Débat/sondage : un Français gagne un monument en 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

un français peut-il gagner un monument en 2018 ?

Oui (Milan-San Remo)
15
15%
Oui (Tour des Flandres)
0
Aucun vote
Oui (Paris-Roubaix)
2
2%
Oui (Liège-Bastogne-Liège)
37
38%
Oui (Il Lombardia)
16
16%
Oui (Mondial)
20
20%
Non
8
8%

Nombre total de votes : 98
chrisroyer

Re: Débat/sondage : un Français gagne un monument en 2018

Lombardie ou Mondiaux, je crois en Tibopino si il se prépare comme il faut pour pas être cuit après le Tour
Noé
Modérateur
Modérateur

J'ai pas compris où tu voulais en venir Ilnur : il vaut mieux un seul français outsider dans une course aléatoire que 5 français outsider dans une course qui n'est pas aléatoire, donc où seul un favori peut gagner.
Immature et juvénile.
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit : 03 janv. 2018, 20:00 Lombardie ou Mondiaux, je crois en Tibopino si il se prépare comme il faut pour pas être cuit après le Tour
Idem, j'ai voté pour les mondiaux en pensant à lui...
Ilnur majka
Leader
Leader

Noé a écrit : 03 janv. 2018, 20:01 J'ai pas compris où tu voulais en venir Ilnur : il vaut mieux un seul français outsider dans une course aléatoire que 5 français outsider dans une course qui n'est pas aléatoire, donc où seul un favori peut gagner.
Mais mathématiquement parlant la chance y est à un bon niveau dans le 2e cas :spamafote:
c'est ce que stipule le sondage non?
surtout que ce 2e cas peut être conditionné
le 1er meme conditionné demeure aleatoire
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai voté pour LBL, car au vu des derniers scénarios, c'est là qu'un Français, en l’occurrence Alaphilippe, a le plus de chances de l'emporter Ensuite, je mettrai la Lombardie, Paris Roubaix, MSR et loin derrière le Tour des Flandres
Quant au Mondial, c'est trop aléatoire
Noé
Modérateur
Modérateur

Ilnur majka a écrit : 03 janv. 2018, 20:10
Noé a écrit : 03 janv. 2018, 20:01 J'ai pas compris où tu voulais en venir Ilnur : il vaut mieux un seul français outsider dans une course aléatoire que 5 français outsider dans une course qui n'est pas aléatoire, donc où seul un favori peut gagner.
Mais mathématiquement parlant la chance y est à un bon niveau dans le 2e cas :spamafote:
c'est ce que stipule le sondage non?
surtout que ce 2e cas peut être conditionné
le 1er meme conditionné demeure aleatoire
Si la chance est à un bon niveau dans les deux cas, elle est supérieur dans un cas aléatoire donc voter l'inverse pour cette raison me semble étonnant.
Et je pense que le sondage ne porte que sur la situation actuelle, en tout cas dans ton explication de vote tu n'a pas expliqué que tu misais sur une progression de tel coureur ou une régression de tel autre.
Immature et juvénile.
marcella

Noé a écrit : 03 janv. 2018, 19:40 Vous êtes nombreux à dire que LBL et MSR sont trop aléatoires. Justement, je pense que, pour cela, les français ont plus de chances de s'y imposer que les autres classiques.
Car, enfin, si ce n'est pas aléatoire, il faut qu'un français soit favori pour gagner. Quel français aujourd'hui est vraiment favori du Tour de Lombardie ? Aucun ne peut confirmer ce statut actuellement : Alaph a été une vraie surprise, n'a pu rien faire sur l'accélération de Nibali, est arrivé loin de ce dernier, même deuxième. Pinot aussi est juste par rapport à Nibali, puis par rapport aux autres par la suite, on l'a vu.
Alors que sur MSR avec Démare, Bouhanni voire /hum hum) Coquard et Alaphilippe, nous avons des outsiders crédibles. Sur LBL, même chose avec Alaphilippe, Barguil, Bardet, bientôt Calmejane (quote me !). Et sur une course aléatoire, les outsiders peuvent parfaitement s'imposer, plus que sur une course qui n'est pas aléatoire.

Donc les français ont plus de chance sur les feuilles mortes et sur Liège.
Tu as vraiment du mal en ce début d'année. :wink:
Noé
Modérateur
Modérateur

Oh oui, zut :paf-mur:
Je voulais dire MSR à la place des feuilles mortes, bien sûr :boulet:
Merci marcella :smile:
Immature et juvénile.
Quef
Modérateur
Modérateur

Normalement j’aurais voté Lombardie, mais cette année sera plus dure avec la proximité des mondiaux que tous les cadors prépareront. Donc LBL pour moi (car Alaphilippe), MSR vient juste après.
Reste que si j’ai participé pour indiquer la chance max de victoire, je ne suis pas aussi confiant que Allezlasse sur les monuments. Gagnons déjà régulièrement une classique WT (0 l’an passé) et alors seulement on pourra prétendre à un statut de favori...
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Objectivement, j'aurais dû voter "non" car tous nos leaders trouvent au moins un coureur qui leur est supérieur dans chaque type de course.
Mais comme on nous offre le choix pour 2 réponses, j'me suis fait un p'tit plaisir quand même en espérant des circonstances favorables comme c'était le cas sur MSR où Gaviria avait chuté et gêné d'excellents concurrents qui n'ont pas pu sprinter.

J'ai donc cliqué sur MSR pour que Bouhanni fasse taire Vasseur :niark: et le Mondial parce que je rêve de Pinot en arc-en-ciel. :love:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans l'état actuel des choses :

MSR, LBL, Lombardie : plus que possible
RVV, PR : impossible
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai voté San Remo et Liège :

A San Remo, Sagan, Gaviria, Matthews, Kristoff, Viviani, Colbrelli, Degenkolb et 83 autres coureurs seront déclassés pour sprint irrégulier.
Bouhanni, qui aura gardé sa ligne dans le gruppetto, sera déclaré vainqueur devant Démare.

A Liège, Valverde sera diminué suite à une fracture de la rotule survenue en descendant du podium de la Flèche Wallonne, mais Martin, Gerrans, les frères Yates, Woods, Albasini, Rui Costa et 83 autres coureurs resteront obstinément dans sa roue en attendant le sprint.
Alaphilippe en profitera pour s'échapper en facteur et s'imposer devant Barguil.
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit : 03 janv. 2018, 23:45 Dans l'état actuel des choses :

Rien n'est impossible sur PR, alors pourquoi pas le denier vainqueur du Tro Bro Leon, Damien Gaudin, revenu chez Bernaudeau!

Pour ma part, l'attente autour d'Alaf cette année est très grande. J'ai hâte de voir ses premiers démarrages et d'avoir mes premiers "Pwah, Alafilou!!!" :banana: :cheval: :green:
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 04 janv. 2018, 00:40 J'ai voté San Remo et Liège :

A San Remo, Sagan, Gaviria, Matthews, Kristoff, Viviani, Colbrelli, Degenkolb et 83 autres coureurs seront déclassés pour sprint irrégulier.
Bouhanni, qui aura gardé sa ligne dans le gruppetto, sera déclaré vainqueur devant Démare.

A Liège, Valverde sera diminué suite à une fracture de la rotule survenue en descendant du podium de la Flèche Wallonne, mais Martin, Gerrans, les frères Yates, Woods, Albasini, Rui Costa et 83 autres coureurs resteront obstinément dans sa roue en attendant le sprint.
Alaphilippe en profitera pour s'échapper en facteur et s'imposer devant Barguil.
:rieur: :rieur: :rieur:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Lemond Cello a écrit : 04 janv. 2018, 01:59
pierrefromalsace a écrit : 03 janv. 2018, 23:45 Dans l'état actuel des choses :

Rien n'est impossible sur PR, alors pourquoi pas le denier vainqueur du Tro Bro Leon, Damien Gaudin, revenu chez Bernaudeau!

Pour ma part, l'attente autour d'Alaf cette année est très grande. J'ai hâte de voir ses premiers démarrages et d'avoir mes premiers "Pwah, Alafilou!!!" :banana: :cheval: :green:
J'ai revu le final des Monde: quelle mine il met et la force qu'il avait derriere! Gilberesque! :w00t:
Merci Albator :jap:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Pour moi LBL avec Alaph' (car régulièrement dans les 3 premiers sur les classiques ardennaises donc favori avec Valverde), et Démare sur Roubaix (qui change sa préparation pour arriver en forme je ne le vois même pas finir dans le premier peloton à San Remo, s'il allège sa prépa pour être frais pour Roubaix).

Comme l'a dit Albator, le peloton n'est pas arrivé loin des vainqueurs à Roubaix et Madiot a recruté des coureurs capable de faire la poursuite après le carrefour de l'Arbre. C'est mon gros pari de cette année, avec Sagan sur MSR qui profitera d'avoir démontrer à tout le monde que l'on pouvait se faire la malle dans le Poggio, et profitera de l'attaque d'un coureur du style Alaphilippe pour le sauter sur la ligne Via Roma :love:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 06 janv. 2018, 14:56 Pour moi LBL avec Alaph' (car régulièrement dans les 3 premiers sur les classiques ardennaises donc favori avec Valverde), et Démare sur Roubaix (qui change sa préparation pour arriver en forme je ne le vois même pas finir dans le premier peloton à San Remo, s'il allège sa prépa pour être frais pour Roubaix).

Comme l'a dit Albator, le peloton n'est pas arrivé loin des vainqueurs à Roubaix et Madiot a recruté des coureurs capable de faire la poursuite après le carrefour de l'Arbre. C'est mon gros pari de cette année, avec Sagan sur MSR qui profitera d'avoir démontrer à tout le monde que l'on pouvait se faire la malle dans le Poggio, et profitera de l'attaque d'un coureur du style Alaphilippe pour le sauter sur la ligne Via Roma :love:
Oui enfin, un grand merci à Sagan, éjecté du groupe de tête à cause d'un problème mécanique, et qui a tout donné en tractant le groupe de chasse pour tenter de faire la jonction avant d'abandonner tout près. Si pas de malchance pour Sagan, le peloton arrivait bien + loin des premiers, et peut-être Sagan vainqueur. Rien ne dit qu'un tel épisode se reproduira une nouvelle fois ?
blouss_
Leader
Leader

J'ai répondu MSR et les Mondiaux. Ce sont pour moi, les deux meilleures chances. MSR, parce que si ça arrive au sprint, Démare sera l'un des grands favoris. Les Mondiaux, parce que l'équipe de France aura l'un des plus beaux collectifs et que ça peut jouer. J'aurais aussi pu mettre LBL, où Alaphilippe sera aussi dans les grands favoris.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LBL pour moi :hole:
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaph sur LBL pour moi. Il a tout pour remporter cette course. Tout comme il peut gagner San Rémo et la Lombardie.

Mais il devrait y avoir un accord entre Gilbert et lui. Phil n'a pas encore abandonné son projet de victoire dans les 5 monuments. Et cela presse pour Milan. S'il est en forme, cela pourrait être tout pour lui à San Rémo avec un retour d'ascenseur à Liège pour Alaph.
Répondre