Débat/sondage : Un vainqueur inédit sur chaque Grand Tour en 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Un vainqueur inédit sur chaque Grand Tour en 2018 ?

Oui
5
14%
Non
7
19%
Non, seulement sur le Giro
2
5%
Non, seulement sur le Tour
3
8%
Non, seulement sur la Vuelta
2
5%
Non, seulement Giro et Vuelta
7
19%
Non, seulement Giro et Tour
6
16%
Non, seulement Tour et Vuelta
5
14%

Nombre total de votes : 37
charlix
Leader
Leader

Débat/sondage : Un vainqueur inédit sur chaque Grand Tour en 2018

Nouveau pari aujourd'hui, et nouvelle occasion de débat : http://www.velo-club.net/post/10-paris- ... grand-tour

Image

Cinq coureurs du peloton actuel ont déjà remporté au moins un GT : Nibali, Froome, Quintana, Aru et Dumoulin. Avec l’affaire Froome, qui pourrait bien l’éloigner des routes durant plusieurs mois, je fais le pari que chaque GT verra un vainqueur inédit sur son podium final.

S’il est confirmé que Froome se retrouve suspendu, Dumoulin serait le seul vainqueur du Giro au départ du GT italien. Il aura face à lui une concurrence plus forte qu’envisagée un temps. Sur un parcours avec moins de chrono et beaucoup d’arrivées en côté, il devra défendre son titre face aux grands grimpeurs que sont Chaves, Aru, Pinot et Lopez. Je parie que le vainqueur sera un de ces quatre.

Nibali serait lui le seul vainqueur du Tour au départ. Et pour le coup vu la configuration globale du parcours il pourrait bien être le favori numéro 1. A près de 34 ans arrivera-t-il tout de même à retrouver les jambes qui lui ont permis de remporter les 3 GT ? J’en doute. Comme je doute de son équipe. Face à lui, Bardet qui reste sur deux podiums et qui pourrait voir l’éventuel suspension de Froome comme une chance unique, lui qui était parmi les tous meilleurs en montagne ces deux dernières saisons. Et Quintana, donc, qui pourrait se retrouver pour la première fois de sa carrière au départ du Tour sans Froome. Et dans un GT sans chrono pour rouleur, les deux autres leaders Movistar (Valverde et Landa) pourraient y trouver une occasion unique. Je mise sur un de ces quatre là.

La Vuelta est plus aléatoire de par son positionnement. Quatre coureurs du peloton la détiennent à leur palmarès : Froome, Nibali, Valverde et Aru. Si le premier est écarté, le second et le troisième devraient y prendre part pour préparer les Mondiaux d’Innsbruck et avec le Tour dans les jambes. Pas l’idéal pour le remporter, même si Valverde nous a prouvé qu’il était capable d’enchaîner. Aru serait donc le seul vainqueur de l’épreuve y arrivant avec de la fraîcheur. Mais on l’a vu en 2016 et 2017 il n’est pas une assurance tout risque. Les colombiens du Giro devraient eux aussi doubler et un Landa, selon le déroulement du Tour, pourrait y arriver très motivé. Là encore je mise sur un d’entre eux.

Par Liam (crédit photo : rcs/la presse)
On3
légende VCN
légende VCN

Re: Débat/sondage : Un vainqueur inédit sur chaque Grand Tour en 2018

Ça me semble très risqué comme pari. J'y crois pour le Tour uniquement.

Dumoulin en grand favori pour le Giro, et trop de prétendants déjà vainqueurs sur la Vuelta.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Comme le :nibali: va gagner le Tour, je ne peux totalement souscrire à cette affirmation :elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
charlix
Leader
Leader

J'ai mis Giro et Vuelta.

Je ne vois pas Dumoulin faire le doublé, et les grimpeurs se faire piéger deux ans de suite, surtout avec des mecs comme Aru et Lopez qui ne vont rien lâcher en montagne. je vois Pinot bénéficier de tout ça pour être honnête, voir un très grand Lopez.

Sur le Tour, j'aurais pu mettre oui, mais je vois Quintana dans la forme de sa vie en juillet être au-dessus de Porte

La Vuelta : beaucoup de coureurs en préparation pour les mondiaux, donc une grosse surprise au général.
Allobroges
Leader
Leader

Richie va régler ce dilemme en juillet...
CPTmatros
Leader
Leader

Tiens c'est un de mes paris du Liam :wink:
marooned
Leader
Leader

Je suis curieux de voir dans quelles conditions Porte va revenir. Il a quand même pris une très grosse gamelle en juillet dernier. A voir déjà s'il a récupéré physiquement.

Par ailleurs, il n'a jamais été un grand descendeur et cette chute pourrait en plus l'avoir marqué psychologiquement et entrainer une sorte de blocage dans les descentes. Je ne lui souhaite pas mais ce n'est pas à exclure.

D'ailleurs on peut être quasiment sûr qu'il sera mis sous pression par des coureurs comme Nibali et Bardet dans les descentes du Grand Bornand, du Portillon et de l'Aubisque sur le prochain Tour.
Noé
Modérateur
Modérateur

- Dumoulin vainqueur du Giro
- Nibali vainqueur du Tour
- Froome vainqueur de la Vuelta, tout frais de retour de suspension

Donc non.
Immature et juvénile.
loloherrera
Leader
Leader

MAL sur le Giro
Quintana sur le Tour
Chaves pour la Vuelta

Colombian's power... :glasses:
Ilnur majka
Leader
Leader

-Chaves vainqueur du Giro
-Ilnur Vainqueur du TDF
-Landa la vuelta
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 04 janv. 2018, 18:57 MAL sur le Giro
Quintana sur le Tour
Chaves pour la Vuelta

Colombian's power... :glasses:
Je valide ce choix :super:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai mis Giro et Tour. Pour la Vuelta, cela parait plus compliqué à pronostiquer (même si c'est loin d'être simple pour les 2 autres tours). Mais j'espère voir les Français ou les Colombiens se partager les 3 grands tours.
Wilco
néo-pro
néo-pro

Pour moi le giro va etre remporter par wilco kelderman :elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

charlix a écrit : 04 janv. 2018, 17:39 J'ai mis Giro et Vuelta.

Je ne vois pas Dumoulin faire le doublé, et les grimpeurs se faire piéger deux ans de suite, surtout avec des mecs comme Aru et Lopez qui ne vont rien lâcher en montagne. je vois Pinot bénéficier de tout ça pour être honnête, voir un très grand Lopez.

Sur le Tour, j'aurais pu mettre oui, mais je vois Quintana dans la forme de sa vie en juillet être au-dessus de Porte

La Vuelta : beaucoup de coureurs en préparation pour les mondiaux, donc une grosse surprise au général.
Du coup je n’ai peut être pas compris l’article de Liam, mais quand il mentionne Aru vainqueur du Giro, il le considère comme vainqueur inédit (sur le Giro, donc, bien qu’ancien vainqueur de la Vuelta). Si on suit cette logique, Quintana vainqueur du Tour est aussi à considérer comme « inédit », non ?

C’est comme cela que j’ai répondu au sondage, mais quelle est la bonne interprétation ?
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 04 janv. 2018, 22:05
charlix a écrit : 04 janv. 2018, 17:39 J'ai mis Giro et Vuelta.

Du coup je n’ai peut être pas compris l’article de Liam, mais quand il mentionne Aru vainqueur du Giro, il le considère comme vainqueur inédit (sur le Giro, donc, bien qu’ancien vainqueur de la Vuelta). Si on suit cette logique, Quintana vainqueur du Tour est aussi à considérer comme « inédit », non ?

C’est comme cela que j’ai répondu au sondage, mais quelle est la bonne interprétation ?
Tu as parfaitement compris le sens du billet. Si Quintana remporte le Tour il sera bien un vainqueur inédit.

:smile:
Quef
Modérateur
Modérateur

D’accord !
D’un coup Charlie est d’accord avec toi, avec 3 vainqueurs inédits :wink:
Pour ma part j’ai mis un ancien vainqueur sur la Vuelta (j’y vois bien Valverde s’il court le TDF en dedans). J’ai voté 2 sur 3 !
Wilco
néo-pro
néo-pro

Liam t'en pense quoi wilco vainqueur du giro il est fort un poil puncheur profitez des marquages des leaders nous faire une landa avec aru a part si c'est tout pour doumoulin :elephant:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai voté : Non, seulement Giro et Vuelta.

Giro : Froome pour la première fois (et re-Tour) ... vivi, le vilain p'tit canard est toujours vivant ! :niark:

Vuelta : Landa son premier GT et à domicile tant qu'à faire ! :spain:

J'ai pas mis Pinot puisque je le garde pour l'arc-en-ciel. :metalhead:
Wilco
néo-pro
néo-pro

Fromme n'as jamais réussis en italie
Répondre