Débat/sondage : un Français gagne un monument en 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

un français peut-il gagner un monument en 2018 ?

Oui (Milan-San Remo)
15
15%
Oui (Tour des Flandres)
0
Aucun vote
Oui (Paris-Roubaix)
2
2%
Oui (Liège-Bastogne-Liège)
37
38%
Oui (Il Lombardia)
16
16%
Oui (Mondial)
20
20%
Non
8
8%

Nombre total de votes : 98
charlix
Leader
Leader

Débat/sondage : un Français gagne un monument en 2018

Pour faire le lien avec le pari d'Allezlasse sur le site (http://www.velo-club.net/post/10-paris- ... n-monument), je vous propose un débat/sondage autour du thème un Français peut-il gagner un monument en 2018, et si oui, lequel semble le plus accessible à votre avis?

Image

10 paris pour 2018 : un Français remporte un monument

La victoire d'Arnaud Démare sur Milan-San Remo 2016 nous a rappelé que c'était possible. N'empêche : la victoire du Picard est la seule du siècle pour un Français sur un monument, ce qui suffit à mesurer l'exploit. Sera-t-il imité en 2018 ? Il y a quelque chose comme un alignement des planètes. Les deux monuments pavés - Tour des Flandres et Paris-Roubaix - sont peut-être encore hors d'atteinte. En revanche, sur la Primavera, Démare et les autres flèches françaises (on se souvient du déchaussage de Bouhanni sur cette même édition 2016) compteront parmi les favoris, et Thibaut Pinot comme Romain Bardet ont suffisamment animé les trois derniers Tours de Lombardie pour rêver enfin dompter les feuilles mortes.

Surtout, Julian Alaphilippe va bien finir par en claquer une. Deuxième en Lombardie et troisième à San Remo l'an dernier, deuxième à Liège en 2015, il peut espérer remporter trois des cinq monuments du calendrier. D'autant qu'il sera débarrassé du parfois encombrant Dan Martin, avec qui il devait bien partager le leadership chez Quick Step. Et qu'il peut enfin espérer voir Alejandro Valverde, son bourreau à Liège comme sur deux Flèches wallonne, baisser de pied à 37 ans et après s'être pété la rotule l'été dernier…

Par Allezlasse (crédit photo : ansa)
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Débat/sondage : un français gagne un monument en 2018

J'ai mis oui au Lombardie parce qu'il fallait bien choisir entre les 6, et c'est celui où l'on semble avoir le plus de chance (avec le Mondial peut-être mais est ce un monument?).
En tout cas je pense qu'on est arrivé à un stade où les français ont plus de chance d'en claquer un que de ne pas en claquer.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Faut une cap à Français dans le titre :siffle:
ThomasBeuh
Equipier
Equipier

J'ai mis Le Lombardie (3 podiums sur les 3 dernières années pour les français + Pinot 2017). Mais selon moi tous sont possible sauf éventuellement le Tour des Flandres qui me paraît hors de portée pour un bleu.
charlix
Leader
Leader

allezlasse a écrit : 03 janv. 2018, 15:37 Faut une cap à Français dans le titre :siffle:
Merci, ça m'a permis de revoir la règle sur le sujet :green:
Allobroges
Leader
Leader

Le plus proche, c'est Alaf à mon avis (et même si on annonce un Valverde encore plus fort qu'avant sa blessure...(qui rappelons le était revenu encore plus fort de suspension...))

et effectivement, en Lombardie, ca reste la moins aléatoire pour lui...
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

LBL ou la Lombardie sont les premiers auxquels on pense effectivement, avec Alaph', voire Pinot ou Bardet.
Le petit problème pour 2018, c'est ce CDM très exigeant qui constituera un objectif supplémentaire.
Il faudra faire des choix...ça risque surtout d'être gênant pour la Lombardie, évidemment.
Donc, je dirai LBL du coup comme la meilleure chance en 2018 , si Valverde veut bien baisser le pied.
MSR, c'est plus difficile avec son côté "loterie" de maitriser cette course, je la mets derrière ces 2 là.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
charlix
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 03 janv. 2018, 15:43 LBL ou la Lombardie sont les premiers auxquels on pense effectivement, avec Alaph', voire Pinot ou Bardet.
Le petit problème pour 2018, c'est ce CDM très exigeant qui constituera un objectif supplémentaire.
Il faudra faire des choix...ça risque surtout d'être gênant pour la Lombardie, évidemment.
Donc, je dirai LBL du coup comme la meilleure chance en 2018 , si Valverde veut bien baisser le pied.
MSR, c'est plus difficile avec son côté "loterie" de maitriser cette course, je la mets derrière ces 2 là.
Exactement le même avis
Noé
Modérateur
Modérateur

_Allobroges a écrit : 03 janv. 2018, 15:42 Le plus proche, c'est Alaf à mon avis (et même si on annonce un Valverde encore plus fort qu'avant sa blessure...(qui rappelons le était revenu encore plus fort de suspension...))

et effectivement, en Lombardie, ca reste la moins aléatoire pour lui...
Lombardie ?
Je pense au contraire que Liège est moins aléatoire pour lui.
Immature et juvénile.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Débat/sondage : un Français gagne un monument en 2018

Après, Démare n'était pas si loin des 5 premiers qui se sont joués la gagne à Roubaix... :siffle:
(belle signature, Noé :genance: )
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Allobroges
Leader
Leader

Je pense que la Lombardie se joue davantage à la pédale et vue la concurrence qu'il peut avoir la bas, il doit s'attacher à suivre les coups des cadors qui restent et ensuite régler ce petit monde au sprint.

Sur la Doyenne, ca me parait plus compliqué de gérer le final sans grosse équipe encore présente à ses cotés.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai voulu voter OUI pour les 6 courses ! On m'a dit que j'avais choisi un trop grand nombre d'option ! :genance:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Fabcan
Equipier
Equipier

Avec Alaph, Bouhanni et Démarre, c'est quand même sur Milan-San Remo que l'on a le plus de chance de victoire.
CPTmatros
Leader
Leader

J'ai mis LBL parce que objectivement, c'est aujourd'hui Alaphilippe le mieux placé pour remplacer un monument et particulièrement la doyenne.
marcella

doutey_fdjeux_fan a écrit : 03 janv. 2018, 16:27 J'ai voulu voter OUI pour les 6 courses ! On m'a dit que j'avais choisi un trop grand nombre d'option ! :genance:
Pareil pour moi.

Je ne peux donc pas voter car pour moi les :france: peuvent remporter les six cette année.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par ordre de probabilite (á mon avis)

1 LBL
2 Lom
3 MSR
4 CDM
5 PAR
6 RVV

J'ai donc voté pour les 2 premières
Ilnur majka
Leader
Leader

CPTmatros a écrit : 03 janv. 2018, 17:17 J'ai mis LBL parce que objectivement, c'est aujourd'hui Alaphilippe le mieux placé pour remplacer un monument et particulièrement la doyenne.
Barguil s'est montré à l'aise sur cette course aussi
autant le signaler
Ilnur majka
Leader
Leader

sinon pour moi c'est le Tour de Lombardie
LBL,MSR c'est trop aléatoire
Noé
Modérateur
Modérateur

Vous êtes nombreux à dire que LBL et MSR sont trop aléatoires. Justement, je pense que, pour cela, les français ont plus de chances de s'y imposer que les autres classiques.
Car, enfin, si ce n'est pas aléatoire, il faut qu'un français soit favori pour gagner. Quel français aujourd'hui est vraiment favori du Tour de Lombardie ? Aucun ne peut confirmer ce statut actuellement : Alaph a été une vraie surprise, n'a pu rien faire sur l'accélération de Nibali, est arrivé loin de ce dernier, même deuxième. Pinot aussi est juste par rapport à Nibali, puis par rapport aux autres par la suite, on l'a vu.
Alors que sur MSR avec Démare, Bouhanni voire /hum hum) Coquard et Alaphilippe, nous avons des outsiders crédibles. Sur LBL, même chose avec Alaphilippe, Barguil, Bardet, bientôt Calmejane (quote me !). Et sur une course aléatoire, les outsiders peuvent parfaitement s'imposer, plus que sur une course qui n'est pas aléatoire.

Donc les français ont plus de chance sur les feuilles mortes et sur Liège.
Immature et juvénile.
Ilnur majka
Leader
Leader

Noé a écrit : 03 janv. 2018, 19:40 Vous êtes nombreux à dire que LBL et MSR sont trop aléatoires. Justement, je pense que, pour cela, les français ont plus de chances de s'y imposer que les autres classiques.
Car, enfin, si ce n'est pas aléatoire, il faut qu'un français soit favori pour gagner. Quel français aujourd'hui est vraiment favori du Tour de Lombardie ? Aucun ne peut confirmer ce statut actuellement : Alaph a été une vraie surprise, n'a pu rien faire sur l'accélération de Nibali, est arrivé loin de ce dernier, même deuxième. Pinot aussi est juste par rapport à Nibali, puis par rapport aux autres par la suite, on l'a vu.
Alors que sur MSR avec Démare, Bouhanni voire /hum hum) Coquard et Alaphilippe, nous avons des outsiders crédibles. Sur LBL, même chose avec Alaphilippe, Barguil, Bardet, bientôt Calmejane (quote me !). Et sur une course aléatoire, les outsiders peuvent parfaitement s'imposer, plus que sur une course qui n'est pas aléatoire.

Donc les français ont plus de chance sur les feuilles mortes et sur Liège.
regarde ce beau monde il n'y a que deux français: Bardet et Molard
Image
d'ou l'effet aléatoire
Ciolek a gagné MSR parmi un pléthore de super Outsiders
donc si tu comprend bien l'effet proba un :france: a plus de chance .........
tu vois la tergiversation?
Répondre