Pas de Grand Tour pour Vital Concept ? (débat/sondage)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Vital Concept participera t-elle à un Grand Tour en 2018

Oui (Tour de France)
4
6%
Oui (Vuelta)
5
8%
Oui (Tour et Vuelta)
1
2%
Non
53
84%

Nombre total de votes : 63
Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Pas de Grand Tour pour Vital Concept ? (débat/sondage)

Un peu bizarre cette invit pour le Dauphiné au lieu de Paris Nice, en effet.
Peut être qu'ils devraient aller sur leboncoin pour échanger leur wildcard avec une autre équipe. Ca doit valoir cher à la revente.

A moins que le tracé du dauphiné ne présente plusieurs étapes de sprint ?

Quant à la comm' de VC, de Pineau et de Coquard. Ca reste de la comm. Et justement, en tant que figures de proue, on attend qu'ils en mettent un petit mot.
Tout ça était prévisible, et je l'espère pour eux, prévu.
Teteoo
Leader
Leader

Image

Pour ceux qui disent que Coquard ne chouine pas : il retweete ce genre de machins :paf-mur: :paf-mur:
C'est débile sur tellement de plan. Genre il n'y a pas de sponsors chez Wanty et Cofidis. C'est même tout l'inverse : heureusement que des projets stables et qui durent sont privilégiés.

Pineau et Coquard m'énervent.. Rien de pire que de mauvais startupins.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La date de l'annonce des WC était prévu de longue date??? Avez-vous des news par rapport à cela.
Car le timing de cette annonce m'interpelle... aussitôt après la présentation de VCC, avec la communication un poil too much ( :elephant: ) des uns et des autres par rapport à une éventuelle WC pour le tdf.
Comme l'impression que ASO a voulu recadrer gentiment mais surement VCC
decla de C.Prudhomme « J’espère que Vital Concept aura rapidement du succès. C’est leur première année. Ils se développent et se construisent étape par étape. Ils ont besoin de montrer un peu de patience plutôt que d’impatience «
Dernière modification par Agneau le 08 janv. 2018, 21:00, modifié 1 fois.
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre, pour ceux qui parlent de 2019, pensez-vous que Wanty a des chances de ne pas y être vu le départ de Bruxelles ? Si Vital Concept a de bons résultats cette année, l'équipe française qui fera de la merde sur le Tour a de fortes chances de disparaître des WC l'année prochaine non ? Et si tous les invités réussissent, on va encore bien se marrer :hate:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 08 janv. 2018, 18:38 http://www.letelegramme.fr/cyclisme/tou ... 805622.php#

Pdg Vital-Concept : "On n'a jamais dit que l'on se voyait au Tour de France 2018, on a juste dit que l'on voulait que l'on nous laisse le temps de faire nos preuves."

Tweet de vendredi soir
:rieur: Voilà ce qu'il advient quand on a des trous de mémoire ! Surtout avec le net, c'est tellement facile à retrouver. :green:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une pensée émue pour toutes les équipes non WT qui n'ont pas l'avantage d'être soit de France, soit d'Italie ou d'Espagne.
Bon courage pour une WC sur un GT !
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Agneau a écrit : 08 janv. 2018, 20:59 La date de l'annonce des WC était prévu de longue date??? Avez-vous des news par rapport à cela.
Car le timing de cette annonce m'interpelle... aussitôt après la présentation de VCC, avec la communication un poil too much ( :elephant: ) des uns et des autres par rapport à une éventuelle WC pour le tdf.
Comme l'impression que ASO a voulu recadrer gentiment mais surement VCC
decla de C.Prudhomme « J’espère que Vital Concept aura rapidement du succès. C’est leur première année. Ils se développent et se construisent étape par étape. Ils ont besoin de montrer un peu de patience plutôt que d’impatience «
En tout cas ça n'avait jamais été aussi tôt ces 10 dernières années
Quef
Modérateur
Modérateur

Nopik a écrit : 08 janv. 2018, 20:54 Un peu bizarre cette invit pour le Dauphiné au lieu de Paris Nice, en effet.
Peut être qu'ils devraient aller sur leboncoin pour échanger leur wildcard avec une autre équipe. Ca doit valoir cher à la revente.

Cela aurait surtout fait désordre que VCC déroule un solide Paris-Nice tout en ayant été jugé inapte pour le TDF.
En les envoyant sur le montagneux Dauphiné, aucune chance qu’ils remettent en cause le choix d’ASO :green:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 08 janv. 2018, 21:52
Nopik a écrit : 08 janv. 2018, 20:54 Un peu bizarre cette invit pour le Dauphiné au lieu de Paris Nice, en effet.

Cela aurait surtout fait désordre que VCC déroule un solide Paris-Nice tout en ayant été jugé inapte pour le TDF.
En les envoyant sur le montagneux Dauphiné, aucune chance qu’ils remettent en cause le choix d’ASO :green:
Bien vu Quef :rieur:
Alpagiste paumé
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

*Chouchou* a écrit : 08 janv. 2018, 21:07
charlix a écrit : 08 janv. 2018, 18:38 http://www.letelegramme.fr/cyclisme/tou ... 805622.php#

Pdg Vital-Concept : "On n'a jamais dit que l'on se voyait au Tour de France 2018, on a juste dit que l'on voulait que l'on nous laisse le temps de faire nos preuves."

Tweet de vendredi soir
:rieur: Voilà ce qu'il advient quand on a des trous de mémoire ! Surtout avec le net, c'est tellement facile à retrouver. :green:
Encore une fois, je ne vois pas bien ce qu'il y a de contradictoire : on peut avoir un objectif sans se croire arrivé.
Surtout quand on communique sur ses ambitions, ils n'avaient aucun intérêt à partir battus.

Il n'y a rien à brocarder.

Il se trouve que leurs déclarations offensives leur reviennent en boomerang par l'annonce immédiate d'ASO - d'ailleurs étaient-ils obligés de les gifler ainsi dans la foulée ? Ne pouvaient-ils pas attendre un peu, ou bien annoncer encore carrément avant que VC ne prenne le risque d'être un peu ridiculisés ? C'est une autre question.

En attendant c'est facile de ricaner en en faisant une lecture déformée.

VC a joué et perdu pour cette fois, c'est pas grave, tout ne reposait pas là-dessus, pas la peine de se moquer.

(je ne cautionne aucunement leur com' motivational-neuneu par ailleurs).
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour l'invit au Dauphiné et pas à Paris-Nice, c'est un peu bizarre, mais avec une annonce autant en amont, un "solide Paris-Nice" n'aurait pas fait plus désordre que ça... Et même un pseudo-désordre n'aurait rien changé.

Au contraire, le risque est plus grand au Dauphiné : si Coquard tapait par hasard les grands sprinteurs en approche du Tour, là le sentiment d'injustice serait fort...
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bof cette équipe Vital est mal né car trop peu équilibré, zero grimpeur c'est naze
Faut pas que Coquard se blesse ...
Ceci dit c'est un excellent sprinteur, il peut en claquer 15
Alpagiste paumé
charlix
Leader
Leader

Richard a écrit : 08 janv. 2018, 22:26
*Chouchou* a écrit : 08 janv. 2018, 21:07
Encore une fois, je ne vois pas bien ce qu'il y a de contradictoire : on peut avoir un objectif sans se croire arrivé.
Surtout quand on communique sur ses ambitions, ils n'avaient aucun intérêt à partir battus.

Il se trouve que leurs déclarations offensives leur reviennent en boomerang par l'annonce immédiate d'ASO - d'ailleurs étaient-ils obligés de les gifler ainsi dans la foulée ? Ne pouvaient-ils pas attendre un peu, ou bien annoncer encore carrément avant que VC ne prenne le risque d'être un peu ridiculisés ? C'est une autre question.

VC a joué et perdu pour cette fois, c'est pas grave, tout ne reposait pas là-dessus, pas la peine de se moquer.

Ptet qu'il faut que tu regardes d'un peu plus près alors :green:

Plus sérieusement, bien sur que si qu'ils s'y croyaient, j'ai pris un tweet, mais il suffit de remonter le tout, quand Pineau va jusqu'à dire que ça serait bien de sortir de Bretagne avec le maillot vert, c'est que bon...sans oublier les propos de Guimard en marge de la prez'.

Je comprends bien que ça ne te plaise pas, mais les faits sont là :wink:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les gars n'ont pas encore pris le départ d'une course qu'on les accable de conclusions définitives et alarmistes...

Avec des grimpeurs on aurait dit que l'équipe se disperse, qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, qu'il fallait tout jouer sur Coquard, qu'elle vise plus haut que son c... entre deux chaises etc.

Laissez-les exister, démarrer et faire leurs preuves !
Vous aurez tout le temps de leur tomber dessus à la moindre contre-perf.

En attendant chapeau à Pineau d'entreprendre, d'oser, de se lancer malgré un écosystème difficile et sûrement pas mal de résistances à la nouveauté et à ceux qui veulent se faire une place !

(et au passage même si on ne l'apprécie pas, c'est injuste de dire qu'il doit sa carrière à Chava, non ?)
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Personnellement, je ne regretterai pas l'absence d'une équipe de sprinter supplémentaire sur le TdF qui serait venue pour aider Kittel à gagner. :elephant:
Je souhaite à Vital et à Coquard toutefois une belle saison, qu'elle puisse jouer sa chance pour les années à venir.
Sinon, vu la date pour les choix des WC, les décisions prises par ASO sont parfaitement logiques sportivement.
Tout a déjà été dit là dessus par la communauté. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vital va donc jouer sa saison sur les SSR françaises (genre Tour du Limousin) et SSR belges (avec des gus comme Van Genechten, Boeckmans et De Backer)

Si Coquard ramène une petite quinzaine de bouquets, la saison sera pas un échec à mon avis.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 08 janv. 2018, 22:36
Richard a écrit : 08 janv. 2018, 22:26

Plus sérieusement, bien sur que si qu'ils s'y croyaient, j'ai pris un tweet, mais il suffit de remonter le tout, quand Pineau va jusqu'à dire que ça serait bien de sortir de Bretagne avec le maillot vert, c'est que bon...sans oublier les propos de Guimard en marge de la prez'.

C'est gentil de les prendre pour des abrutis (et moi aussi au passage, merci j'ai bien lu tout ça, le maillot vert, Guimard, oui...)

Mais c'est à toi d'enlever tes oeillères moqueuses et de voir plus loin que le bout d'un tweet, d'un hashtag ou d'une conf de presse.

C'est pourtant pas sorcier de voir - ou d'arrêter de faire semblant de ne pas voir - que c'était de la com', de la méthode Coué, de la mise sous pression d'ASO, du lobbying, de l'agit-prop, appelle-ça comme tu veux...

Evidemment qu'ils étaient archi-lucides sur leurs très faibles chances, encore plus après le teasing d'ASO sur une annonce précoce (et sans doute encore plus avec des échanges en "off").

Que ce soit vis-à-vis des coureurs, du sponsor, de toutes les strates de l'équipe : Pineau n'aurait jamais pris le risque que le destin de son équipe soit suspendu à une décision extérieure très probablement défavorable, il avait prévu le coup, mais il l'a quand même joué, en se disant que peut-être...

Donc leur seule infime chance d'y aller, ils l'ont jouée, et ça passait par ce genre de déclarations, quand ils parlent du maillot vert, du passage dans la région, c'est de l'imagerie mentale presque (d'autant que Coquard l'a déjà porté - par intérim) pour ancrer l'image de Vital-Concept au Tour, et qu'elle infuse, que ça travaille...

Leur seule chance passait par cette stratégie d'annoncer y croire à fond, en espérant un délai étendu en conséquence pour faire leurs preuves.
(et ils ont dû se dire que même si ça ne marchait pas, pas grave ça ferait parler de l'équipe qui se lance, pas ouf mais c'est déjà ça)

ASO n'a pas voulu se laisser entraîner dans ce petit jeu et leur a claqué la porte sur les doigts, fin de l'histoire, ils ont perdu.

On peut trouver ça maladroit, déplacé, etc. à la rigueur.

Mais pas la peine d'en rajouter et de les moquer en faisant croire en plus qu'ils tombent de haut, qu'ils renient ce qu'ils ont dit, et qu'ils étaient complètement à côté de la plaque.
loloherrera
Leader
Leader

Bah moi ça me gêne ces wild-cards annoncées si tôt.

Alors ok, ça enlève de la pression, ça permet de se préparer sans se disperser et laisser trop de jus avant le Tour.
Mais le Tour, ça devrait se mériter. Et la saison est suffisamment longue, avec pléthore de courses aux équipes candidates pour prouver leur valeur.

Mais j'ai sans doute une vision un peu dépassée...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Disons que ça se mérite, mais pas sur les résultats de la saison en cours.
C'est le mérite sur les saisons précédentes :hole:
charlix
Leader
Leader

Richard a écrit : 08 janv. 2018, 22:53
charlix a écrit : 08 janv. 2018, 22:36

C'est gentil de les prendre pour des abrutis (et moi aussi au passage, merci j'ai bien lu tout ça, le maillot vert, Guimard, oui...)

Mais c'est à toi d'enlever tes oeillères moqueuses et de voir plus loin que le bout d'un tweet, d'un hashtag ou d'une conf de presse.

C'est pourtant pas sorcier de voir - ou d'arrêter de faire semblant de ne pas voir - que c'était de la com', de la méthode Coué, de la mise sous pression d'ASO, du lobbying, de l'agit-prop, appelle-ça comme tu veux...

Evidemment qu'ils étaient archi-lucides sur leurs très faibles chances, encore plus après le teasing d'ASO sur une annonce précoce (et sans doute encore plus avec des échanges en "off").

Que ce soit vis-à-vis des coureurs, du sponsor, de toutes les strates de l'équipe : Pineau n'aurait jamais pris le risque que le destin de son équipe soit suspendu à une décision extérieure très probablement défavorable, il avait prévu le coup, mais il l'a quand même joué, en se disant que peut-être...

Donc leur seule infime chance d'y aller, ils l'ont jouée, et ça passait par ce genre de déclarations, quand ils parlent du maillot vert, du passage dans la région, c'est de l'imagerie mentale presque (d'autant que Coquard l'a déjà porté - par intérim) pour ancrer l'image de Vital-Concept au Tour, et qu'elle infuse, que ça travaille...

Leur seule chance passait par cette stratégie d'annoncer y croire à fond, en espérant un délai étendu en conséquence pour faire leurs preuves.
(et ils ont dû se dire que même si ça ne marchait pas, pas grave ça ferait parler de l'équipe qui se lance, pas ouf mais c'est déjà ça)

ASO n'a pas voulu se laisser entraîner dans ce petit jeu et leur a claqué la porte sur les doigts, fin de l'histoire, ils ont perdu.

On peut trouver ça maladroit, déplacé, etc. à la rigueur.

Mais pas la peine d'en rajouter et de les moquer en faisant croire en plus qu'ils tombent de haut, qu'ils renient ce qu'ils ont dit, et qu'ils étaient complètement à côté de la plaque.
Jusqu'à preuve du contraire, on est sur un espace d'expression, donc on peut trouver ça comme on veut hein. Moi je suis persuadé qu'ils tombent de haut et qu'ils se sont vu trop beaux (pas que pour ça d'ailleurs), chacun son appréciation, c'est mon avis, qu'il soit bon ou mauvais, et si ça te plait pas, et bien tant pis :spamafote:
Répondre