! 

http://www.leparisien.fr/sports/cyclism ... 491555.php
Interview de Prudhomme dans le Parisien avec :
- recadrage pour Bryan Coquard
- l'affaire froome et la fraude technologique avec passage de pommade à Lappartient
- l'affaire froome et la fraude technologique avec passage de pommade à Lappartient
[mode veji/Richard=on]Agneau a écrit : 10 janv. 2018, 12:56 http://www.leparisien.fr/sports/cyclism ... 491555.php
Quel rageux ce Prudhomme
[mode veji/Richard=off]

Je souscris à chaque mot de Prudhomme pourtant, même si c'est un peu sec.
Et lui fait de la com' aussi notez...
Mais il n'a pas dit "bouh, bien fait pour Coquard, quel choix de carrière pourri, ahaha Pineau qui s'y croyait et qui tombe de haut, cette lose, l'équipe tuée dans l'oeuf, ça ne dépassera jamais les SSR, je l'ai toujours dit..."

Pas facile de trouver l'enfroit adapté pour poser une question comme celle-là, mais tant pis je tente ici. Avis aux historiens et autres hypermnésiques du forum:
L'exploit de Mathew Hayman sur PR 2016, à savoir s'y imposer en faisant partie de l'échappée matinale, a-t-il eu beaucoup de précédents, dans l'histoire moderne du vélo?
L'exploit de Mathew Hayman sur PR 2016, à savoir s'y imposer en faisant partie de l'échappée matinale, a-t-il eu beaucoup de précédents, dans l'histoire moderne du vélo?
Merci Albator 

Dirk Demol sur Paris Roubaixdolipr4ne a écrit : 10 janv. 2018, 14:09 Pas facile de trouver l'enfroit adapté pour poser une question comme celle-là, mais tant pis je tente ici. Avis aux historiens et autres hypermnésiques du forum:
Je dirais également Jacky Durant au Tour des Flandres, Marc Gomez sur Milan San Remo et peut-être Wampers sur Paris Roubaix aussi.
Et il doit y en avoir plein d'autres.
Edit : Erich Maechler sur Milan San Remo
O'Grady à Paris-Roubaix 2007 non ? Je me souviens avoir suivi la course sur le live de cyclingnews et avoir eu un mal fou à comprendre ce qui se passait !
- Allobroges
- Leader
'fin, la grande différence c'est qu'Hayman se fait reprendre par les cadors... 

O'Grady aussi non ? c'est un truc d'Aussies
Oui c'est vraiment enorme ce qu'il a fait. Mais je pense vraiment qu'il ne sentait pas les pedales ce jour-là, c'etait sans doute son jour et il etait surement le plus fort._Allobroges a écrit : 10 janv. 2018, 14:50 'fin, la grande différence c'est qu'Hayman se fait reprendre par les cadors...![]()
Apres, son mérite est d'y avour toujours cru: son amour total pour cette course date de toujours et il s'y est toujours aligné avec de grosses ambitions, année apres année. C'est vraiment son terrain quoi! D'ailleurs, en revoyant l'etape 5 d'Arenberg sur le Tour 2014, qui etait dans l'échappée matinale?.....

Merci les gars pour vos contributions! (Et je posais la question uniquement pour PR

Merci Albator 

- allezlasse
- Modérateur
de mémoire O'Grady n'était pas dans l'échappée matinale mais dans un coup parti à mi-course environ je dirais. C'est comparable mais ce n'est pas exactement pareil quand même.
Marc Gomez est le premier nom qui me vient à l'esprit, ensuite Jacky Durand, mais là encore il y a une nuance : ces mecs là avaient gagné en résistant au retour des meilleurs, qui ne les avaient jamais revus. Or ce qu'a fait Hayman c'est presque plus fort, je dirais : il s'est fait reprendre avant l'arrivée, mais il a gagné quand même. Ça, je ne sais pas s'il y a un précédent.
Marc Gomez est le premier nom qui me vient à l'esprit, ensuite Jacky Durand, mais là encore il y a une nuance : ces mecs là avaient gagné en résistant au retour des meilleurs, qui ne les avaient jamais revus. Or ce qu'a fait Hayman c'est presque plus fort, je dirais : il s'est fait reprendre avant l'arrivée, mais il a gagné quand même. Ça, je ne sais pas s'il y a un précédent.
Y avait Boogerd qui avait fait ca, mais sur une course sans pavés et se terminant au sprint.
Merci Albator 

Je viens de tricher avec http://www.cyclingnews.com/races/paris- ... 7/results/
O'Grady sort au bout de 20 km avec 30 coureurs, l'écart n'est jamais énorme avec le peloton.
Il crève dans Arenberg, est rejoint par Boonen and co., puis repart vers les rescapés du groupe de devant, dont il s'échappe finalement.
Mais même avec le résumé le déroulement n'est pas hyper clair !
O'Grady sort au bout de 20 km avec 30 coureurs, l'écart n'est jamais énorme avec le peloton.
Il crève dans Arenberg, est rejoint par Boonen and co., puis repart vers les rescapés du groupe de devant, dont il s'échappe finalement.
Mais même avec le résumé le déroulement n'est pas hyper clair !
- allezlasse
- Modérateur
Ok donc O'Grady était dans une échappée matinale, mais il crève dans Arenberg et à la sortie il est avec les peloton des favoris.
Il ressort à 34 km de l'arrivée et rejoint la tête de la course, on ne le reverra plus
Bon ma mémoire me faisait clairement défaut mais c'est quand même pas pareil que Hayman cette histoire
Il ressort à 34 km de l'arrivée et rejoint la tête de la course, on ne le reverra plus
Bon ma mémoire me faisait clairement défaut mais c'est quand même pas pareil que Hayman cette histoire
Hayman il y a ce souvenir d'incroyable final entre gars morts de fatigue tentant des attaques au cours desquelles ils prenaient péniblement cinq mètres
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Johan Van Summeren, il n'était pas dans l'échappée quand il a gagné?