Pendant ce temps là en 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Pendant ce temps là en 2017

http://www.gazzetta.it/Ciclismo/27-12-2 ... 128.shtml

Pour ceux qui parlent Italien voilà des nouvelles du Cobra....
Lammerts
néo-pro
néo-pro

Le mec explique quand même qu'il entend reprendre la compétition dans quelques années...
À quarante ans...
:ouch:
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lammerts a écrit : 28 déc. 2017, 16:54 Le mec explique quand même qu'il entend reprendre la compétition dans quelques années...
À quarante ans...
:ouch:
Je pensais que ma traduction était mauvaise mais il faut croire que non lol. Je pense qu'il n'y croit pas lui-même...
Noé
Modérateur
Modérateur

Si il briccole bien son affaire ça peut marcher. Mais il lui faudra aller droit au but, sans triccoter ni prendre le sujet à la riccolade :
- Une alimentation saine : abriccots, hariccots, pas trop de fromages genre Riccotta
- Une bonne musique pendant les entraînements : Enricco Macias par exemple, mais pas les musiques de pub qui restent dans la tête: Riccola, Briccorama etc...
- Du bon matos, au priccommercial le plus bas.
Bref, bien préparer son coup, pour qu'on lui dise pas qu'il s'y est priccomme un amateur.
Immature et juvénile.
marcella

Rendez-vous chez Amore e Vita en 2023. :elephant:
Roy pourra alors réagir sur twitter :genance:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Baignereau a écrit : 28 déc. 2017, 16:01 http://www.gazzetta.it/Ciclismo/27-12-2 ... 128.shtml

Et pour ceux qui comprennent l'anglais, un autre article :
Ricco plans to race again after blood-doping ban

http://www.cyclingnews.com/news/ricco-p ... oping-ban/
marooned
Leader
Leader

*Chouchou* a écrit : 28 déc. 2017, 21:42
Baignereau a écrit : 28 déc. 2017, 16:01 http://www.gazzetta.it/Ciclismo/27-12-2 ... 128.shtml

Et pour ceux qui comprennent l'anglais, un autre article :
Ricco plans to race again after blood-doping ban

http://www.cyclingnews.com/news/ricco-p ... oping-ban/
Et pour ceux qui ne comprennent ni l'italien, ni l'anglais : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ion/862564
On3
légende VCN
légende VCN

Non mais tous les ans on voit ressortir le même article sur lui.

C'était déjà le discours qu'il tenait avant d'être à deux doigts d'y passer car il avait voulu jouer (encore) à l'apprenti sorcier.
Arrêtons de lui faire de la pub, il est périmé.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 29 déc. 2017, 07:54 Non mais tous les ans on voit ressortir le même article sur lui.

C'était déjà le discours qu'il tenait avant d'être à deux doigts d'y passer car il avait voulu jouer (encore) à l'apprenti sorcier.
Arrêtons de lui faire de la pub, il est périmé.
+1, il ne mérite pas cette complaisante exposition .
Je ne comprends pas comment un site comme Cynews peut faire de cette itw son titre principal de la journée.
Encore heureux que VCN n'ait pas céder à cette tentation facile.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est une bien belle montées en pavés que l'on voit lors de la sortie entre Phil et Ballan (Toscane? ) :love:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

"Peu avant Noël Gianni Moscon s’est essayé au...Curling. Le coureur de la Team Sky était avec l’équipe d’Italie de la discipline pour découvrir ce sport aux antipodes du cyclisme."

http://www.velo101.com/pros/article/le- ... aux--18798
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Il pense déjà à sa reconversion... :siffle:
:elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je ne savais pas trop où poser ma question à la con: les pavés de PR sont-ils empruntés sur d'autres courses que PR?
Certainement quelques coursettes, mais aucune ne m'est connue en tout cas, au contraire des nombreuses flandriennes qui empruntent les celebres bergs du Ronde.

C'est peut-etre aussi cela qui rend les pavés du Nord aussi mythiques, non?

(Nan nan, j'attends pas le 08 avril comme un mort de faim, nan... :siffle: )
Merci Albator :jap:
Xav_38
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 30 déc. 2017, 14:37 Je ne savais pas trop où poser ma question à la con: les pavés de PR sont-ils empruntés sur d'autres courses que PR?
A ma connaissance il n'y a que le Tour de France qui les pratiquent de temps en temps.

En France nous avons quelques beaux terrains de jeu qui sont très peu parcourus. Les grands cols de Alpes, à part le Tour et le Dauphiné il n'y a pas de courses pro qui y passe. Pour les cols des Pyrénées il n'y a que le Tour et la Route du Sud. Ça fait pas beaucoup je trouve.
Noé
Modérateur
Modérateur

C'est bien au contraire, que ce genre de cols et de passages pavés soient si peu traversés.
Ce qui est rare est plus précieux, plus attendu et bien plus passionnant à mon sens.
Immature et juvénile.
Xav_38
Leader
Leader

Noé a écrit : 30 déc. 2017, 14:53 C'est bien au contraire, que ce genre de cols et de passages pavés soient si peu traversés.
Ce qui est rare est plus précieux, plus attendu et bien plus passionnant à mon sens.
Je ne sais pas, l'exemple de dolipr4ne est bon aussi : les monts de Flandre sont empruntés par plusieurs courses, le Tour des Flandres n'en reste pas moins mythique.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Noé a écrit : 30 déc. 2017, 14:53 C'est bien au contraire, que ce genre de cols et de passages pavés soient si peu traversés.
Je suis plutot d'accord, meme si je ne serais pas contre une course supplementaire sur les pavés de Roubaix.
Mais il ne faudrait pas tomber dans l'inverse extreme des bergs flamands: ça fait quand meme beaucoup de courses qui y passent et on voit que chaque course n'a pas réellement son identité propre.
Et si c'est pour aboutir à ce qui constitue une hérésie totale pour un Monument comme le Ronde, à savoir finir sur un circuit, alors là je dis non!
Merci Albator :jap:
ThomasBeuh
Equipier
Equipier

Xav_38 a écrit : 30 déc. 2017, 14:49
dolipr4ne a écrit : 30 déc. 2017, 14:37 Je ne savais pas trop où poser ma question à la con: les pavés de PR sont-ils empruntés sur d'autres courses que PR?
A ma connaissance il n'y a que le Tour de France qui les pratiquent de temps en temps.

En France nous avons quelques beaux terrains de jeu qui sont très peu parcourus. Les grands cols de Alpes, à part le Tour et le Dauphiné il n'y a pas de courses pro qui y passe. Pour les cols des Pyrénées il n'y a que le Tour et la Route du Sud. Ça fait pas beaucoup je trouve.
Le GP de Denain change son format l'an prochain et empruntera un certain nombre de secteurs pavés de PR. Il y a le TdF bien sûr, PR espoir et peut-être les 4jours de Dunkerque ou anciennement le Tour de Picardie ?
Peut-être des courses telles que Paris- Bruxelles ou GP de l'Escault, ou d'autre semi de fin de saison ?
ThomasBeuh
Equipier
Equipier

Xav_38 a écrit : 30 déc. 2017, 14:49 En France nous avons quelques beaux terrains de jeu qui sont très peu parcourus. Les grands cols de Alpes, à part le Tour et le Dauphiné il n'y a pas de courses pro qui y passe. Pour les cols des Pyrénées il n'y a que le Tour et la Route du Sud. Ça fait pas beaucoup je trouve.
Si tu prends les courses amateurs, espoirs, et cyclo ça fait déjà pas mal :smile:
Tour de l'avenir, Val d'Aoste, Ronde de l'Isard...
Noé
Modérateur
Modérateur

Xav_38 a écrit : 30 déc. 2017, 15:02
    Je ne sais pas, l'exemple de dolipr4ne est bon aussi : les monts de Flandre sont empruntés par plusieurs courses, le Tour des Flandres n'en reste pas moins mythique.
    A titre personnel, j'aurai préféré que les monts du Ronde ne soient empruntés qu'une fois par an.
    Pour ceux qui suivent le cyclisme depuis peu, comme moi, on garde toujours un souvenir précis du col, du mont, du passage, avec une émotion qui y est liée. Si le même mont est passé plusieurs fois par an, et surtout avant le grand rendez-vous, on réactualise ses souvenirs mais le col semble, du coup, plus banal.
    Par exemple, j'ai des souvenirs très précis et époustouflés de l'Alpe d'Huez, avec le monde de dingue, l'ambiance, les lacets. Eh bien si ce col était emprunté 2 fois par an, ces souvenirs précis seraient noyés dans le flot de beaucoup d'autres et perdraient en intensité.
    De même, j'aime beaucoup le carrefour de l'arbre et je n'aimerais pas le voir emprunté plusieurs fois par ans car j'ai des souvenirs précis qui y sont liés.
    Et je ne suis pas le Tour des Flandres depuis longtemps, je ne connais pas tous les passages donc je ne peux juger de la même manière, mais je pense que le schéma banalisant de la répétition produira le même effet.
    Immature et juvénile.
    Répondre