http://www.gazzetta.it/Ciclismo/27-12-2 ... 128.shtml
Pour ceux qui parlent Italien voilà des nouvelles du Cobra....
Pendant ce temps là en 2017
Modérateur : Modos VCN
- Baignereau
- Equipier de luxe
Re: Pendant ce temps là en 2017
Le mec explique quand même qu'il entend reprendre la compétition dans quelques années...
À quarante ans...

À quarante ans...

- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
Je pensais que ma traduction était mauvaise mais il faut croire que non lol. Je pense qu'il n'y croit pas lui-même...Lammerts a écrit : 28 déc. 2017, 16:54 Le mec explique quand même qu'il entend reprendre la compétition dans quelques années...
À quarante ans...
![]()
Si il briccole bien son affaire ça peut marcher. Mais il lui faudra aller droit au but, sans triccoter ni prendre le sujet à la riccolade :
- Une alimentation saine : abriccots, hariccots, pas trop de fromages genre Riccotta
- Une bonne musique pendant les entraînements : Enricco Macias par exemple, mais pas les musiques de pub qui restent dans la tête: Riccola, Briccorama etc...
- Du bon matos, au priccommercial le plus bas.
Bref, bien préparer son coup, pour qu'on lui dise pas qu'il s'y est priccomme un amateur.
- Une alimentation saine : abriccots, hariccots, pas trop de fromages genre Riccotta
- Une bonne musique pendant les entraînements : Enricco Macias par exemple, mais pas les musiques de pub qui restent dans la tête: Riccola, Briccorama etc...
- Du bon matos, au priccommercial le plus bas.
Bref, bien préparer son coup, pour qu'on lui dise pas qu'il s'y est priccomme un amateur.
Immature et juvénile.
Rendez-vous chez Amore e Vita en 2023.
Roy pourra alors réagir sur twitter

Roy pourra alors réagir sur twitter

-
- Equipier de luxe
Et pour ceux qui comprennent l'anglais, un autre article :Baignereau a écrit : 28 déc. 2017, 16:01 http://www.gazzetta.it/Ciclismo/27-12-2 ... 128.shtml
Ricco plans to race again after blood-doping ban
http://www.cyclingnews.com/news/ricco-p ... oping-ban/
Et pour ceux qui ne comprennent ni l'italien, ni l'anglais : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ion/862564*Chouchou* a écrit : 28 déc. 2017, 21:42Et pour ceux qui comprennent l'anglais, un autre article :Baignereau a écrit : 28 déc. 2017, 16:01 http://www.gazzetta.it/Ciclismo/27-12-2 ... 128.shtml
Ricco plans to race again after blood-doping ban
http://www.cyclingnews.com/news/ricco-p ... oping-ban/
Non mais tous les ans on voit ressortir le même article sur lui.
C'était déjà le discours qu'il tenait avant d'être à deux doigts d'y passer car il avait voulu jouer (encore) à l'apprenti sorcier.
Arrêtons de lui faire de la pub, il est périmé.
C'était déjà le discours qu'il tenait avant d'être à deux doigts d'y passer car il avait voulu jouer (encore) à l'apprenti sorcier.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- AlbatorConterdo
- légende VCN
+1, il ne mérite pas cette complaisante exposition .On3 a écrit : 29 déc. 2017, 07:54 Non mais tous les ans on voit ressortir le même article sur lui.
Je ne comprends pas comment un site comme Cynews peut faire de cette itw son titre principal de la journée.
Encore heureux que VCN n'ait pas céder à cette tentation facile.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-
- Equipier de luxe
C'est une bien belle montées en pavés que l'on voit lors de la sortie entre Phil et Ballan (Toscane? )

-
- Equipier de luxe
"Peu avant Noël Gianni Moscon s’est essayé au...Curling. Le coureur de la Team Sky était avec l’équipe d’Italie de la discipline pour découvrir ce sport aux antipodes du cyclisme."
http://www.velo101.com/pros/article/le- ... aux--18798
http://www.velo101.com/pros/article/le- ... aux--18798
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Il pense déjà à sa reconversion...

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Je ne savais pas trop où poser ma question à la con: les pavés de PR sont-ils empruntés sur d'autres courses que PR?
Certainement quelques coursettes, mais aucune ne m'est connue en tout cas, au contraire des nombreuses flandriennes qui empruntent les celebres bergs du Ronde.
C'est peut-etre aussi cela qui rend les pavés du Nord aussi mythiques, non?
(Nan nan, j'attends pas le 08 avril comme un mort de faim, nan...
)
Certainement quelques coursettes, mais aucune ne m'est connue en tout cas, au contraire des nombreuses flandriennes qui empruntent les celebres bergs du Ronde.
C'est peut-etre aussi cela qui rend les pavés du Nord aussi mythiques, non?
(Nan nan, j'attends pas le 08 avril comme un mort de faim, nan...

Merci Albator 

- Xav_38
- Leader
A ma connaissance il n'y a que le Tour de France qui les pratiquent de temps en temps.dolipr4ne a écrit : 30 déc. 2017, 14:37 Je ne savais pas trop où poser ma question à la con: les pavés de PR sont-ils empruntés sur d'autres courses que PR?
En France nous avons quelques beaux terrains de jeu qui sont très peu parcourus. Les grands cols de Alpes, à part le Tour et le Dauphiné il n'y a pas de courses pro qui y passe. Pour les cols des Pyrénées il n'y a que le Tour et la Route du Sud. Ça fait pas beaucoup je trouve.
C'est bien au contraire, que ce genre de cols et de passages pavés soient si peu traversés.
Ce qui est rare est plus précieux, plus attendu et bien plus passionnant à mon sens.
Ce qui est rare est plus précieux, plus attendu et bien plus passionnant à mon sens.
Immature et juvénile.
- Xav_38
- Leader
Je ne sais pas, l'exemple de dolipr4ne est bon aussi : les monts de Flandre sont empruntés par plusieurs courses, le Tour des Flandres n'en reste pas moins mythique.Noé a écrit : 30 déc. 2017, 14:53 C'est bien au contraire, que ce genre de cols et de passages pavés soient si peu traversés.
Je suis plutot d'accord, meme si je ne serais pas contre une course supplementaire sur les pavés de Roubaix.Noé a écrit : 30 déc. 2017, 14:53 C'est bien au contraire, que ce genre de cols et de passages pavés soient si peu traversés.
Mais il ne faudrait pas tomber dans l'inverse extreme des bergs flamands: ça fait quand meme beaucoup de courses qui y passent et on voit que chaque course n'a pas réellement son identité propre.
Et si c'est pour aboutir à ce qui constitue une hérésie totale pour un Monument comme le Ronde, à savoir finir sur un circuit, alors là je dis non!
Merci Albator 

- ThomasBeuh
- Equipier
Le GP de Denain change son format l'an prochain et empruntera un certain nombre de secteurs pavés de PR. Il y a le TdF bien sûr, PR espoir et peut-être les 4jours de Dunkerque ou anciennement le Tour de Picardie ?Xav_38 a écrit : 30 déc. 2017, 14:49A ma connaissance il n'y a que le Tour de France qui les pratiquent de temps en temps.dolipr4ne a écrit : 30 déc. 2017, 14:37 Je ne savais pas trop où poser ma question à la con: les pavés de PR sont-ils empruntés sur d'autres courses que PR?
En France nous avons quelques beaux terrains de jeu qui sont très peu parcourus. Les grands cols de Alpes, à part le Tour et le Dauphiné il n'y a pas de courses pro qui y passe. Pour les cols des Pyrénées il n'y a que le Tour et la Route du Sud. Ça fait pas beaucoup je trouve.
Peut-être des courses telles que Paris- Bruxelles ou GP de l'Escault, ou d'autre semi de fin de saison ?
- ThomasBeuh
- Equipier
Si tu prends les courses amateurs, espoirs, et cyclo ça fait déjà pas malXav_38 a écrit : 30 déc. 2017, 14:49 En France nous avons quelques beaux terrains de jeu qui sont très peu parcourus. Les grands cols de Alpes, à part le Tour et le Dauphiné il n'y a pas de courses pro qui y passe. Pour les cols des Pyrénées il n'y a que le Tour et la Route du Sud. Ça fait pas beaucoup je trouve.

Tour de l'avenir, Val d'Aoste, Ronde de l'Isard...
A titre personnel, j'aurai préféré que les monts du Ronde ne soient empruntés qu'une fois par an.Xav_38 a écrit : 30 déc. 2017, 15:02Je ne sais pas, l'exemple de dolipr4ne est bon aussi : les monts de Flandre sont empruntés par plusieurs courses, le Tour des Flandres n'en reste pas moins mythique.Noé a écrit : 30 déc. 2017, 14:53 C'est bien au contraire, que ce genre de cols et de passages pavés soient si peu traversés.
Pour ceux qui suivent le cyclisme depuis peu, comme moi, on garde toujours un souvenir précis du col, du mont, du passage, avec une émotion qui y est liée. Si le même mont est passé plusieurs fois par an, et surtout avant le grand rendez-vous, on réactualise ses souvenirs mais le col semble, du coup, plus banal.
Par exemple, j'ai des souvenirs très précis et époustouflés de l'Alpe d'Huez, avec le monde de dingue, l'ambiance, les lacets. Eh bien si ce col était emprunté 2 fois par an, ces souvenirs précis seraient noyés dans le flot de beaucoup d'autres et perdraient en intensité.
De même, j'aime beaucoup le carrefour de l'arbre et je n'aimerais pas le voir emprunté plusieurs fois par ans car j'ai des souvenirs précis qui y sont liés.
Et je ne suis pas le Tour des Flandres depuis longtemps, je ne connais pas tous les passages donc je ne peux juger de la même manière, mais je pense que le schéma banalisant de la répétition produira le même effet.
Immature et juvénile.