Même sans faire de grandes courses WT, le calendrier est suffisamment riche pour faire une bonne saison, il y a de quoi faire.
Je préfère la réaction de Pineau, il a pris acte des la décision d'ASO, il n'a pas chouiné.
Pas de Grand Tour pour Vital Concept ? (débat/sondage)
Modérateur : Modos VCN
Re: Pas de Grand Tour pour Vital Concept ? (débat/sondage)
Vous y aller un peu fort les gens. Il a mis qu'il était déçu. Il a le droit. Je ne le vois pas "chouiner". Ou alors on a pas la même interprétation. 

Sources ?
Mais oui il ne crie pas au scandale ! Pineau non plus.guesdon71 a écrit : 08 janv. 2018, 17:42 Vous y aller un peu fort les gens. Il a mis qu'il était déçu. Il a le droit. Je ne le vois pas "chouiner". Ou alors on a pas la même interprétation.![]()
Il ne faut pas voir rage et pleurnicheries là où il n'y en a pas
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
On en avait causé ici et pour la plupart des forumeurs, il était acquis que Vital Concept n'y serait pas...
viewtopic.php?f=3&t=66313
Après, il faut voir quelle tournure prend l'Affaire Froome... On est pas à l'abris d'un coup de théâtre à la Astana 2008 mais honnêtement, pour moi, c'était couru d'avance surtout à cause du fait que l'équipe s'articule autour d'un sprinteur qui de plus, n'a jamais rien remporté sur le Tour...
Pour moi, si le seul objectif était une invitation sur le Tour, c'est clairement une erreur stratégique de la part de Pineau d'avoir pris le risque de recruter Coquard.
Maintenant, n'ayant rien pour ou contre Jérôme et le Coq, je leur souhaite de gagner un maximum de courses pour que l'an prochain, ils aient au moins une chance d'être retenus pour le Tour.
Cette année, c'était déjà mort avant même d'en parler.

viewtopic.php?f=3&t=66313
Après, il faut voir quelle tournure prend l'Affaire Froome... On est pas à l'abris d'un coup de théâtre à la Astana 2008 mais honnêtement, pour moi, c'était couru d'avance surtout à cause du fait que l'équipe s'articule autour d'un sprinteur qui de plus, n'a jamais rien remporté sur le Tour...
Pour moi, si le seul objectif était une invitation sur le Tour, c'est clairement une erreur stratégique de la part de Pineau d'avoir pris le risque de recruter Coquard.
Maintenant, n'ayant rien pour ou contre Jérôme et le Coq, je leur souhaite de gagner un maximum de courses pour que l'an prochain, ils aient au moins une chance d'être retenus pour le Tour.
Cette année, c'était déjà mort avant même d'en parler.

- stereoking69
- légende VCN
Les invitations sont dans l'ensemble prévisible même si j'aurais invité Vital-Concept à Paris-Nice au vu de leur effectif à la place de Delko Marseille et enlevé Vital-Concept au Dauphiné pour mettre Direct Energie.
Car si DEN n'est pas invité au Tour de Suisse (ce qui reste possible vu la concurrence et densité en conti pro cette saison) ça va faire léger avant le Tour.
Car si DEN n'est pas invité au Tour de Suisse (ce qui reste possible vu la concurrence et densité en conti pro cette saison) ça va faire léger avant le Tour.
Pas possible de délaisser Delko, cf. décla de Prudhommestereoking69 a écrit : 08 janv. 2018, 18:07 Les invitations sont dans l'ensemble prévisible même si j'aurais invité Vital-Concept à Paris-Nice au vu de leur effectif à la place de Delko Marseille et enlevé Vital-Concept au Dauphiné pour mettre Direct Energie.
«Vital Concept, je leur souhaite de grandir. C’est leur première année, ils arrivent, il faut qu’ils construisent petit à petit. Il faut un minimum de patience, plutôt que d’impatience. Vital Concept et Delko-Marseille Provence on les verra sur d’autres épreuves d’un jour qu’on organise. Nous avons une sorte d’accord moral avec la Ligue nationale de cyclisme pour que chaque équipe française de deuxième division puisse pour s’aguerrir, grandir, participer à l’une des trois épreuves : Paris-Nice, le Dauphiné ou le Tour. Delko-Marseille Provence sera sur Paris-Nice, Vital Concept sur le Dauphiné.
En tout cas, pour ASO, Fortuneo passe devant Direct Energie dans la hiérarchie des équipes françaises.
Bernaudeau doit l’avoir un peu mauvaise.
Bernaudeau doit l’avoir un peu mauvaise.
Décision normale. Si encore Coquard était Kittel, mais le gars ne garantit pas même un top 5 sur un sprint massif.
- ThomasCyclo
- Equipier
C'est vrai que Coquard n'a pas de victoire significative, ni même une étape en WT à son palmarès. Néanmoins il a quand même prouvé en partie sa valeur ou du moins son potentiel.twisty a écrit : 08 janv. 2018, 17:26 Je pense que Coquard doit arrêter de jouer les pleureuses, il fait de choix de carrière risqués et ensuite il ne les assume pas.
Il a décidé de rompre avec Bernaudeau et ensuite trouve surprenant que celui-ci ne le sélectionne pas pour le Tour, alors que tout le monde connait JR, c'est quelqu'un qui est entier qui n'accepte pas les compromis, avec lui, c'est soit blanc, soit noir, il n'y a pas de milieu.
Ensuite Coquard choisit de s'engager chez la nouvelle équipe de Pineau, et à moins d'être un benêt, il savait très bien que sa formation n'irait pas au Tour dès sa 1ere année d'existence, à moins d'avoir un coureur de tout 1er plan.
Et c'est peut être sur ce dernier point que vient le problème avec Coquard, il se prend pour une star, il a un énorme melon.
Par contre je ne suis qu'à moitié d'accord avec le début de ton intervention par contre. C'est exact que Bryan à rompu avec JRB mais l'inverse est vrai aussi

JRB a fait un choix clair et fort en rompant lui aussi d'une certaine manière avec Coquard. Signifiant ainsi incompatibilité des projets de l'équipe (donc de JRB) et de Coquard.
http://www.letelegramme.fr/cyclisme/tou ... 805622.php#
Pdg Vital-Concept : "On n'a jamais dit que l'on se voyait au Tour de France 2018, on a juste dit que l'on voulait que l'on nous laisse le temps de faire nos preuves."
Tweet de vendredi soir
Pdg Vital-Concept : "On n'a jamais dit que l'on se voyait au Tour de France 2018, on a juste dit que l'on voulait que l'on nous laisse le temps de faire nos preuves."
Tweet de vendredi soir
Ben c'est pas contradictoire hein : ça s'appelle faire du lobbying !
- ThomasCyclo
- Equipier
Une des réactions la plus adéquate selon moi. Sous-entendu que les autres projets doivent aussi être reconnus à leur juste valeur et qu'elles ont le droit d'être mises au courant dès ce début de saison pour se préparer.
Ah bon, c'était pas un choix sportif ?ThomasCyclo a écrit : 08 janv. 2018, 18:26 C'est exact que Bryan à rompu avec JRB mais l'inverse est vrai aussi![]()
JRB a fait un choix clair et fort en rompant lui aussi d'une certaine manière avec Coquard. Signifiant ainsi incompatibilité des projets de l'équipe (donc de JRB) et de Coquard.

j'ai une question qui est hors sujet mais est ce que l'on connaît les Wild card pour le Giro vu que celui ci est avant le tour de France et que celle ci sont déjà sorti ?
pas encore, mais cela ne devrait pas tarder.lulu38 a écrit : 08 janv. 2018, 18:58 j'ai une question qui est hors sujet mais est ce que l'on connaît les Wild card pour le Giro vu que celui ci est avant le tour de France et que celle ci sont déjà sorti ?
ThomasCyclo a écrit : 08 janv. 2018, 18:26C'est vrai que Coquard n'a pas de victoire significative, ni même une étape en WT à son palmarès. Néanmoins il a quand même prouvé en partie sa valeur ou du moins son potentiel.twisty a écrit : 08 janv. 2018, 17:26 Je pense que Coquard doit arrêter de jouer les pleureuses, il fait de choix de carrière risqués et ensuite il ne les assume pas.
Il a décidé de rompre avec Bernaudeau et ensuite trouve surprenant que celui-ci ne le sélectionne pas pour le Tour, alors que tout le monde connait JR, c'est quelqu'un qui est entier qui n'accepte pas les compromis, avec lui, c'est soit blanc, soit noir, il n'y a pas de milieu.
Ensuite Coquard choisit de s'engager chez la nouvelle équipe de Pineau, et à moins d'être un benêt, il savait très bien que sa formation n'irait pas au Tour dès sa 1ere année d'existence, à moins d'avoir un coureur de tout 1er plan.
Et c'est peut être sur ce dernier point que vient le problème avec Coquard, il se prend pour une star, il a un énorme melon.
Par contre je ne suis qu'à moitié d'accord avec le début de ton intervention par contre. C'est exact que Bryan à rompu avec JRB mais l'inverse est vrai aussi![]()
Qu'à fait de mal JR pour que Coquard ne veuille plus poursuivre sa carrière avec lui.
Car selon, moi, JR a fait fait son possible pour mettre le Coq dans les meilleures conditions.
C'est con je voyais bien Yohan Bagot prendre la 48eme place 

Alpagiste paumé
Aussi connu comme "faire une Dominik Nerz"

Bien content de cette décision n'etant en plus pas du tout fan de Pineau (qui doit sa carrière a Chava)
Le coq a fait une belle boulette de signer là
La plupart des coureurs ayant signé pour 2 ans ils n y aura pas de grosse amélioration l année prochaine
Le coq a fait une belle boulette de signer là
La plupart des coureurs ayant signé pour 2 ans ils n y aura pas de grosse amélioration l année prochaine
Alpagiste paumé
- pascal94100
- Equipier de luxe
Tout a été dit sur ce forum, mais je vais en ajouter une couche. Pour moi, Vital Concept n'a pas sa place sur le TDF, du fait de sa jeune histoire. Et par rapport à Wanty, il n'y a pas photo sur l'effectif. J'ajouterai même que Vital Concept n'a pas sa place sur le Dauphiné, qui est une épreuve plutôt montagneuse, dans laquelle cette équipe n'a pas l'effectif adapté.
Quant à Coquard, même si son tweet exprime plus de regrets que de ressentiment, il ne peut que s'en prendre qu'à lui.
Quant à Coquard, même si son tweet exprime plus de regrets que de ressentiment, il ne peut que s'en prendre qu'à lui.