Débat/sondage : Un vainqueur inédit sur chaque Grand Tour en 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Un vainqueur inédit sur chaque Grand Tour en 2018 ?

Oui
5
14%
Non
7
19%
Non, seulement sur le Giro
2
5%
Non, seulement sur le Tour
3
8%
Non, seulement sur la Vuelta
2
5%
Non, seulement Giro et Vuelta
7
19%
Non, seulement Giro et Tour
6
16%
Non, seulement Tour et Vuelta
5
14%

Nombre total de votes : 37
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Débat/sondage : Un vainqueur inédit sur chaque Grand Tour en 2018

Vous pensez vraiment que Froome va être suspendu, j'y crois pas du tout. A mon avis, il va être au départ du Giro et du Tour.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wilco a écrit : 04 janv. 2018, 22:46 Liam t'en pense quoi wilco vainqueur du giro il est fort un poil puncheur profitez des marquages des leaders nous faire une landa avec aru a part si c'est tout pour doumoulin :elephant:
J'en pense déjà que ce sera tout pour Dumoulin. Et qu'en plus il n'est (pour l'instant ?) pas annoncé en Italie mais uniquement sur la Vuelta.

Donc ça fait peu de probabilité que ça arrive. :green:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme Froome ne sera pas suspendu et qu'il viendra gagner son 5ème tour pour tous nous pourrir notre mois de juillet, j'ai mis NON! :smile:

j'ai juste parié sur le giro où je ne vois pas dumoulin doubler...étonnant qu'il retente ce challenge où il aura du coup un peu moins d'envie de réussir. et puis face à lui on sait vraiment cette fois ci à quoi s'attendre. Il ne craquera pas comme sur la vuelta..alors il faut prendre du temps quand on peut et je ne pense pas que quintana ait réellement profité de toutes les occas qui lui été données l'an passé
On3
légende VCN
légende VCN

marooned2 a écrit : 04 janv. 2018, 18:11 Je suis curieux de voir dans quelles conditions Porte va revenir. Il a quand même pris une très grosse gamelle en juillet dernier. A voir déjà s'il a récupéré physiquement.

Par ailleurs, il n'a jamais été un grand descendeur et cette chute pourrait en plus l'avoir marqué psychologiquement et entrainer une sorte de blocage dans les descentes. Je ne lui souhaite pas mais ce n'est pas à exclure.

D'ailleurs on peut être quasiment sûr qu'il sera mis sous pression par des coureurs comme Nibali et Bardet dans les descentes du Grand Bornand, du Portillon et de l'Aubisque sur le prochain Tour.
Premier élément de réponse ce matin. Sans casser la baraque, il est à sa place derrière un Dennis qui a pris une autre dimension, et un Durbridge qui s'est remis en route en 2017.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 05 janv. 2018, 09:29
marooned2 a écrit : 04 janv. 2018, 18:11 Je suis curieux de voir dans quelles conditions Porte va revenir. Il a quand même pris une très grosse gamelle en juillet dernier. A voir déjà s'il a récupéré physiquement.

Par ailleurs, il n'a jamais été un grand descendeur et cette chute pourrait en plus l'avoir marqué psychologiquement et entrainer une sorte de blocage dans les descentes. Je ne lui souhaite pas mais ce n'est pas à exclure.

D'ailleurs on peut être quasiment sûr qu'il sera mis sous pression par des coureurs comme Nibali et Bardet dans les descentes du Grand Bornand, du Portillon et de l'Aubisque sur le prochain Tour.
Premier élément de réponse ce matin. Sans casser la baraque, il est à sa place derrière un Dennis qui a pris une autre dimension, et un Durbridge qui s'est remis en route en 2017.
Bof, pas vraiment de réponse ce matin, +1'07'' sur son temps de 2016, c'est pas terrible quand même :spamafote:
:elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 05 janv. 2018, 10:01
On3 a écrit : 05 janv. 2018, 09:29

Bof, pas vraiment de réponse ce matin, +1'07'' sur son temps de 2016, c'est pas terrible quand même :spamafote:
Conditions peut-être pas idéales ? Je note que Dennis et Turbo Durbo ont également roulé moins vite que l'an dernier.

Pas de quoi sauter au plafond pour Porte c'est clair, mais ce n'est pas spécialement préoccupant. Il disait qu'il venait sur les CN pour accumuler les km et retrouver un rythme course.
Ca aurait été problématique s'il était apparu dans les bas-fonds du classement, il ne s'en sort quand même pas si mal face à des gars qui ont l'habitude d'être en forme à cette période de l'année (Haas, Lake, Scotson ...).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
stereoking69
légende VCN
légende VCN

J'ai mis Tour/Vuelta.

Pour le Giro, je sens bien Dumoulin conservé son titre malgré le peu de CLM, il y a beaucoup de course de côte qui lui vont bien, Pinot sur le podium s'il y va où la lutte pour la 2ème et 3ème place risque d'être forte après le 2ème CLM entre Aru, Chaves, Lopez et Pinot.

Au Tour, ça va se jouer entre Nibali, Porte, Bardet, Zakarin et les Movistar (Quintana, Landa et Valverde).
Avec Nibali parmi les prétendants mais pas le favori principal qui seront Quintana et Porte.

A la Vuelta, j'imagine bien Landa ou un colombien du Giro qui arrivera plus frais que ceux qui sortent du Tour comme Lopez ou Chaves.
marooned
Leader
Leader

stereoking69 a écrit : 05 janv. 2018, 10:28 Avec Nibali parmi les prétendants mais pas le favori principal qui seront Quintana et Porte.
Je ne comprends pas comment un mec de 33 ans qui n'a jamais fait un podium sur un GT peut être le principal favori du Tour :spamafote:
Répondre